"nouveau dériveur" solitaire simple...

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7 years 6 months ago #178263 by Cédric F

loloma wrote: 3O kg pour l'aero, 43 pour le D-zero sont des poids donnés par les constructeurs...il y a souvent des mauvaises surprises quand on pèse les bateaux :whistle:
[/img]


Pour l'Aero cela a été vérifié. Et crois moi qu'ils font attention à cela surtout quand ce faible poids est un argument marketing. De plus les nouvelles techniques de construction permettent de réduire considérablement l'intervention humaine et donc les disparités entre un type qui va mettre beaucoup plus de résine qu'un autre et qui fait qu'à une époque il y avait des disparités d'une coque à l'autre. Et encore la disparité concernait moins le poids que la répartition des tissus.

Sur le look, disons qu'il y en a un qui s'inscrit plus dans une ligne classique que l'autre. Et je pense sincèrement qu'ils ne visent pas vraiment le même public.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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7 years 6 months ago #178264 by Cédric F

flebas wrote:

Cédric F wrote: Reste que, et c'est une frustration, on ne trouve pas beaucoup d'information sur la manière de le faire avancer.

Comme le Laser, il faut se défoncer au rappel. Je ne suis pas sûr que ça atténue ta frustration...


C'est clair. A côté de cela, dans le comportement dynamique cela n'a rien à voir avec un Laser, dans les sensations que le gréement renvoie, la non plus c'est assez différent du Laser.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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7 years 6 months ago #178265 by cadre

loloma wrote:
Je trouve le D-zero vraiment joli comparé au RS-Aero...c'est vrai un peu comme un Europe comparé à un Laser...


sur cette photo de face, c'est vrai, mais vu de l'arrière c'est plutôt l'inverse.

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7 years 6 months ago #178269 by cadre
et même la dérive il y a pas très longtemps.

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7 years 6 months ago #178656 by Cédric F
www.rsaerosailing.org/docs/199842002.pdf

Cela vaut ce que cela vaut mais un petit guide pour choisir le gréement adéquat en fonction de son poids et de sa taille.

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7 years 4 weeks ago #181318 by Cédric F


Jolie vidéo d'une des premières compétitions du Melges 14 aux USA !

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7 years 6 days ago #181586 by Thierry

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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7 years 6 days ago #181588 by thierrylll
pourquoi cela semble-t-il plus facile de voler avec un laser, un aero, qu'avec un moth?

Fabrication de selles route vtt carbone

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7 years 6 days ago #181590 by pj47000

thierrylll wrote: pourquoi cela semble-t-il plus facile de voler avec un laser, un aero, qu'avec un moth?


Sans être un spécialiste j'ai cru comprendre que le vol en ligne droite au travers n'était pas bien compliqué, que le plus compliqué c'était de faire du prés, du largue, virer et gyber.

Dans les phases de prise de vitesse l'aero ou le laser sont plus stables que le moth et permettent d'atteindre plus facilement la vitesse de décollage. Je pense aussi que les foils sont moins "pointus", plus tolérants mais avec plus de traîné et moins rapides (la vitesse sur la vidéo n'as pas l'air impressionnante).

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7 years 6 days ago #181594 by Cédric F
Que le kit foil pour l'Aero existe, ce n'est pas nouveau. Il en existe un aussi pour le Laser. Que la quête du Easy foiling soit tendance chez les constructeurs c'est une évidence. Que RS Sailing se pose la question de développer un foiler c'est aussi une probabilité très forte. Que la coque de l'Aero puisse avoir un intérêt de ce point de vue là c'est une évidence surtout sur un programme hybride (possibilité low rider et foiler). Reste que le gréement n'est pas adapté et que je ne pense pas que RS Sailing ait tout de suite intérêt à introduire un Aero sur foil.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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6 years 9 months ago #182682 by Cédric F
96 bateau pour le premier championnat du monde de RS Aero, 16 nationalités et 3 ou 4 continents ! C'est à Carnac que cela se passe. Aujourd'hui 3 manches dans de superbes conditions apparemment !
www.yccarnac.com/rs-aero-world-champions...-2017-resultats.html
Quel regret de ne pas pouvoir le faire ! Je me suis contenté de la manche d'entrainement qui m'a permis de constater que je n'étais vraiment pas loin des meilleurs en 9m2 même si j'aurais sans doute souffert dans les conditions d'aujourd'hui.
Il y avait une super ambiance sur le parking : l'esprit a l'air très bon dans la classe !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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6 years 5 months ago #184341 by Thierry
Ça devait arriver, une version Foiler de l'Aero...

www.facebook.com/andrewsimpsonsailingcen...y4KKOx-uCHYw&fref=nf

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6 years 5 months ago #184342 by Cédric F
Ca fait un bout de temps que le truc est sorti. c'est le même développeur que celui qui avait fait le kit foil pour le Laser.
RS France a acheté un kit.
Cela a vraiment du sens sur l'Aero pour une premier approche du foil : la coque s'y prête bien, le gréement un peu moins sans doute mais bon.
Reste qu'il faut savoir que lorsque l'on greffe le kit foil sur l'Aero, le bateau perd sa garantie.

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6 years 5 months ago - 6 years 5 months ago #184347 by Alexandre 38
=> eu la chance de pouvoir faire joujou avec l'AerO Foiler en Septembre à Carnac . Cela fonctionne bien qu'il y ait un coup a prendre tout de même pour prolonger le vol... Dans mon cas c'était plus tôt vol-plané , mais le décollage ne s'est pas fait trop attendre même avec gréement 5m2 . Option trés alléchante pour le propriétaire d'AerO mais tout à un prix naturellement. C'était super attractif dans tous les cas !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 6 years 5 months ago by Alexandre 38.

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6 years 5 months ago #184348 by ggc
ok, ça vole...mais à quelle vitesse?

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6 years 4 months ago #184681 by cedric b.
Et un petit nouveau dans le "easy sailing version je vole tout seul .... Flo1 un dériveur à foils stabilisés

www.cuplegend.com/flo1-un-deriveur-a-foil/

RS 500 XL n°799 - Rs 700
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6 years 4 months ago #184683 by gaston64
ouaip... easy sailling... mais bon, faudra voir à l'usage... en image promo, c'est pas forcement très attractif...
Des foîls plutôt pour stabiliser le bateau... mais ça n'a pas trop l'air de voler facile... easy saillling???







bon, ici, un long bord en volant pas trop mal...


Les foïls, c'est dans l'air du temps... de là à poser ça sur tout les supports... ça me laisse un peu perplexe... :huh:
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6 years 4 months ago - 6 years 4 months ago #184733 by loloma
Last edit: 6 years 4 months ago by loloma.

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6 years 4 months ago #184734 by pj47000
Le même principe que le kit du laser avec le palper sur le foil principal.

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6 years 4 months ago #184735 by ggc
Ça devient lassant

Team Papy's Forty member
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