Programme raisonnable ?

More
7 years 9 months ago #176691 by cedric b.
Bonjour,

J'ai 42 ans, je fais 70 Kg et pratique la voile de loisir sur le RS 500 familiale qui est basée à la Bernerie en Retz. Habitant à côté d'Ancenis, je ne peux pas y aller tout le temps.

D'autre part les skiffs solitaires avec trapèze et spi me font fantasmer et l'envie de naviguer plus souvent et plus régulièrement ( 1 fois par semaine) se fait sentir, ainsi que celle de progresser techniquement.

D'où l'idée, peut être grotesque, d'acheter un RS 700, de le mettre à Mazerolles, et comme les voilleux sont sympa ;) et qu'il y a sur ce plan d'eau à priori plusieurs skiffs, de profiter de leurs expériences pour progresser et apprendre à maîtriser cet engin avec eux ?

Ce projet vous semble réalisable ou farfelue en l'état ? Les skiffs présents sur Mazerolles naviguent régulièrement et accepterait un novif avec eux ? La marche entre le Rs 500 et Rs 700 est trop grande pour arriver à ce faire plaisir avec ce programme ?

RS 500 XL n°799 - Rs 700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #176692 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Programme raisonnable ?
Naviguer en 700 à Mazerolles ? C'est ce que j'ai fait quand j'ai acheté le mien. C'est bien pour découvrir le bateau et il ne peut rien t'arriver. Mais tu vas trouver assez vite le plan d'eau petit et le vent instable. Avec de bonnes conditions, c'est quand même plus facile et plus plaisant en mer. Au moins tu seras motivé pour participer aux régates breizhskiff.. Quant à la difficulté technique, tu nageras beaucoup au début mais ce bateau est vraiment super. J'ai commencé à 44 ans et j'ai du m'accrocher sérieux au départ mais le premier bord ( et les suivants d'ailleurs) au trapèze sous spi c'est fantastique. Même le près est un plaisir.

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #176693 by Alexandre 38
Il y eut un temps ou 8 x RS700 étaient présents sur notre flaque d'eau au Grand Large à Lyon. Il est vrai que c'est plus agréable en mer mais tout de même praticable sur Lacs. ( Encore aujourd'hui au moins deux naviguent encore régulièrement)...
En ce moment, Loïc E. navigue même en 700 sur Charavines , connu pour ses vents tourbillonnants :whistle:
Si Mazerolles est une solution, alors comme le dit Philippe tes débuts seront optimisés en termes de "physique" et de prise d'assurance.
N’hésite pas à poser toutes tes questions, suffisamment de "pro du 700" sur le forum pour te répondre précisément;

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #176697 by LarDon
Replied by LarDon on topic Programme raisonnable ?
J'ai peut etre un bateau à te proposer.

En habitant Ancenis, Mazerolles est un plan d'eau tout à fait approprié pour naviguer avec plus de régularité.

N'hésites pas à me contacter à gilles point peeters at gmail point com

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #176698 by gael A
Replied by gael A on topic Programme raisonnable ?
Trop bien !
Si tu as des questions sur Mazerolles n'hésite pas à me contacter zéro669cinquante87188
@+

rs600-mps
The following user(s) said Thank You: cedric b.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #176702 by cedric b.
Replied by cedric b. on topic Programme raisonnable ?
Merci pour toutes ses infos,

Quelles expériences où niveau aviez-vous avant de passer au RS 700 ?

D'autre part vous naviguez régulièrement sur Mazerolles ? Comment celà se passe-t-il sur le plan d'eau, peut-on mettre à l'eau seul le bateau ?

RS 500 XL n°799 - Rs 700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 9 months ago #176703 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Programme raisonnable ?
Niveau : je faisais des ronds dans la baie de la baule l'été en moth europe puis en laser standard. avec un passé de mono de club(caravelle, vaurien, pshit, opti,320). Physiquement je me remue mais je ne suis pas sportif.

Mazerolles : Il n'y a pas de marée donc tu peux laisser ta remorque dans l'eau (elle ne s'en ira pas) pas de souci pour mettre à l'eau tout seul. De plus pas besoin de rincer. Et à ma connaissance pas de choure.

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: cedric b.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum