et les topper?

More
15 years 9 months ago #81569 by mandjaro
et les topper? was created by mandjaro
quelqu'un a-t-il essayé BLAZE, SPICE, BOSS...,?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81570 by Fréd
Replied by Fréd on topic et les topper?
Oui, le Spice. Je crois d'ailleurs que tu as oublié les deux les plus diffusés et les plus emblématiques : le Buzz et l'Iso !
Si ta question est de savoir ce que cela donne, ma réponse est de dire que c'est du Topper : parfait pour l'initiation, moins bon pour le perfectionnement... Mais ce n'est que mon avis et le semblant d'honnêteté qu'il me reste me pousse à préciser que je ne connais pas de meilleur rapport sensation/prix sur le marché du skiff d'occasion (surtout pour ce qui concerne l'Iso et le Spice !).
J'espère avoir répondu, au moins en partie, à ta question !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81572 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic et les topper?
Et en plus mon Spice risque bien d'être à la vente d'ici peu :'( :'( :'(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81583 by mandjaro
Replied by mandjaro on topic et les topper?
Merci de vos réponses!

Pour Jerome est-il envisageable d'essayer ton SPICE, si oui ou et pourquoi cette difficile séparation?

j'expose un peu mieux ma situation:
le 470 familial qui sert encore avec les voiles d'origine depuis près de 40 ans risque de couler d'ici peu si je me mets pas rapidement à la résine.
Il est utilisé de temps en temps comme collectif ( 3 personnes ) pour des piques niques sur la côte, plus souvent pour des sorties musclées par force 4 à 6 à deux, et encore plus souvent en solitaire par force 2 à 4.

Nous avons également un laser, dans le même état, et un KL17 power qui nous à permis de taquiner un peu du TIGER mais trop difficile à stoquer et dont mon père veut se séparer.


Aujourd'hui, je zieute sur des solitaires plus officiels et plus légers tandis que mon père hésite pour un dériveur susceptible d'offrir du plaisir voileux à deux et de la promenade tranquille jusqu'à force 3.


Il parait que le fun power, c'est vite ennuyeux, je pense qu'un moth lowrider doit être trop casse gueule et les RS 600 et 700 me font bien vibrer mais restent hors d'atteinte budgétaire. y'a-t-il des Blaze en France? ou des RS300?

Je dois pouvoir réunir 2000 euros pour m'acheter un dériveur mais lequel, sachant que mon père me donnera peut-être un petit coup de pouce?

quant à lui, est-ce qu'un nouveau dériveur (il pensait au philéas) correspond à son programme, ou vaut-il mieux réinvestir dans un bon vieux quat'sept d'occase, un peu moins vieux que l'ancien?...

merci d'essayer de répondre à mes nouvelles questions

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81584 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic et les topper?
Pour 2000 ¤ voir un peu plus, tu peux trouver un RS600 ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81585 by Fréd
Replied by Fréd on topic et les topper?
Honnêtement, le seul skiff qui me semble entrer dans tous tes critères, c'est l'Iso. Tu trouveras sans doute un bon bateau en GB pour ton budget ; les premiers prix étant à 1 000 ¤, ça te laisse donc espérer un bateau en bon état, correctement équipé et avec au moins deux jeux de voiles ! :o ::)
Pour le reste, c'est quand même nettement moins casse-gueule que le RS 600, ton père s'y retrouvera nettement plus et tes nav' en solo ou en double dans le baston seront mémorables. Sans avoir jamais essayé l'Iso, je suis sûr que c'est un successeur parfait au 470 (à lire tes sorties avec, ça me remet 15 ans en arrière ! ::))... avant de passer à quelque chose d'un peu plus sérieux, genre 29er, RS 800, voire i14, lorsque le budget et le programme seront au rendez-vous ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81586 by mandjaro
Replied by mandjaro on topic et les topper?
si j'hésite, c'est aussi que l'ISO de la baie était derrière la première fois que j'ai sorti le spi en 470 solo... et qu'il m'a l'air un peu lourd. Mais c'est vrai que pour le papa ça a l'air d'être le plus raisonnable!
merci en tout cas
je viens de lire les comparatifs de skiff divers du forum, le sommaire est bien pratique

reste que ces lectures me donnent furieusement envie de me mettre au RS600 !

je rebosse une semaine à Paris et je retourne tenter le diable avec le 470 dans la baie de Lancieux et de Saint Cast à Saint Malo. Promis dans un an je m'ajoute à la liste des skiffeux...

quelqu'un navigue dans ces eaux là?...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81587 by Fréd
Replied by Fréd on topic et les topper?

si j'hésite, c'est aussi que l'ISO de la baie était derrière la première fois que j'ai sorti le spi en 470 solo... et qu'il m'a l'air un peu lourd.

J'préfère pas savoir qui le menait, l'Iso de la baie... ::) :-\ Je ne pense pas que l'Iso soit plus lourd que le 470 et, très honnêtement, un Iso bien mené se bât plus avec les Cinquo qu'avec les Quat'sept !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81590 by benoitf
Replied by benoitf on topic et les topper?
Effectivement, c'est surprenant de trouver l'Iso derrière le 470...
Oui mais tu disais que tu le menais le tien en solo !
Alors dans ce cas ...
Nous, avec le Buzz, dès qu'il y avait un peu de vent, on arrivait à rester en contact avec un quat-sept de p'tits jeunes, qui avaient des vélléités de sélection aux JO ... 8)

Concernant le RS600, vas-y fonce ! ;)
Si tu passes par Lyon, je te ferai essayer le mien ... ::)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81591 by Fréd
Replied by Fréd on topic et les topper?
Un Iso et un RS 600 me semblent être en effet la clé du problème ! ::) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81592 by benoitf
Replied by benoitf on topic et les topper?
Ha bin, pour une fois qu'on est du même avis ... ;)
Ceci dit, crois-tu que ta réflexion fasse avancer le débat ?
Tu pourrais la faire passer par MP ! ;) ;) :-X

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81593 by Fréd
Replied by Fréd on topic et les topper?
Même Pas ! :P :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81600 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic et les topper?

Merci de vos réponses!

Pour Jerome est-il envisageable d'essayer ton SPICE, si oui ou et pourquoi cette difficile séparation?


Pour l'essai, pas de problème si tu passes en Normandie du côté de Caen. Pour l'instant, il est dans la poussiere :'( :'( :'(

Difficile séparation parceque j'ai eu énormément de plaisir avec ce bateau et que si je prends la décision de m'en séparer, c'est parceque je n'ai plus d'équipier ::) ::) ::) sur Caen et que le bateau préfère l'eau à la poussiere .... ::) ::)

Concernant la confrontation ISO - 470, à niveau de compétence d'équipage équivallente, il n'y a pas photos.... ;) ;) ;) ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81614 by Adrian
Replied by Adrian on topic et les topper?

Difficile séparation parceque j'ai eu énormément de plaisir avec ce bateau et que si je prends la décision de m'en séparer, c'est parceque je n'ai plus d'équipier ::) ::) ::) sur Caen

Mais il fallait demander, je suis toujours dans les parages! En plus j'ai progressé et je ne casse plus les bateaux!

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81615 by luckyluke0_4
Replied by luckyluke0_4 on topic et les topper?
Pour les ISO, c'est là:
www.isoracing.org.uk/cgi-bin/teemz/teemz...orum=ISO_Classifieds

J'ai acheté le mine (555) 1000 BP il ya trois ans (avec remorque, deux mats,...). J'ai un peu bricolé mais je suis ravi.

Pour les sorties, l'ISO supporte deux adultes et un enfant par 4BF.

Pas de comparaison possible avec un 470.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81616 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic et les topper?

Mais il fallait demander, je suis toujours dans les parages! En plus j'ai progressé et je ne casse plus les bateaux!


Rééllement ??? :o ;) ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81618 by mandjaro
Replied by mandjaro on topic et les topper?
c'est vrai que pour le comparatif ISO 470, y'avait pas tellement de vent et l'assiette longitudinale de l'ISO était on ne peut plus pourrave: la faute à toutes ses photos de 18 pieds déjaugés qui trainent sur le net avec trois trapézistes à l'arrière!!!....

trop bien le site des petites annonces, si ça se trouve je vais convaincre le pater plus rapidement que prévu à ce prix là!...

y-at-il un "meilleur moment" dans la saison pour les petites annonces anglaises?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81619 by Fréd
Replied by Fréd on topic et les topper?

y-at-il un "meilleur moment" dans la saison pour les petites annonces anglaises?

Maintenant ! ;D ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81620 by luckyluke0_4
Replied by luckyluke0_4 on topic et les topper?
J'ai acheté le mien vers le mois de mars après avoir surveillé le site tout l'hiver. C'était il y a trois ans. Le tout est une question d'opportunité et de localisation géographique (il y avait des bateaux à vendre en écosse...).

Le site donne également plein d'info sur les points à surveiller lors d'un achat.

Pour aller chercher le bateau j'ai traversé par le chunnel et fait un aller retour la même journée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81623 by benoitf
Replied by benoitf on topic et les topper?

Pour aller chercher le bateau j'ai traversé par le chunnel ...

Trop fort ! Je l'adore, celle-là ! (le chunnel, c'est évidemment le tunnel sous le channel ! ;D )

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum