RS700 en double ???

  • Sebastien
  • Visitor
  • Visitor
13 years 8 months ago #107627 by Sebastien
Replied by Sebastien on topic Re:RS700 en double ???
Bonjour a tous, je me pose la question de savoir quelle sont les caracteristiques speciales pour naviguer en MPS, les points differents qu'il y a avec le RS700, ce qui ferai choisir le bateau par rapport a l'autre. Toutes ces questions car je pense rechanger de bateau car je realise que je naviguerai en solo plutot qu'en double. Je suis en 29er actuellement.
Je pense que c'est toi que j'ai croiser au ycc Gilles en rentrant d'une nav en solo tot le matin!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #107628 by Deous
Replied by Deous on topic Re:RS700 en double ???
Aucun soucis pour naviguer en double en RS700; il faut juste que l'équipier arrive à passser entre le hâle-bas et le palan d'écoute pour changer de côté. Du coup il ne faut pas un gros gabarit.
Sinon du point de vu de la navigation c'est nettement plus facile à deux et le bateau devient presque sage...

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #107632 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:RS700 en double ???
Sebastien écrit:

je me pose la question de savoir quelle sont les caracteristiques speciales pour naviguer en MPS, les points differents qu'il y a avec le RS700, ce qui ferai choisir le bateau par rapport a l'autre

Fais une petite recherche sur le forum, ce sujet a été maintes fois abordé. Notamment pas Gilles il y a encore quelque jours...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #107745 by rdemont
Replied by rdemont on topic Re:RS700 en double ???
jac écrit:

(il semble que c'est très difficile d'homologuer un bateau étranger, on n'est pas dans l'UE :( ). Je n'ai pas vu de RS700, juste un Musto.


Salut Jac,

Après deux homologations Eu -> Suisse (un iso et un 49er) je commence à être au point.

Il faut:
- Déclaration de conformité 94/25/CE (si le vendeur l'a pas tu peux normalement écrire au constructeur pour en avoir un)
- un 15.10 formulaire fournis à la douane lors du dédouanement (ne pas oublier le 13.10 s'il y a une remorque)
- et le plus comique, le manuel du propriétaire. normalement fournis pas le vendeur ou par le constructeur. Pour le MPS il est sur le site de la classe.

Ne pas oublier de passer à la douane normalement lors de l'arrivée avec le bateau. il faut passer par un transitaire qui te fait les papiers de douane. (faut compter bien 2h si tout va bien) et si tu t'arrête pas à la douane à l'entrée en suisse .... les douanier sont vraiment pas de bonne humeurs, c'est même illégale ;-) (quand je suis arrivé avec le 49er il était 3h du mat à Bale pas de douanier en vue ;-) encore moins de transitaire )

Si tu as tous les documents et un bateau >= 2002 c'est pas trop un problème un fois que t'as payé la TVA suisse et les frais de douane. S'il est plus vieux c'est plus compliqué.

si t'as des questions téléphone moi

A+ R

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 8 months ago #107916 by jac
Replied by jac on topic Re:RS700 en double ???
Salut Roland,

Merci pour tes conseils. J'hésite entre un neuf en Suisse ou une occase en France. J'ai eu deux trois soucis avec l'ISO et ma femme craint de me voir partir sur l'eau quand ça bastonne un peu. On a fait une super sortie avec mon fils il y a une semaine, 4Bf + raffales à 6-7Bf. On a tenté le spi, magnifique soleil au final, mais vitesse impressionnante. 4 bains plus tard on a décidé de rentrer face au Joran, ce qui pose toujours des petits problèmes sur Cortaillod. Le bateau avait au moins 20lt d'eau embarquée ... ça complique le ressalage. De plus, la semaine précédente, j'avais cassé la ferrure qui lie le stick au safran (j'ai sorti le stick de la machoire sur le safran, ce dernier s'est relevé et en voulant abattre dans une survente la ferrure a cédé au niveau de la vis sur le safran).

C'est pourquoi je ne sais pas si les occases tiennent la route ou s'il faut acheter du neuf ...

J'essaie de vendre l'ISO, j'aviserai lorsque je ne l'aurai plus.

Si j'achète en France, je te lance un coup de fil pour plus de détails.

A+

JAC

RS700 SUI-1008 - tout à apprendre :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum