Devoti D-One : révélation au Dinghy Show 09

More
15 years 2 months ago #89833 by TeeCee
Adrian écrit:

Le mât me paraît très avancé, enfin pas plus que sur le MX-Ray (ça fait un cap correct au près?)


C'est certain que ce n'est pas son allure de prédilection. Mais bon, je suis loin d'être une référence... ;embarassed;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 2 months ago #89834 by Frederic T
moi je trouve que ca ressemble a un finn avec un spi et des ailes (le chariot devant les echelles est a vomir, quel interré???) brek le trouve pas ca top point de vu esthétique ni au niveau plan de pont, reste les performance...
ps: il manque que la trancheuse à jambon...;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Chris
  • Visitor
  • Visitor
15 years 2 months ago #89836 by Chris
Le charriot d'écoute, je trouve ça bien,
ça change des pantoires que je trouve perso pas terribles,

par contre niveau "look" en effet ça fait boite à sardines ...
les "ailes" sont affreuses et doivent pas être super super en solidité vu la fixation roue de vélo ...

et le dessous, alors là j'attends de voir,
en gros c'est peut être un Finn dont ils ont enlevé le pont et ajouté un asy ... ;D ;D ;D

et le prix ? à mon avis deux à trois le prix d'un MX RAY ... qui je sais ne ce fait plus ... ;embarassed;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • david
  • Visitor
  • Visitor
15 years 2 months ago #89839 by david
bonjour,
qui connais ce bateau?

swiftsolo.com/gallery.html

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 2 months ago #89840 by gilles
en tout cas le présentateur fait très finn...

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 2 months ago #89844 by enfant terrible
le présentateur est Luca Devoti, bronze olympique Finn en 1996 ou 2000(?).

il dit que le volume devant est pour naviguer avec GV sans spi meme au portant, qu'elle est facilement transportable sur le toit d'une voiture (mat divisible, ailes demontables, coque legère 47 kg), ce qui est intéressant en Italie car évite la remorque, largeur à la flottaison pour plus de stabilité, simple à utliser, l'idée est le grand public plus que les athletes olympiques, "range" de poids idéal 72 à 95 kg, système d'equalization des poids (pas encore présent sur ce prototype), 8kts au près "pas serré", 16/17kts sous spi, spi armé au 4/5 de 15m2, GV à corne (90cm en haut), système chariot de GV inspiré du Finn.

perso, je le trouve moche comme tout! bizarre, pour des italiens... ;D

bref, on attends tjrs un mustoskiff pour les moins de 70kg

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 2 months ago #89852 by François M.
david écrit:

bonjour,
qui connais ce bateau?

swiftsolo.com/gallery.html

merci

On connait tous, mais uniquement sur le net, il n'y en a pas en France...




Sinon, Je trouve que Devoti est très altruiste de créer un bateau fait pour les autres...
Pour ce qui est de skiffs pour les moins de 70kg, il y a le RS700. Tu pèse combien en ce moment Gilles?
Effectivement pas très beau pour un bateau Italien en plus il fait toc et pas solide (Fiat design?).
- le spi est à peine suffisant pour se moucher 2 fois,
- le mât planté très en avant impose de rester très en arrière
* ce qui autorise à placer une barre d'écoute (indispensable signe de sofistication pour un trancheur de jambon)
* barre d'écoute en avant du banc de rappel (là aussi sans doute conditionné par les réflexes de finniste: plus il y a bouts et mieux c'est)
* Je doute fort du coté pratique de cette barre et du bout' supplémentaire à gérer (penser à ajouter une quatrième main ;rolleyes; )

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 2 months ago #89854 by enfant terrible
je n'ai pas eu l'impréssion que les RS700 se comportent bien avec 65kg au trapèze et >15 knots de vent. Et pour le ressalage non plus. Le musto skiff me semble un peu moins toilé au près, et donc peut etre mieux. Mais bon, je n'ai jamais testé "en vrai" et ce n'est pas le bon sujet non plus. Et puis Cédric va se facher ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 2 months ago #89856 by LarDon
Je serais heureux de te faire tester le mien à Quiberon Piriac ou Carnac.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 2 months ago #89858 by Thierry
En tout cas qu'un des papes du Finn rève d'un skiff je trouva ça plutôt enthousiasmant.... ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 2 months ago #89864 by gilles
François M. écrit:

david écrit:

bonjour,
qui connais ce bateau?

swiftsolo.com/gallery.html

merci

O



Tu pèse combien en ce moment Gilles?


euh...66 et je n'ai pas souvent les 8 trous..


IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 2 months ago #90099 by Cédric F
Il se confirme qu'il y a une certaine effervescence dans le monde du dériveur solitaire sans trap. On devrait voir quelques modèle faire leur apparition dans les mois à venir. Il va y avoir de la concurrence pour le Blaze, le RS 300 ou le RS vareo.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 2 months ago #90102 by Thierry
En espérant que l'un d'entre eux finisse par apparaître aux yeux du public comme une alternative au Laser

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 2 months ago #90103 by Cédric F
Thierry écrit:

En espérant que l'un d'entre eux finisse par apparaître aux yeux du public comme une alternative au Laser


C'est ce que se dise tous les constructeurs de dériveur actuellement. Maintenant un seul l'emportera. Plus de news d'ici la fin de l'année, je pense.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 2 months ago #90115 by guytoon
Ca commence avec le Tomahawk de Ovington : foiler sans spi sans trapeze.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 1 month ago #90792 by Al3X
TROUVE !!!!!!;D


Vidéo en Nav du D one!;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 1 month ago #90801 by Frederic T
bon bin meme en nav il est moche :-/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 1 month ago #90802 by guytoon
Frederic T écrit:

bon bin meme en nav il est moche :-/

On voit bien que le môssieur il fabrique des finns. Il n'a pas pu s'empêcher d'installer un jacusi a l'avant et de mettre des bouts partout.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 1 month ago #90803 by Frederic T
guytoon écrit:

Frederic T écrit:

bon bin meme en nav il est moche :-/

On voit bien que le môssieur il fabrique des finns. Il n'a pas pu s'empêcher d'installer un jacusi a l'avant et de mettre des bouts partout.

et un chariot qui sert a rien et un volume a l'avant enorme etc...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Chris
  • Visitor
  • Visitor
15 years 1 month ago #90804 by Chris
Bah il a oublié le brise lames ? ;D ;D ;D
il sera fabriqué en Pologne comme les finns de chez lui, et vendu au prix de l'artisanat Italien encore ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum