Réglage GV ISO

More
15 years 10 months ago #80645 by yoann ker
Réglage GV ISO was created by yoann ker
Bonjour,
Je suis à la recherche de photos et croquis du pied de mat, cunningham point d'amure et d'écoute.
Je ne vois pas trop comment fixer le point d'amure.
Ma GV ne me parait pas très belle en navigation.
Je suis ouvert à vos conseille.

ISO 711 YOLINE

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #80650 by rdemont
Replied by rdemont on topic Réglage GV ISO
Salut,
Il y a des informations sur le site de la class anglaise www.isoracing.org.uk/iso_guides/index.html avec beaucoup de photo sur ce sujet.

Il n’y a pas de point d’amure sur les GV d’iso (enfin sur la mienne)
Personnellement je hisse la grand voile au max (enfin en fonction du vent) sans le point d’écoute et une fois la GV en haut je passe le cunningham. Je fini par le point d'écoute et la bordure (en fonction du vent je le fait dans l’eau).

Mais d'après ce que j'ai lu, il y a aussi une technique qui consiste à faire un palan avec la drisse sur le taquet de GV ..... www.isoracing.org.uk/iso_guides/isotweaks/halyard1.htm Personnellement je n’ai jamais senti la nécessité de le faire. Le cunningham est déjà bien puisant ….

Tu lui reproche quoi à ta GV ?

Personnellement je trouve ma GV plutôt trop creuse .... mais je mets ça sur son âge avancé ou peut-être un problème de quête, j’ai prévu de faire des essais ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #80656 by le planchou
Replied by le planchou on topic Réglage GV ISO
attention, le palan sur la drisse, c'est juste pour éviter que la drisse ne "rende" en navigation. Le cunni, comme décrit chez isoracing, est treès efficace

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #80744 by yoann ker
Replied by yoann ker on topic Réglage GV ISO
Je la trouve effectivement trop creuse

ISO 711 YOLINE

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 10 months ago #80745 by luckyluke0_4
Replied by luckyluke0_4 on topic Réglage GV ISO
Pour aplatir la voile, il faut cintrer le mat. Pour se faire, il faut choquer l'étambrai. le mat peut ainsi prendre plus de cintre et résorber le creux de la voile.

Lukyluke ISO555

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum