Assurance

More
10 years 3 months ago #155039 by Kantof
Assurance was created by Kantof
Bonjour,

Je navigue sur un RS500.
Je sais que mon assurance habitation me couvre en Responsabilité Civile.
Par contre je cherche une assurance pour pertes, avaries, vols... y compris gréements et voiles.

Pourriez-vous m'indiquer les assureurs ayant ce type de contrat pour des dériveurs ainsi que les tarifs habituellement pratiqués.

Les assureurs que j'ai contactés pour le moment sont tous perdus car je ne leur donne pas de puissance de moteur...

Merci pour vos réponses

Christophe

Quentin & Christophe RS500 934

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155040 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Assurance
Oui, j'ai l'impression que le sujet a été abordé sur le forum par le passé, mais en des termes assez vagues.

Peut etre est ce par pudeur?

Je dois assurer mes bateaux cette année, alors si vous avez des conseils questions ou remarques, je suis preneur également.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago - 10 years 3 months ago #155043 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Assurance
On en avait parlé effectivement, il faudrait que je retrouve le post.

Il y a 2 ans, j'avais fait le tour et trouvé pas mal de chausse-trappe.

1> L'assurance qui ne connait pas les dériveurs, qui demande la série et refuse parce qu'elle ne la trouve pas dans ses tables, celle qui demande la puissance moteur etc etc ....
Celle qui met trois heures à répondre au téléphone, dont les conseillés sont paumés etc etc ...
A fuir, s'il ont déjà du mal à "prendre votre argent", vous imaginez le jour où il faudra demander un dédommagement :o ;rolleyes;

2> Les cas où les garanties ne sont pas claires, par exemple :
- assuré seulement au tier
- assuré seulement en loisir mais pas en régate
- assuré seulement si le bateau est stocké dans un endroit fermé à clef ;rolleyes;
- attention assurance transport, si on vous dit que l'assurance voiture, couvre c'est souvent faux, elle couvre la remorque mais pas le contenu de la remorque (i.e. le bateau).

Bref après avoir posé les questions j'ai par exemple éliminé La Macif, qui était la moins cher (env. 50€ je crois) mais ne couvrait pas clairement tous ces points.

Finalement, j'ai pris la Matmut, qui pour 106€/an couvre, le tier, les passagers, le bateau pour vol, dommage y compris en régate (il faut juste que la régate soit moins de 1000 miles ;D ), transport.
Je peux d'autant plus la recommander que le jour où j'ai eu de la casse çà c'est passé impecc.

Voilà, y'a ptet moins cher mais faite bien attention à tous les points de détail ;)

BTW, je vais rechercher l'ancien post

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 3 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155044 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic Re: Assurance
Mon cherub est assuré à la MAIF sous contrat NAUTIS (contrat dispo de mémoire sur leur site). Bon, ils avaient eu déjà du mal à trouver le Buzz, alors le Cherub!!! ça a été difficile d'expliquer que mon bateau était une construction amateur, répondant à une jauge à restriction et que je n'avais aucun papier officiel, ni certif d'immatriculation etc.... au final, ils le considèrent comme le buzz. :-X

Assuré pour le dommages du bateau sur et en dehors de la remorque, voiles, dommages aux objets/personnes, dommages corporels /resp civile / assistance juridique (avec pleins de franchises et de limites de sommes) pour...37€TTC/an. Difficile à battre!

Ayant eu un souci avec le mat du Buzz (j'ai touché 1200€) ça avait été long mais j'ai rentabilisé mon assurance pour... 32 ans ;D . Je crois qu'il ne faut pas hésiter.

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago - 10 years 3 months ago #155045 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Assurance
Slt Christophe
Je suis a la Mutuelle de Poitiers a Auch , l'assureur est un planchiste. Je paye 80€ pour le l4k et 140€ pour le forty, normal vu le prix du carbone, etc.
C'est peut être pas le moins cher, mais il est correct. Pour des trous dans les voiles, il envoie un expert chez Mireille , pour mon mat tordu a Agde, il a payer cash et pour un vol de voile ou autre il demande un PV de plainte chez les flics.
Si tu es correct sans exagérer , il est très bien. Si tu veux on en parle.

Team Papy's Forty member
Last edit: 10 years 3 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago - 10 years 3 months ago #155046 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Assurance
J'ai retrouvé le post dont je parlais : Assurance Dériveur

Il ne donne pas de conseil sur telle ou telle compagnie mais les points à vérifier ;)

Voilà ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 3 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155048 by Kantof
Replied by Kantof on topic Re: Assurance
Merci à tous pour ces informations.
GG je veux bien les coordonnées de ton assureur car je souhaiterais l'assurer avant les prochains entraînements sous vidéo surveillance à la Ganguise...

Quentin & Christophe RS500 934

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155049 by wal
Replied by wal on topic Re: Assurance
J ai une assurance via carrefour ( qui est en fait une assurance mma) 70eur par an.
Assez sceptique au début, j ai été très satisfait lorsque mon buzz s'est envolé de son terre plein lors d une tempête . ils m ont remboursé quasi le prix d achat et non sur la valeur d un argus après passage d un expert qui l a déclaré hors d usage. J ai rentabilisé 50 ans d assurance.... Je reste chez eux pour mon l4k !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155052 by Manu
Replied by Manu on topic Re: Assurance

Mon cherub est assuré à la MAIF sous contrat NAUTIS (contrat dispo de mémoire sur leur site).


Idem pour moi.
Par contre, attention ce contrat ne couvre pas en compétition (mais il suffit de dire que c'était un entrainement)

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155057 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re: Assurance
Je suis à la Maaf, tout mes bateaux ont été assurés en tant que barque, pour l'assureur il s'en fout de la série (ce n'est pas comme une voiture), il faut juste déclarer correctement la valeur du bateau et l'usage ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155061 by f3477
Replied by f3477 on topic Re: Assurance
juste pour rappel,l'assurance de la licence apporte une couverture intéressante en responsabilité civile avec l'option de rachat de franchise à 18 euros.
J ai apprécié quand j ai coulé la présidente de ma classe sur un bear away particulièrement raté.

ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago - 10 years 3 months ago #155084 by brieg29
Replied by brieg29 on topic Re: Assurance
+1 pour la MAIF, un seul contrat pour tout les types de bateaux et bonne prise en charge "contre le vol ou les dommages accidentels pour votre bateau et son équipement, y compris pendant son transport, son carénage ou son hivernage."

Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold
Last edit: 10 years 3 months ago by brieg29.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155101 by Chris29
Replied by Chris29 on topic Re: Assurance
J'ai pris la MATMUT (60€/an pour un RS700), régates <1000 milles incluses.

RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155103 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Assurance
Il couvrent aussi le transport sur la route, ce qui est rarement le cas chez d'autres assureurs.

Je mentionne ce point car depuis que je navigue, la cause principale "de mortalité" des bateaux, que j'ai vu .... c'est sur la route. ;rolleyes;

C'est d'ailleurs comme çà que j'ai récupéré mon premier Fireball gratuit à 23ans, un accidenté de la route passé en perte totale par l'assurance, que j'ai entièrement retapé pendant l'hiver dans le club house du club de Vitrolles ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #155224 by yesfan51
Replied by yesfan51 on topic Re: Assurance
Bjr à tous
Je viens d'aller à la MAAF pour pouvoir assurer le B14.
3 formules de proposées:
-économique:grosso modo le "tiers" pour les voitures :27€/an
-économique + :la même chose avec le vol et incendie :env 52€/an
-tous risques :ben tous risques quoi! :90€
Si on navigue en mer c'est environ 8€ de plus pour chaques formules.
Après négo 10% de rabais sur la voiture, "tous risques" à 40€! ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum