Red Bull foiling generation

More
8 years 6 months ago #170265 by Cédric F
Cela a lieu en ce moment à la Baule. La fine fleur de la jeunesse vélique française se rencontre dans des matches acharnés.
Il y a tout ce qui se fait de mieux sur le plan sportif jeune mais si je devais mettre un peu d'argent sur la table, je le mettrais sans doute sur les jeunes du pôle de la Baule issu du 29er et du 49er surtout si les conditions pour foiler sont là.
www.redbull.com/fr/fr/events/13317182134...l-foiling-generation

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170267 by Thomas
Replied by Thomas on topic Red Bull foiling generation
Pour l'instant les gars du pôle sont pas mal sur les manches de ce matin

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170269 by Cédric F
C'est de l'élimination directe je crois à cause du retard pris ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170270 by Cédric F
Dans tous les cas, effectivement quand on regarde les courses des jeunes du pôle on s'aperçoit qu'il n'y a pas beaucoup de déchet tactique : rien qu'en termes de gestion de la longueur des parcours par rapport au vent, de la gestion de la géométrie du parcours cela semble plutôt largement meilleur que les gamins issus de filières plus classique et ou du catamaran. Après, le sens de la glisse joue énormément aussi je pense, mais on n'est pas sur l'eau pour voir !
Des Red Bull foiling génération à la Coupe, les gens avec une carrière en skiff sont des valeurs sures ! :cheer:

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170273 by La Marmotte
Emile en course, allez je jette un coup d'oeil !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170275 by Cédric F

La Marmotte wrote: Emile en course, allez je jette un coup d'oeil !


C'est un peu le quart de finale de la mort :
Deux équipages avec forte culture skiff et les meilleurs en cata chez les jeunes (Flament Dorange).

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170276 by La Marmotte
A priori, départ bien, 1er bord de près pas top ensuite belle remontée...et dessalage ou gros soucis technique sur le deuxième près !

Bon allez retour au boulot
!

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170282 by Cédric F
Bon finalement je pense qu'ils vont faire toute la compétition sur une journée !!!! Qui a dit que l'élimination directe, les formats en tableaux ce n'était pas de la voile ?
Pour la première demi, j'espère que les skiffeurs vont se qualifier.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170286 by Cédric F
Bon les mecs du pôle 29er (Amoros, Carissan et Julien) ont craqué et les autres ont bien monté le niveau de jeu tout au long de la journée !
En tous cas c'est du bonheur à suivre !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170287 by Thomas
Replied by Thomas on topic Red Bull foiling generation
Carissan/Julien ont du avoir un souvis technique à la bouée au vent lors des 1/2 :(

J'ai trouvé ça sur Facebook...
www.facebook.com/299786906802266/photos/...1998/?type=3&theater

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170288 by Cédric F

Thomas wrote: Carissan/Julien ont du avoir un souvis technique à la bouée au vent lors des 1/2 :(

J'ai trouvé ça sur Facebook...
www.facebook.com/299786906802266/photos/...1998/?type=3&theater


:P Ah mon ami FTT.
J'espère qu'il publiera mon dernier message s'il est honnête intellectuellement.

Je maintiens que sur le début de la journée, je trouvais les mecs du pôle 29er très en forme et meilleurs sur le plan tactique. Maintenant, je suis le premier à reconnaitre que les autres compétiteurs et particulièrement les jeunes issus du catamaran de sport ont clairement monté leur niveau de jeu. Et sans doute que Carissan/julien on eu un souci ou je ne sais quoi mais ils ne seront pas en finale point barre.
Les autres ont été meilleurs !

Après sur la question de la Coupe, c'est une réalité que le gagnant de la saison est un bateau conduit par un équipage issu du 49er et du Moth. C'est une réalité que la dernière étape a été gagné par un bateau (Artemis) mené là aussi par des gens issus du 49er avec le soutien tactique d'un ancien champion olympique de Star.
Encore une fois, le haut-niveau s'est globalisé mais ceux qui y performent ont une origine, viennent plutôt de disciplines identifiables et identifiées. Pour le moment, cela vient plus généralement du skiff. Cela changera sans doute.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #170289 by azerty
Replied by azerty on topic Red Bull foiling generation
.

Cédric F wrote: :P Ah mon ami FTT.
(…) s'il est honnête intellectuellement.
.


Oh, il est surement honnête.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 6 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170291 by Thomas
Replied by Thomas on topic Red Bull foiling generation
Ahah et oui c'est comme ça ! Y'avait quand même du niveau sur l'eau avec des gens provenant de divers supports ;)

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #170295 by La Marmotte
J'ai longtemps travaillé dans un secteur d'activité où le fait d'être copié était plutôt bon signe sur la notoriété et l'image de marque ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 8 years 6 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170331 by Derviche
Au regard des images, je trouve quand même dommage qu'un tel événement soit si pauvre en spectateurs, 2 pelés et un tondu sur la plage de La Baule, quelques bateaux suiveurs, bref personne ou presque - pourtant en période de vacances scolaires - ....
Warning: Spoiler!
... tout ça n'ai pas dans l'air du temps et des stades nautiques, bizarre ce raté de comm de la part de Red Bull !
Encore heureux, le suivi des courses en temps réel permet de s’intéresser à la chose, curieux quand même de connaitre le nombre de personne qui se connectent en live ....
Bravo aux foileurs, mon p'tit doigt me dit que l’adrénaline était sur tous les trampolines B)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum