RS 400, La marmotte ne te réveille pas !!!

More
13 years 6 months ago #110815 by Cédric F
Des changements vont être proposés et soumis au vote de la classe dans les prochains mois.
Il y aura de nombreux changements mais qui n'affecteront pas grand chose au bateau si ce n'est de le rendre plus joli :
Une nouvelle GV, un nouveau spi, un nouveau pont (avec option carbone comme sur le RS 100) un nouveau foc, bôme carbone !
Tous les renseignements sont là :
www.yachtsandyachting.com/forum/forum_po...400-proposed-changes

Et les premières images des tests :



J'espère que La Marmotte n'avait pas récemment investi dans des voiles... Look plus moderne qui ne dispensera pas des jolis couvre chefs obligatoires sur ce bateau...

Je trouve cela plutôt réussi. A quand une nouvelle GV pour le RS 700 ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115673 by Cédric F
Bon tous les changements ont été votés sauf que la nouvelle GV sera une copie de l'ancienne, il y aura juste le matériau qui change...
J'aimais bien la GV à corne... ;embarassed;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115677 by La Marmotte
Salut Cedric, je n'avais pas vu ton post en octobre !

j'ai juste un spi qui a une dizaine de sortie à son actif...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117100 by Cédric F
www.ldcracingsailboats.co.uk/parts-for-y...11-spec-upgrades.irc

Le lien vers les "parts" pour mettre à jour son RS 400. Bien évidemment, personnes n'est obligé d'y passer. Ceci dit, il y a des efforts de fait en termes de prix.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117101 by Adrian
La nouvelle GV est nettement plus jolie, ça donne un petit coup de jeune et rend la gamme un peu plus homogène. Il reste le RS200 et le RS600 a remettre un peu au goût du jour et ce sera parfait.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117102 by Cédric F
Adrian écrit:

La nouvelle GV est nettement plus jolie, ça donne un petit coup de jeune et rend la gamme un peu plus homogène. Il reste le RS200 et le RS600 a remettre un peu au goût du jour et ce sera parfait.


Je trouve dommage que sur la GV seul le matériau ait changé. La corne eu été mieux à mon sens mais bon la classe a voté et c'est ainsi... Comme quoi le chantier ne peut pas tout décider...

Sur le RS 200, cela sera dur tant le bateau est aujourd'hui ancré comme la classe jeune (junior) double en Angleterre, devant le 420 et le 29er. Et une flotte est en train de se créer en Suède.

Pour le RS 600 c'est un peu plus complexe : l'expérience foil n'a pas pris du moins en régate. Par contre, la classe repart un peu en GB : il y a plus de monde sur les régates. L'idéal serait que la voile de RS600 FF soit autorisée sur les régates de RS600 mais ce n'est pas le cas et a priori, ce n'est pas pour tout de suite dans la mesure où justement la classe repart en GB.

Pour le RS 800, deux bateaux ont été commandés sur la côte ouest des States avec deux RS 300.
RS 300 qui fait l'objet d'un débat très intéressant sur le forum de Y&Y :
yachtsandyachting.com/forum/forum_posts....-an-rs300-is-so-good
Exemple de la difficulté pour un chantier comme RS d'être derrière la classe pour contrôler tout en permettant des évolutions sur les bateaux des différentes gammes.

En république Tchèque, un nouveau RS700 et des RS 100.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117103 by La Marmotte
je regarde des mon retour, j'ai fait un petit tour sur le site de l'assoc la semaine derniere, à priori pas de modif sur le spi,ca me rassure !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #122210 by Fredd
Désolé de déterrer un vieux sujet pour faire un léger hors-sujet, mais j'aimerais bien si la marmotte sort de son trou un de ces jours en savoir un peu plus sur ce bateau.

Je vois qu'il à l'air plutôt puissant et très bien accastillé, et je me dis qu'il pourrait être un bon bateau pour quelqu'un de compétent qui voudrait faire partager et éventuellement convertir un maximum de monde (je pense à ma grand-mère notamment ou plus sérieusement à des gens à qui on ne peut pas demander d'aller au trap).

Faire partager donc, sans pour autant s'ennuyer puisqu'il va relativement vite et ne rechigne pas à planer. J'aimerais avoir des avis sur la question.

Peut-être est-il trop sportif malgré tout pour de l'initiation...Ou alors technique à faire marcher...Ca serait dommage, parqu'il semble avoir un très bon rapport qualité-prix.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #122594 by Jean
Il faut faire attention avec ces bateaux. Les anglais aiment bien les machines sans trapèze. Cela n'en fait pas des bateaux d'initiation pour autant ! Il suffit de comparer ses mensurations avec celle du Laser 4000 pour se rendre compte qu'il doit être puissant... un peu trop sans doute pour naviguer en initiation.

On a acheté un RS200 dans le club comme bateau de débutant (c'est le petit frère du RS400). C'est vraiment un super bateau mais il est physique (le rappel est obligatoire très rapidement) et pas si facile que ça ! Il est limite pour de l'initiation pure.

Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #122595 by La Marmotte
Bonjour,

Le RS400 rentre tout à fait dans le programme de Fredd :

un bon bateau pour quelqu'un de compétent qui voudrait faire partager et éventuellement convertir un maximum de monde

le 400 à comme gros avantage d'etre confortable dans le tout petit temps et gérable même pour les journées très très ventées

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago - 12 years 7 months ago #125124 by david54
Désolé de réveiller la marmotte, je souhaiterais avoir des infos sur le RS400.

Equipage de 140 à 160 kg. L'équipage principale à déja fait du laser STD en compétition donc, ils savent sortir les fesses pour faire du rappel.

Les autres équipage constitués seront un laseriste du premier avec un novice, le plus souvent sportif.

Question est-il aussi puissant que dit précédement, quand je vois les divers vidéo cela me donne pas l'impression d'être difficile de maitriser ce bateau par brise (force 4 à 5) ce qui sera le niveau maximun de vent avec lequel nous envisageons naviguer.

Le bateau naviguera de septembre à fin octobre et de mars à fin juillet sur plan d'eau intérieur assez court (etang de Bouzey, madine, der et autre plan d'eau de Nancy).

En août le bateau naviguera en mer dans la baie de La Baule où à Piriac sur mer (44).

autre choix de bateau (Buzz et RS500(mais encore trop cher d'occase).

Budget de 2000 à 2500 euros.

voilà le sujet que j'avais lancé avec ma fiche technique : cherche le skiff idéal

Un canari dans le chaudron.
Last edit: 12 years 7 months ago by david54.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125153 by La Marmotte
+Place sur le plan d'eau

Le bateau est très utilisé sur les plans d'eau intérieur en GB, donc pas de pb.
Pour avoir des repères, cherche "plaine de mazerolles" sur google map. Mazerolles est tout a fait navigable. j'ai aussi remonter la laita jusqu'à cost er lann

+Puissance

Le bateau n'est pas difficile à maîtriser dans de l'air, il est au contraire très "marin" pour un dériveur. Les réglages permettent de conserver un bateau tout a fait gérable et d'envisager un programme semi raid.
Par contre pour en tirer le maximum dans de l'air au près il faut clairement du poids au rappel...j'imagine que c'est la même chose en laser.

Le gros avantage du 400 c'est la cohérence du bateau par rapport à son programme : rapport performance/facilité/sécurité, finesse de barre, agrément du bateau etc.

Pour 2500 € tu es dans une fourchette basse de budget pour aller trouver un bateau au UK, sachant qu'il est toujours préférable de payer un bateau un peu plus cher bien entretenu avec quelques voiles en rab, plutôt q'un bateau rincé avec des voiles qui ne feront pas long feu.

A+

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125156 by david54
merci pour ce retour, cela me conforte dans l'idée que j'avais sur ce bateau. Idéal pour mon programme.

La plaine de Mazerolles, je connais très bien, j'y ai navigué très souvent en planche avant que je ne partes de Nantes.

Maintenant cela va dépendre de quel budget vais-je disposer.

Je reviendrais vers vous quand le projet sera enfin finalisé.

Un canari dans le chaudron.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125187 by Fredd
Salut,
Moi aussi je suis toujours de pres les annonces de rs 400. J'ai à peu près le même programme que toi et un budget dans les 3000 euros.
Il y a quelques annonces autour de 2500 euros, ils ne sont pas sur-équipés mais certains sont dans un état plus que correct.
On verra peut-être naître une classe RS 400 en France d'ici quelques temps...
Affaire à suivre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125204 by La Marmotte
Fredd écrit:

On verra peut-être naître une classe RS 400 en France d'ici quelques temps...
Affaire à suivre

thumbsup;

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum