Vidéos voiles

More
9 years 6 months ago #163024 by Manu
Replied by Manu on topic Vidéos voiles
Non pas tant que ça Fred. J'utilise les services d'un tel prestataire pour mon boulot en ce moment. Et cela donne du 135 € TTC pour une mission très simple de prise de vue. Par contre, je récupère les données et je les exploite moi-même.

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago - 9 years 6 months ago #163027 by Derviche
Replied by Derviche on topic Vidéos voiles
il faut quand même savoir que la durée de vol moyenne d'un drone est de 15' 20', donc si celui-ci part de la plage, cela fait beaucoup de rotation pour changer les accus... pour 2'55" de montage comme dans le clip de RS cela doit bien valoir une bonne 1/2 journée d’opération (en supposant que le clip soit 100% filmé via un drone ce qui n'est pas le cas ici ...)
Un coût moyen (hors montage c'est quelques centaines d'euros la journée), les chiffres de Manu pour une mission simple (terrestre ?) sont la mise mini amha ...
Last edit: 9 years 6 months ago by Derviche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago - 9 years 6 months ago #163032 by froggy
Replied by froggy on topic Vidéos voiles

Manu wrote: cela donne du 135 € TTC pour une mission très simple de prise de vue.

Donc si tu fais tes prises de vue en amateur, au bout de 7 reportages facturés tu amorti le drone..... Il va falloir que je songe sérieusement a m'y mettre :-)

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 9 years 6 months ago by froggy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #163034 by ggc
Replied by ggc on topic Vidéos voiles
Voilà qui fait de grand écart de prix.
Le drone ne peut-il pas décoller du bateau comité ou d'un bateau suiveur au milieu de la régate?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #163077 by Thierry
Replied by Thierry on topic Vidéos voiles

ggc wrote: Voilà qui fait de grand écart de prix.
Le drone ne peut-il pas décoller du bateau comité ou d'un bateau suiveur au milieu de la régate?


Sur les Voiles de St Barth, il y avait des images de drones effectivement lancés (et récupérés) à partir d'un zod

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #163079 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles
En l'occurrence il y a eu une bonne demi-journée de tournage a proprement parlé. Et il n'y avait pas que des images de drone qui, lorsqu'il était utilisé, était envoyé d'un zodiac. Il y avait donc la location du zod, l'essence, le déplacement de l'équipe, le boulot de montage etc etc.
J'ai du mal à penser que le coût soit inférieur à 1000 euros la journée...

Hors montage c'est ce que prenait la société qui a fait ce film pour la ligue Lorraine sur le championnat de France promotion 470 :
vimeo.com/67805217

Cela reste toujours meilleur marché que l'hélico mais il va falloir encore un peu de temps avant que la technologie des drones puissent permettre du suivi de régate de manière parfaite.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #163099 by Fripouille
Replied by Fripouille on topic Vidéos voiles
En fait les drones sont équipés d'un gps. Quand on perd le contrôle de celui ci pour X raison, il suffit de couper la télécommande et il revient se pauser automatiquement au point de décollage. Ce qui pause le problème du zodiac mobile...

Mon frère possède deux drônes qu'il utilisait pour développer un boîtier pour éviter les obstacles comme projet de fin d'étude.

Il en profitait pour faire des montages vidéos pour les villes ou des entreprises. Il est assez doué en montage.
Par exemple:
vimeo.com/m/79409770

Il a filmé une regate cet été depuis un zodiac et ça rendait plutôt bien. J'essaye de retrouver la vidéo.

Si jamais vous êtes intéressé pour faire une vidéo promotionnelle de breizhskiff ou d'une regate en particulier, je peux lui demander. S'il est de bonne humeur il y a même peut être moyen que ce soit gratuit (ou presque)!

i14 - Le gueux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #163116 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vidéos voiles
Allez, un petit "spot" pour ceux qui n'auraient pas encore vu cette vidéo d’essais RS 900 au temps où LDC faisait encore la mise au point du bateau. Dommage que ce projet n'ai pas vu réellement le jour face au 49er FX.... (retombé dessus par hasard !)

www.facebook.com/video.php?v=35872341415...ges_finch_main_video

Joli bateau tout de même.... !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #163118 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles
Alexandre il est interdit de ressortir des vidéos du RS900 :P :whistle: La plaie n'est pas refermée chez RS SAiling et ne le sera sans doute jamais... Sauf le jour où il réussiront à avoir un bateau reconnu au JO ou une série du mondial jeunes ISAF.

On rappellera également que sur les deux RS900 construits, il y en a un en France. L'autre est suspendu au plafond de chez RS.

@fripouille c'est intéressant ce que tu dis. On essaiera d'en reparler.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #163120 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vidéos voiles

Cédric F wrote: @fripouille c'est intéressant ce que tu dis. On essaiera d'en reparler.

+1 !
Si on pouvait imaginer une vidéo promotionnelle de BSP, sur la base de nombreux bateaux en action (sur une régate BSP bien fréquentée par exemple, dans un environnement propice aux belles images... :whistle:), ce serait vraiment top ! :woohoo:

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago - 9 years 6 months ago #163132 by ggc
Replied by ggc on topic Vidéos voiles

Alexandre 38 wrote: Allez, un petit "spot" pour ceux qui n'auraient pas encore vu cette vidéo d’essais RS 900 au temps où LDC faisait encore la mise au point du bateau. Dommage que ce projet n'ai pas vu réellement le jour face au 49er FX.... (retombé dessus par hasard !)

www.facebook.com/video.php?v=35872341415...ges_finch_main_video

Joli bateau tout de même.... !

Joli bateau sur, mais très ressemblant au 49er à part le safran. un moment j'ai été tenté pour acheter celui qui est dans Bretagne pour 6000€ (intéressant à ce prix) mais que faire s'il n'y a plus de voile?????

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 6 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #163186 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles
vimeo.com/108234514

Dans le monde dans lequel on vit, cette vidéo est une provocation...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #163187 by froggy
Replied by froggy on topic Vidéos voiles
une provocation misogyne tu veux dire ?

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #163188 by Emilien
Replied by Emilien on topic Vidéos voiles
Ouais, bof... c'est juste médiocre non ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #163190 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles
Disons que cela se veut sans doute une référence au bricol's girls de Chabat que certain(e)s avaient déjà trouvé lamentable il y a plus de 15 ans...
Personnellement cela me fait rire pour la simple et bonne raison que ce genre de truc fait faire des bonds à beaucoup de gens aujourd'hui...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #163191 by Emilien
Replied by Emilien on topic Vidéos voiles
Comme Zemmour ?
(oh punaise, qu'est-ce que je viens de lâcher là...)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #163192 by froggy
Replied by froggy on topic Vidéos voiles

Cédric F wrote: Disons que cela se veut sans doute une référence au bricol's girls de Chabat que certain(e)s avaient déjà trouvé lamentable il y a plus de 15 ans...
Personnellement cela me fait rire pour la simple et bonne raison que ce genre de truc fait faire des bonds à beaucoup de gens aujourd'hui...


oui mais non!
bricol's girls j'avais trouvé ça marrant et bien fait, certes il y avait le coté sexy , mais avec un humour second degré et les nana qui caricaturent le coté bimbo écervelées, ca rendait bien.
La comme le dit emilien c'est juste médiocre ...

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #163193 by azerty
Replied by azerty on topic Vidéos voiles
pétard mouillé.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #163196 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles
Bien évidemment que ce n'est pas du niveau des bricol'girls. On en est à des années lumières. J'ai juste parler de référence.
On ne m'enlèvera cependant pas de la tête qu'aujourd'hui que le simple de faire un sketch de ce genre (bon ou mauvais, on s'en fout, la n'est pas la question) voulant jouer (bien ou mal encore une fois on s'en fout) sur le registre de la misogynie ne pourra en fait même pas être considéré comme "bon".

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 6 months ago #163201 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles


Ca c'est du film de promotion de la campagne olympique d'un athlète voile.
Cela rendrait moderne le Finn.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum