Carte de circulation-29er-Aff maritimes-UBU

More
21 years 9 months ago #3651 by PH
:o

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois un 29er neuf et depuis j'essaie d'obtenir une carte de circulation auprés des Affaires Maritimes d'Arcachon.
Pour rassembler les pièces demandées j'ai demandé un certificat de conformité au vendeur (PV) qui me l'a fait parvenir.

Mais ce certificat de conformité CE ne convient pas à cette administration qui exige une" Attestation de Conformité et de Jauge" (feuille blanche barrée de deux bandes roses).

Est ce qu'un possesseur de 29er de ce forum a obtenu cette carte de circulation ??

Si oui quels documents avez vous fournis ??

Par avance merci !

Pascal

Pascal

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3652 by Julien A.

:o
J'ai acheté il y a quelques mois un 29er neuf et depuis j'essaie d'obtenir une carte de circulation auprés des Affaires Maritimes d'Arcachon.

Salut.

Désolé, je ne peux répondre à ta question, mais tu parles des aff mar d'Arcachon, tu navigues sur le Bassin ?
A+
Julien

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #3653 by PH

Salut.

Désolé, je ne peux répondre à ta question, mais tu parles des aff mar d'Arcachon, tu navigues sur le Bassin ?
A+
Julien



Non pour l'instant uniquement sur lac. Pour le bassin, je préfère attendre la fameuse carte.

Pascal

Pascal

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5486 by Julien A.
???
T'as pas besoin de carte pour avoir l'autorisation de naviguer sur le Bassin...
On a jamais eu de problème avec les Aff Mar, ils sont trop occupés avec les moulinex et autres jet-ski ;D

Jamais eu de document de la part des administrations Françaises...
A+
PS : tu navigues où sur le BAssin ? ( on est au Cap Ferret)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5488 by administrator
pour info, une quand les affmar passent la ou je navigue, ils controlent uniquement les bateaux a moteur et les secus du club. Une fois, j'ai vu passer un laser juste a cote de leur vedette, ils etaient deux a bord et sans gilet, et bien les affmar ils ne leur ont rien demandé....
Bref, les papiers pour naviguer, ça ne sert a rien (ou presque) en revanche les papiers de jauge faut les avoir pour les regates
a bientot
xavier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5599 by Benoit
Juste un renseignement :
Mon 29er vient d'angleterre, il a été jaugé, les voiles sont tamponnées, il a 2,5 kg de plomb en plus. Mais je n'ai aucun papier.
La question est, est-ce que je peux me présenter à une régate ?

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #5600 by kicrea
Normalement aucun probleme. Même dans des semaines olympiques en 49er, j'ai jamais eu aucun papier pour le bateau. Si il y a lieu, ils peseront le bateau, et verifierons les tampons de jauge sur les voiles, pour le reste je crois qu'il reconnaitrons un 29er ;D

Par contre change les lettres de ta GV GBR en FRA. Encore que pour des régates locales c'est jamais un probleme.

Nicolas

Juste un renseignement :
Mon 29er vient d'angleterre, il a été jaugé, les voiles sont tamponnées, il a 2,5 kg de plomb en plus. Mais je n'ai aucun papier.
La question est, est-ce que je peux me présenter à une régate ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5607 by Cédric F
Logiquement pour tous les bateaux il faut une immatriculation donc une carte de nav. En pratique très peu de dériveur en ont.
Par contre généralement les bateaux ont un certificat de jauge mais à part sur une Eurocup Laser 4000 on ne me l'a jamais demandé !!! En plus ce sont des monotypes donc ils sont moins chiants qu'en 470 qu'en 505, bref tous les bateaux de jauge à restriction pour lesquels il faut souvent présenter le certificat de jauge signé par le jaugeur affilié à la série...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum