High Performance Sailing

More
18 years 5 months ago #39038 by Alain G
J'essaye de lire (traduire ) comprendre et digérer ce pavé .
C'est vraiment un condensé extraordinaire d'informations .
Quelqu'un a t il une idée de la structure mise en place pour collecter de maniere scientifique une telle masse d'informations ?
J'ai du mal a croire au groupe de joyeux amis auquel il est fait reference dans l'intro .
Les outils utilisés , la précision des informations , la tenacité , l'analyse qu'il faut mettre en oeuvre pour arriver a ce résultat releve quasiment du professionalisme .

Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives ,faute de quoi, la société n'est qu'un reve de prédateur

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #39039 by guytoon
40 ans d'expérience en aéronautique, voile ... Des prépas olympiques avec les sousous de la fédé locale, de l'armée ... ca aide.

Extraordinaire mais j'avoue je n'en suis toujours pas venu à bout.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #39040 by Cédric F
Plusieurs éléments pour t'aider dans ta démarche :
A partir de breizhskiff, tu regardes tous les messages postés par un certain "Jean-Michel".
Enfin, effectivement, il y a presqu'un demi siècle d'expérience, de recherches qui feront toujours la différence. Daniel Charles, le meilleur historien de la plaisance, considère les travaux de la famille Bethwaite comme étant parmi les deux ou trois avancées les plus importantes du siècle passé en matière de voile.
J'aimerais bien aussi un jour (je lance l'idée) qu'un coureur en monocoque de 60 Pieds ait la bonne idée de se faire dessiner un bateau par la famille Bethwaite.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #39046 by JeanMi

Les outils utilisés , la précision des informations , la tenacité , l'analyse qu'il faut mettre en oeuvre pour arriver a ce résultat releve quasiment du professionalisme .


Euh... tu sais, les outils mis en oeuvre relèvent bien souvent du bricolage plus que de l'expérimentation scientifique, surtout au début. Les premières souffleries de Mr. Bethwaite sont des fabrications maison. Le dynamomètre pour mesurer la résistance à l'avancement aussi. Il explique d'ailleurs tout ça lui-même dans son bouquin.
Ceci dit, c'est surtout la manière rigoureuse et sans compromissions d'utiliser ces "bricolages" qui lui a permis, petit à petit, d'amasser ces informations. Frank Bethwaite est ingénieur, et fonctionne comme un ingénieur. Le résultat, c'est la plus grande base de donnée au monde de mesures techniques relatives aux dériveurs. C'est évidemment classé secret défense par la famille Bethwaite! ;)

Pour ce qui est du bouquin, c'est effectivement une référence qu'on met un certain temps à apprivoiser. Je l'ai lu et relu, et je continue à le consulter régulièrement.

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #39076 by Cédric F
Vous avez remarqué : dès que le nom de Bethwaite est prononcé, pour peu qu'il soit associé à "High performance sailing" et hop Jean-Michel réapparaît sur les forums. ;D Merci jean-Michel pour ces précisions ;)

Vous voulez essayer c'est très drôle: tapez "Bethwaite" et "High performance sailing" et Jean-Mi apparaîtra... ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #39865 by pyc
Replied by pyc on topic Re: High Performance Sailing
Salut,

je crois que je vais acheter ce bouquin. J'ai vu qu'il y avait deux éditions, une de 1996 et une de 2003. Savez-vous s'il y a une différence à part le prix?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #39866 by pchanez
La version 2003 contient un rajout par rapport aux mats carbones notamment

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #39871 by pyc
Replied by pyc on topic Re: High Performance Sailing
OK, Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #39883 by JeanMi

Vous avez remarqué : dès que le nom de Bethwaite est prononcé, pour peu qu'il soit associé à "High performance sailing" et hop Jean-Michel réapparaît sur les forums. ;D Merci jean-Michel pour ces précisions ;)

Vous voulez essayer c'est très drôle: tapez "Bethwaite" et "High performance sailing" et Jean-Mi apparaîtra... ;D


Je connais une variante à ce jeu: tapez "505" ou "Fédération Française de Voile" et devinez qui apparaît ;)

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 months ago #41836 by Paul14
Cherche en le DVD (original ou copie) de:

- Smack Down Under
- Awesome Aussie Skiffs No.1
- Awesome Aussie Skiffs No.2
- Breeze On
- Better Sailing
- The Boat Whisperer Upwind
- The Boat Whisperer Downwind

Contre échange avec DVD "Higher and Faster" pour RS et 9er

Juste un petit tool pour pouvoir m'envoyer une copie de votre DVD. (voir liste plus haut)

DVDFAB DECRYPTER

Quand vous voulez copier un film DVD vers vorte disque dur vous rencontrez un problème. Par la protection ceci n'est tout simplement pas possible. DVDFab Descrypter vous permet de ripper le DVD vers votre disque dur et de le recopier par Nero Recode vers un DVD single layer. Le système est simple vous choisissez le DVD a ripper et l'endroit où les fichiers doivent être copier et cliquez sur Démarer. Ensuite vous avez sur le disque dur un DVD sans protection. Après cela vous pouvez visionner le film ou le bruler sur un DVD vierge single layer avec Nero Recode.

Je ne désire aucunement vous inciter a exécuter des actes illégales. Ce message est dont adressé exclusivent aux habitants de Tombouctou.
Pour les autres je suis désolé mais vous n'avez rien lu

www.dvdidle.com/fr/free.htm

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 months ago #41837 by pchanez
Hello Paul,

Alors j'en ai pas mal, mais je trouve pas cool de copier ce genre de DVD ... c'est des petits tirages et si on veut que ce genre de DVD continue d'exister, il faut les acheter ...

Tu me demanderais une copie d'un film a grand tirage, je te le filerais sans probleme, mais pas ce genre de truc

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 months ago #41842 by Paul14
D'accord et pas d'accord.

D'abord ces videos sont entièrement financées par des fabricants style Harken, Gull, 49er, RS, Laser ...
Secundo je remarque que les prix au détail de ces produits sont scandaleusement chers. Par cela je veux dire marge bénéficières exorbitant bien que ces barons de l'équipement se défende que du contraire.

Alors je regrette j' ai moi aussi peu de scrupules.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 months ago #41843 by pchanez
bin t'as raison ... n'ait pas de scrupules ...

Je pense que tu sais tout a fait ce que coute la realisation d'un DVD, le tournage avec location d'helico, la distribution, ...

Disons que ce genre de comportement ne m'encourage pas a essayer de ressortir un nouveau DVD commercial sur le 18'


Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 months ago #41844 by Cédric F
Si ces DVD donnent l'impression d'être si chers, c'est justement parce que les tirages sont très faibles et que les coûts de productions sont énormes, trop d'ailleurs. En effet, d'expérience, J'ai un peu tendance à penser que les producteurs d'images sont en général de très bons commerciaux et qu'ils vendent plutôt bien les images, la réalisation, le montage...
Bref ceux qui vendent ces DVD ne doivent pas gagner grand chose, ce sont juste des vitrines...

Puis bon, il faut respecter la création. Je sais bien que le débat est brûlant en France, mais pourquoi considère-t-on de plus en plus de nos jours que les idées, les créations devraient être gratuites ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 months ago #41845 by Paul14
Haa on parle de droit d'auteur. Bizare quand-même que le gouvernement taxe' outre la TVA, les DVD vierges de droit d'auteur. Pourquoi alors devoir les payer deux fois.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 months ago #41846 by pchanez
deux fois ?

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 months ago #41848 by Jean
Replied by Jean on topic Re: High Performance Sailing

deux fois ?


D'une certaine maniere oui. En France, il y a (avait ?) un droit a la copie privee. Si tu achetes un CD et que tu veux le dupliquer pour ta bagnole, ta maison secondaire, tu as le droit. Mais effectivement, tu payes les droits 2 fois (CD initial et CD vierge sur lequel une taxe est presente). De meme si tu veux graver un morceau achete sur Internet. Par extension, on pourrait tres bien dire (meme si c'est abusif) que graver un morceau pirate revient a se mettre en regle puisque des droits d'auteurs ont ete payes...

Dans tous les cas, le sujet est complexe ! Cela etant je suis d'accord dans un sens avec les deux avis. Une oeuvre coute cher a produire et presque rien a diffuser. De ce fait, il est normal (meme si c'est ralant) de payer cher un DVD de petite serie (genre ceux dont il est question ici) et nefaste (pour de vrai) de les pirater.

En revanche, sur les grandes series, contrairement a ce que souhaitent l'industrie, il serait normal que le prix baisse pour devenir faible (la production de l'oeuvre etant repartie entre plein d'acheteurs et le cout du support restant tres faible). Partout ailleurs, cela s'appelerait des economies d'echelle... Dans ce cadre-la, meme si ce n'est pas a preconiser - le piratage est sans doute un bon moyen de faire comprendre cela a l'industrie.

Pour ceux qui veulent faire des economies sans verser dans l'illegalite, l'achat via Amazon a l'etranger permet de faire des economies substancielles... C'est ralant de voir qu'un CD qui a traverse 2 fois l'Atlantique en avion avec un gros "made in Germany" dessus coute 10 a 15 euros de moins que le meme achete a la FNAC mais bon, quand le differentiel est de ce niveau, la preference nationale a du mal a jouer !




Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 months ago #41880 by Paul14
De plus on passe sous sillence que l'Etat prend des droits d'auteur pas seulement sur des CD et DVD vierges mais aussi sur tout support de mémoire (stick USB, mémoire flash, disque dur ....).

Bien que la plus part des CD vierges que je grave n'ont absolument rien à voire avec des copies d'oeuvres mais contiennent des back-ups personnels, je doit payer des royalties sur mon propre travail.

J'en a marre, marre et marre. Que les auteurs s'adressent à l'Etat pour récupérer leurs dû mais moi j'ai assez payé.

C'est bien pour cela que je n'ai aucun scrupule vu qu'on paye même des droits d'auteur sur la gravure de CD's ratées.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 months ago #41923 by Thierry
Qd je paye des impots cela finance:
- la SNCF alors que je ne prend jamais le train
- les enseignants alors que je ne vais plus à l'école depuis longtemps et que je n'ai pas d'enfants
- la sécurité sociale alors que je ne suis pas malade
- les routes, alors que je fais du bateau
-...... et j'en passe......

;D ;D ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 months ago #42018 by Jérôme

Qd je paye des impots cela finance:
- la SNCF alors que je ne prend jamais le train
- les enseignants alors que je ne vais plus à l'école depuis longtemps et que je n'ai pas d'enfants
- la sécurité sociale alors que je ne suis pas malade
- les routes, alors que je fais du bateau
-...... et j'en passe......

  ;D ;D ;D  ;)


Et malheureusement pas que çà :-[ :-[ :-X

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum