VX Evo

More
7 years 6 months ago #178754 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic VX Evo

Phil Veevaete wrote: Pour ceux qui souhaitent plus d'info (en anglais) :

forums.sailinganarchy.com/index.php?showtopic=164012&hl=evo

Brian Bennet, l'architecte des Vx One et Evo, est intervenu le 04/03/16 dans ce forum, expliquant tant le concept de l'Evo que l'évolution de la conception, suite aux premiers essais. (voir en page 2 du sujet).

Moi je suis preneur !


Merci pour le lien ; c'est juste génial le marketing avec internet. Cela a d'une certaine manière forcé les constructeurs et les vendeurs à venir s'expliquer et justifier leur choix sur la conception du produit. Le potentiel acheteur lui a tous les éléments pour savoir si on produit correspond à ce qu'il recherche.
En espérant que ce bateau se développe un peu.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178759 by Phil Veevaete
Replied by Phil Veevaete on topic VX Evo

Cédric F wrote:
Merci pour le lien ; c'est juste génial le marketing avec internet. Cela a d'une certaine manière forcé les constructeurs et les vendeurs à venir s'expliquer et justifier leur choix sur la conception du produit. Le potentiel acheteur lui a tous les éléments pour savoir si on produit correspond à ce qu'il recherche.
En espérant que ce bateau se développe un peu.


Pour ça, il suffit d'en acheter un, ce qui est dans mes intentions ! ;)

Ceci dit, Cédric, comment obtenir un rating, tant Breizh que FFV ?
Quelles démarches, qui contacter, quels sont les délais à envisager, dès lors que je serais en possession du mien, en principe en janvier ?

Vx Evo BEL 016, SNEH

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #178760 by Phil Veevaete
Replied by Phil Veevaete on topic VX Evo
Le pousse-bas a rapidement été remplacé par un hale-bas, suite aux premiers essais.
Et je confirme qu'Ovington est bien le constructeur, ce qui est un sérieux gage de qualité !

Vx Evo BEL 016, SNEH
Last edit: 7 years 6 months ago by Phil Veevaete.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178761 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic VX Evo

Phil Veevaete wrote:

Cédric F wrote:
Merci pour le lien ; c'est juste génial le marketing avec internet. Cela a d'une certaine manière forcé les constructeurs et les vendeurs à venir s'expliquer et justifier leur choix sur la conception du produit. Le potentiel acheteur lui a tous les éléments pour savoir si on produit correspond à ce qu'il recherche.
En espérant que ce bateau se développe un peu.


Pour ça, il suffit d'en acheter un, ce qui est dans mes intentions ! ;)

Ceci dit, Cédric, comment obtenir un rating, tant Breizh que FFV ?
Quelles démarches, qui contacter, quels sont les délais à envisager, dès lors que je serais en possession du mien, en principe en janvier ?


Pour la FFvoile il faut contacter le Département voile légère. S'agissant de la table BSP, c'est noté et on fera plancher sur le bateau ceux qui travailleront à la table 2017. J'espère qu'on verra ce bateau en GB sur les régates du circuit hivernal et donc que la production chez Ovington n'a pas seulement vocation à être envoyée au States. Cela nous aidera d'avoir des données anglaises.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #178762 by Phil Veevaete
Replied by Phil Veevaete on topic VX Evo

Cédric F wrote:

Phil Veevaete wrote:
Ceci dit, Cédric, comment obtenir un rating, tant Breizh que FFV ?
Quelles démarches, qui contacter, quels sont les délais à envisager, dès lors que je serais en possession du mien, en principe en janvier ?


Pour la FFvoile il faut contacter le Département voile légère. S'agissant de la table BSP, c'est noté et on fera plancher sur le bateau ceux qui travailleront à la table 2017. J'espère qu'on verra ce bateau en GB sur les régates du circuit hivernal et donc que la production chez Ovington n'a pas seulement vocation à être envoyée au States. Cela nous aidera d'avoir des données anglaises.


D'après mes infos, la production pour l'Europe commencerait en janvier...

Vx Evo BEL 016, SNEH

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #178998 by Phil Veevaete
Replied by Phil Veevaete on topic VX Evo
Le Vx Evo est sacré bateau de l'année 2017 par Sail Magazine dans la catégorie voilier de performance de moins de 30 pieds ! ;)

Vx Evo BEL 016, SNEH
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179186 by ggc
Replied by ggc on topic VX Evo
www.vxevo.fr/index.htm

Pas mal de ressemblance avec le RS100

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179187 by Phil Veevaete
Replied by Phil Veevaete on topic VX Evo
Un exemplaire sera présenté à l'occasion du Nautic.

Vx Evo BEL 016, SNEH

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179188 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic VX Evo

Phil Veevaete wrote: Un exemplaire sera présenté à l'occasion du Nautic.

Cool !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #179190 by gaston64
Replied by gaston64 on topic VX Evo

Alexandre 38 wrote: Serait-il aussi une fabrication "by Ovington boat" ( pas de news sur leur site) ? Joli bateau dans tous les cas.

Je traduis : environ L 4,60m / l 1.52m Grande GV +10M² Spi 11M² Poids 80-85Kg ! Un bateau étroit pour Big Sailor ! :P


ben sur la présentation en Français de gégé (ici: www.vxevo.fr/index.htm ) il donne :

Longueur de coque : 4.82 m ( un peu plus long que le RS100, quoi)
Largeur : 1.77 m

Voile de base A : 10.29 m²
Voile réduite B ( en fonction du poids) : 9.29 m²
Voile réduite C : 8.63 m²

Gennaker : 11.15 m²

Poids : 82 kg

Poids de l'équipage : entre 75 et 115 kg

en tout cas, un joli bateau qui a l'air puissant...

Last edit: 7 years 5 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179200 by Phil Veevaete
Replied by Phil Veevaete on topic VX Evo
En matière de vidéo, il y a mieux :

www.vxevo.fr/Multimedia/VX%20Evo%20Testing-HD%20720.mp4

Vx Evo BEL 016, SNEH

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179203 by gaston64
Replied by gaston64 on topic VX Evo
ben ouais, voilà la troisiéme
www.vxevo.fr/Multimedia/VX%20EVO-HD%20720.mp4

c'est dans le site proposé par Gégé... cliquer sur "Multimédia"

Par contre, c'est quoi les bonnes mesures..., 4,60 ou 4,85 de longueur? 1,55 ou 1,77 de largueur?
au vue des images je le trouve long... donc plutôt 4,85 pour moi... mais ça demande confirmation...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179204 by Phil Veevaete
Replied by Phil Veevaete on topic VX Evo
Je confirme 4.85 x 1.77m.

Il suffit de convertir les mesures en pieds, pouces reprises sur le site de Brian Bennet, l'architecte des Vx.

Alexandre précisait "environ 4,60"

Les dimensions reprises sur le site www.vxevo.fr sont donc bien exactes.

Vx Evo BEL 016, SNEH

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179207 by ggc
Replied by ggc on topic VX Evo
Combien coûte ce bateau?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179212 by Phil Veevaete
Replied by Phil Veevaete on topic VX Evo
D'après www.vxevo.fr , le prix pourrait être connu à l'occasion du Nautic.

Le site de Brian Bennet bennettyachting.com/vx-evo/ renseigne bien un prix en dollars pour les States ; mais comment juger de l'impact de la TVA, des taxes d'import, etc... autant attendre le prix en euros pour la vieille Europe.

Vx Evo BEL 016, SNEH

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179237 by Roscanpecq
Replied by Roscanpecq on topic VX Evo
Voila un bateau qui me conviendrait parfaitement apres le Blaze.
Je ne suis pas specialement leger, et ça me permettrait d'apprendre le spi.
L'absence d'échelles rendrait la mise à l'eau plus simple sur mon plan d'eau.

Mais... il me manque le budget... quel qu'en soit le prix. Ce n'est vraiment pas le moment d'investir pour moi.

- Blaze 634 -

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179238 by gaston64
Replied by gaston64 on topic VX Evo
tu peux aussi ajouter un spi sur ton Blaze... ça se fait à pas cher ... y'en a qu'on essayé, y z'ont pas eu de probléme.... :lol:
The following user(s) said Thank You: loloma

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #179239 by ggc
Replied by ggc on topic VX Evo
A première vue et à choisir, je préfère le D-One grâce à son poids à sa conduite et au près. On devra prendre en compte, et là je vais me faire brancher, son rating qui devra être revu.

Team Papy's Forty member
Last edit: 7 years 5 months ago by ggc.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #179240 by loloma
Replied by loloma on topic VX Evo

ggc wrote: A première vue et à choisir, je préfère le D-One .


Pareil. me semble manquer de largeur (échelles/ailes...) pour planouiller au près dans le vent...bateau très joli mais pour gros :blink:

Un peu un gros Phantom moderne avec un spi:



Last edit: 7 years 5 months ago by loloma.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #179267 by Phil Veevaete
Replied by Phil Veevaete on topic VX Evo
Alors, la question qui tue... :)

Skiff or not skiff ? :evil:

Vx Evo BEL 016, SNEH
Last edit: 7 years 5 months ago by Phil Veevaete.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum