cherche informations sur les mâts

More
12 years 10 months ago #121941 by TimL
Bon je suis en première année de classe préparatoire, et l'année prochaine on a des TIPE à préparer pour les concours. Donc normalement on a du temps pour préparer tout un dossier avec expérience à la clé.

Mais l'un de nos très chers profs souhaiterait qu'on lui présente une esquisse de ce TIPE. Je vais essayer de faire quelque chose en rapport avec la voile, je voudrais savoir s'il n'y aurait pas des sites où si vous n'auriez pas quelques infos sur les mâts de voilier, par exemple les forces qui s'exercent dessus, le choix des matériaux ... Juste quelques infos pour montrer au prof tout ce que l'on peut faire sur ce sujet. j'ai encore un an pour préparer un dossier plus solide !!
Merci d'avance !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #121942 by RStosec
Sur le site Finn : www.finn-france.fr/PUBLICITE/CSR%20MAST%20CK01.pdf

Il y a aussi des infos dans la rubrique "Technique"...

Etienne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • HUGOR33
  • Visitor
  • Visitor
12 years 10 months ago #121943 by HUGOR33
Replied by HUGOR33 on topic Re: cherche informations sur les mâts
Bonjour
sur le site FINN FRANCE il y a plusieurs articles sur les mats

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #121992 by TimL
Merci beaucoup pour les infos !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #121998 by maxdefun22
Ah les TIPE... :)

Sur le thème "variabilité, stabilité et limite", j'avais fait le mien sur les quilles pendulaire, avec calculs de stabilité, moment, variation de l'angle de la quille etc. en allant voir des chantiers qui construisaient des protos 6.50.
De manière générale tu as raison d'allier l'utile à l'agréable, et on est d'autant plus motivés quand on exerce ce que l'on a pour passion.