Laser 4000

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #111778 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Laser 4000
t'inquiète pas yannick c'est juste pour avoir une idée du nombre pour avoir une base de négociation auprès du vendeur anglais et un amortissement des frais de port...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #111839 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Laser 4000
pour le moment on est au prix public à :

352.2 livres pour le foc
791.84 livres pour la GV
664.13 livres pour le spi

Actuellement ils proposent 10% off on va tenter 20 + mutualisation des frais de port...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #111842 by chauveman
Replied by chauveman on topic Re:Laser 4000
Je me désiste pour le foc que j'avais pensé prendre. Sorry. (Michael, je t'envoie un MP)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • JP
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #111883 by JP
Replied by JP on topic Re:Laser 4000
Peut on ajouter un mât ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #111956 by ggc
Replied by ggc on topic Re:Laser 4000
anonyme écrit:

pour le moment on est au prix public à :

352.2 livres pour le foc
791.84 livres pour la GV
664.13 livres pour le spi

Actuellement ils proposent 10% off on va tenter 20 + mutualisation des frais de port...


Il faut essayer de passer par l'ass anglaise 4000, l'an passé ils ont eu des grosses réductions ou alors il faut recenser les 4000 en France et relancer l'ass. française L4K
Sinon prendre contact avec les anglais et commander les voiles pour Juin à Bandol.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #111957 by chauveman
Replied by chauveman on topic Re:Laser 4000
L'idée de gg n'est pas mauvaise. Elle intègre la gratuité des frais de transport, ou presque, même pour des mâts, puisque les anglais feront de toute façon transporter leurs bateaux.
En plus elle fédérerait les pratiquants de L4K du continent sur un évènement principal.
Personnellement, je n'y vois que des avantages.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #111960 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Laser 4000
pas bête l'idée d'attendre l'européen mais il faudrait que qq ai de bons contacts avec la classe anglaise pour avoir une négo de gros...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112021 by Reunan
Replied by Reunan on topic Re:Laser 4000
Il me reste encore un peu de materiel de laser 4000 à vendre si ca peut vous interessez :

1 SPI (exellent etat blanc et noir): 8/10 450€
1 foc 7/10 : 170 €
(voiles utilisées lors de la derniere eurocup à Garde)

1 lame de safran (9/10) : 150 €

Puis j'ai des vielles voiles qui peuvent peut être dépanner certains...1 GV, 1 Foc.
Et, j'ai aussi une tete de safran mais que que je dois remonter des ferrures dessus...
Je n'ai pas encore défini le prix pour ca, contacter moi si vous êtes interesse..

reunanleger (arobase) yahoo (point) fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #112770 by ggc
Replied by ggc on topic Re:Laser 4000
pour tous ceux qui sont movivés et veulent débuter le skiff, actuellement sur Apolloduck.uk il y a 17 L4K a moins de 2500€
tout équipé.
Allez y c'est le moment.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113276 by ggc
Replied by ggc on topic Re:Laser 4000
Je pense que je vais craquer, je vais aller chercher un nouveau L4K en Angleterre.
Même si ce sont des vieux bateaux à ces prix là il y a de quoi faire.
Moyenne des prix 1500€ + des voiles neuves = 3000€ un bateau compétitif (remorques comprises)
C'est le moment de relancer ce magnifique vétéran accesible à tout voileux.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113280 by chauveman
Replied by chauveman on topic Re:Laser 4000
Oui, le Laser 4000 est un super bateau, n'hésites pas. Fonce! thumbsup;

Si tu attends encore deux semaines le mien, 4062, sera en vente en Belgique pour un prix... anglais. Mais je ferai une annonce dans la rubrique adéquate.

En attendant, même si je suis loin, je trouve que c'est sympa de voir que de plus en plus de skiffeurs veulent à nouveau naviguer sur ce bateau. Ça promet de beaux rassemblements ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113286 by ggc
Replied by ggc on topic Re:Laser 4000
Tu vends le tien pour en racheter un?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113289 by chauveman
Replied by chauveman on topic Re:Laser 4000
Sorry ggc, je ne t'avais pas reconnu. ;embarassed;
Oui, j'ai craqué. Je vais chercher le 4604 samedi en UK.
Le mien est encore vraiment bien, mais j'ai envie d'avoir une des plus belle coque du circuit. Les espagnols m'ont fait envie avec leur canote à Hourtin. J'ai trouvé qu'il était magnifique.
Je crois qu'en terme de performance cela ne changera strictement rien, mais bon quand j'ai une idée en tête... ;rolleyes;
L'idée c'est également de revendre le mien à un prix très abordable (2500€ ?) à quelqu'un qui pourra naviguer dans ma région ou en tous cas participer occasionnellement aux régates Breizhskiff.
Je contribuerai (un peu) à relancer la classe en mettant en vente un bateau compétitif à un prix décent.
Si tous les laser quatremilliste font comme moi le développement du 4000 ira en croissant, pour le bonheur de tous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #113314 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Laser 4000
Après le retour du B14, le retour en force du 4000 ?
Au début, lors des années 90, le B14 avait fini par disparaître plus tôt que le 4000. Il est aussi réapparu plus tôt grâce à toute la bande de B14iste français. Le 4000 pourrait aussi réapparaître en France car, il y a une petite soixantaine de bateaux sur le territoire et constituera une belle porte d'entrée pour de nombreux nouveaux skiffeurs.
La preuve aussi de la force du concept d'intersérie et de n'exclure personne ou aucun type de bateau.

Le Laser 4000 me manque beaucoup : dans les skiffs monotypes apparus à partir des années 90 (malgré quelques défauts, son poids notamment), c'est l'une des plus belles réussites.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 13 years 5 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113600 by ggc
Replied by ggc on topic Re:Laser 4000
Dés les beaux jours, pourquoi ne pas organiser un stage entrainement L4K sur 2jours pendant les vacances de Pâques le weekend du 16/17 avril une semaine avant le Der.
Il faut qu'on se trouve un coach et on pourrait le faire à (j'hésite) Sanguinet comme l'an passé.
Je pense à Yannick ou Reunan. A moins qu'un anglais passe par ici!!!
On peut rêver,
qu'en pasez vous?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113601 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Laser 4000
pour notre part descendre pour 2 jours jusqu'à sanguinet est exclut trop loin...

Les déplacement lointain sont viables sur 4 jours déjà 3 jours c'est limite...

Mais vient dans le golfe je pense concocter peut être un petit qq chose sur 4 jours mi avril avec 2 jours d'entrainements puis 2 jours de régate...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113602 by ggc
Replied by ggc on topic Re:Laser 4000
anonyme écrit:

pour notre part descendre pour 2 jours jusqu'à sanguinet est exclut trop loin...

Les déplacement lointain sont viables sur 4 jours déjà 3 jours c'est limite...

Mais vient dans le golfe je pense concocter peut être un petit qq chose sur 4 jours mi avril avec 2 jours d'entrainements puis 2 jours de régate...


Alors plutôt, début avril, mais 4 jours n'est ce pas trop (y a des gens qui travaille)?
Pourquoi pas?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113604 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Laser 4000
en fait cet année le grand prix du pays de vannes qui était jusqu'à présent en INC devrait s'ouvrir en IND au niveau interligue(5A) donc sur 2 jours samedi/dimanche...

Et on doit pouvoir ajouter 1 ou 2 jours d'entrainement avant au départ de la pointe d'arradon pour s'entrainer et vous faire découvrir le golfe du morbihan...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113605 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:Laser 4000
Cédric F écrit:

Après le retour du B14, le retour en force du 4000 ?
Au début, lors des années 90, le B14 avait fini par disparaître plus tôt que le 4000. Il est aussi réapparu plus tôt grâce à toute la bande de B14iste français. Le 4000 pourrait aussi réapparaître en France car, il y a une petite soixantaine de bateaux sur le territoire et constituera une belle porte d'entrée pour de nombreux nouveaux skiffeurs.
La preuve aussi de la force du concept d'intersérie et de n'exclure personne ou aucun type de bateau.

Le Laser 4000 me manque beaucoup : dans les skiffs monotypes apparus à partir des années 90 (malgré quelques défauts, son poids notamment), c'est l'une des plus belles réussites.


Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113606 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Laser 4000
oui jb tu veux t'exprimer ?

Tu veux repasser au 4000 avec nous ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum