J'ai un 200 ou un AerO et pas de projet. Avec qui régater ?

More
2 years 7 months ago #197842 by bertrand.debiasi@gmail.com
Hello,

Parfaitement d’accord avec cadre:
Que les règles soient identiques sur tout le trophée BSP et donc que ce soit écrit pour que ce ne soit pas la foire à la saucisse..... ni réclamations des JO


Et parfaitement avec Alexandre 38
Donc parcours raccourci, même départ, une bouée au vent différente et un classement différent.

Reste à formaliser la chose......

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago #197844 by PS85
Le point de vue d'une personne qui est souvent attendue entre chaque manche :
- De repartir rapidement après une manche ne pose aucun problème au contraire (l'attente est une mangeuse d'énergie sur nos engins surtout pour les solitaires).Lancer un nouveau départ dans les 5 minutes après l'arrivée du dernier me semble une bonne idée,  le temps de boire un coup, de ranger son bateau...et c'est reparti...
- Oui, il faut ouvrir aux autres bateaux ce qui permettra de faire connaitre le circuit, de trouver des équipiers ....
-La régate au tour moyen bof bof  personnellement je prefére une  manche traditionnelle ,un seul départ, un seul parcours  c'est beaucoup plus motivant car on sait si on gagne du temps ou on en perd par rapport aux autres.
-Enfin, l'idée d'Alain d'écrire d'un cahier des charges pour les comités est très bonne car cela  permettrait d'aider ceux qui ont moins l'habitude  de gérer les particularités de nos bateaux et il y aurait une cohérence entre les différentes étapes du circuit. 
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago #197845 by Alexandre 38

Hello,

Parfaitement d’accord avec cadre:
Que les règles soient identiques sur tout le trophée BSP et donc que ce soit écrit pour que ce ne soit pas la foire à la saucisse..... ni réclamations des JO


Et parfaitement avec Alexandre 38
Donc parcours raccourci, même départ, une bouée au vent différente et un classement différent.

Reste à formaliser la chose......

Evidement tout cela prend  du sens uniquement en  présence de suffisamment de bateaux lents ... A aujourd’hui un classement séparé ne serait justifié ...
Nous en revenons => 
- 1 départ , deux parcours , 1 classement ( moins de 5 bateaux lents) ... 

Après les cubs peuvent annoncer les résultats dans le sens de la promotion afin de ne mettre personne dans l’ombre sportivement...
 

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago #197849 by ggc

- Oui, il faut ouvrir aux autres bateaux ce qui permettra de faire connaitre le circuit, de trouver des équipiers ....
Mon dernier équipier vient du Feva et sera à Berre et à Sanguinet. 

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
2 years 7 months ago - 2 years 6 months ago #197850 by ggc
A l'ancienne Un départ, Un parcours, Un classement pour tous comme Gilles le propose pour Sanguinet. Après si l'Aéro est considéré comme un skiff au même titre que le Blaze ou le RS300, il doit participer ainsi que le RS200 et je rejoins PS85 quand il reconnaît qu'il peut repartir 2mn après son arrivée n'est pas une gêne. C'est quand même ça l'Esprit de BSP. Pour les autres, il y a assez d'intersérie ou de monotypie en France.
Perso, les régates compliquées me gênent car je ne me suis jamais intéressé aux règles de course, je viens sur BSP en premier pour la bonne humeur pas pour m'emmerder avec les pavillons, etc.
Seul naviguer vite sur un skiff me passionne.

Team Papy's Forty member
Last edit: 2 years 6 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum