Premier investissement skiff pour équipage mixte

More
14 years 1 month ago #102815 by La Marmotte
C'est effectivement ce genre d'annonce qu'il faut chercher ;)
Il y a aussi un article et de nombreux post sur l'importation de bateau, tu y trouveras de précieux conseils !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102818 by Alex#01
Venturi écrit:

OK pour l'annonce pas top. Du coup je me rabats sur celle-là .


Juste pour info venturi, j'ai déjà essayé de contacter cette personne (6 ou 7 mails) mais malheureusement aucune réponse de sa part! Essaye quand-même ça ne coute rien! ;)
De mon côté je vais chercher le RS800 n°1012 le week-end prochain. :D

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • eric
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #102823 by eric
Tu peux envoyer un mail a hisc vu le nombre de skiffs dans ce club tu peux trouver ton bonheur

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102825 by Cédric F
Venturi écrit:

Bon,

J'ai l'impression que tout ça se précise pas mal thumbsup;

@ La marmotte
OK pour l'annonce pas top. Du coup je me rabats sur celle-là . Néanmoins, il me semble avoir vu un sujet où l'un d'entre vous s'était déjà positionné dessus il y a un moment ; à moins que ça ne soit un autre bateau de la même région.

Un fois de plus, je reste ouvert à toutes vos recommandations quant :
- au choix du modèle de skiff
- au choix de l'occasion
- aux plans d'eau intérieurs en RP et picardie
- aux spots sur la côte
- à l'équipement
- à la phase d'apprentissage

Remarquez, ça fait beaucoup et les deux dernières questions sont probablement déjà traitées dans d'autres sujets. Si un modérateur passe dans le coin, qu'il n'hésite pas à me tirer les zoreilles pour que j'ouvre un deuxième sujet ;)

A+


Cette annonce est intéressante car il est vendu par Pete Vincent un professionnel du Dinghy en Angleterre et accessoirement Président de la toute puissante classe RS.
Je n'aurais aucune crainte à lui acheter un bateau. Le mieux est peut être d'appeler.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102832 by enfant terrible
cedric g écrit:

Je ne suis pas du tout d'accord en ce qui concerne le spi du B14. lorsque l'on est passé au B14 on venait du L4K et j'ai été surpris car en réalité le spi du B14 tire moins sur les bras que le 4000. En plus ce n'est pas gentil pour Sophie, eéquiére de Seb, de sous entendre qu'elle est body builders ;evil;

Tout à fait d'accord, j'avais fait le même constat. Effectivement le spi n'est pas dûr du tout, sophie pourrat le confirmer.
Sans oublier que le B pardonne plus que d'autres, sans pour autant oublier de faire faire un peu de fitness à son équipage (à vos cuisses et abdos quand il le faut)

[/quote]

vous oubliez un peu vite qu'il y a pas de système automatique d'affalage (baille à spi et but dehors) - normal dans le Jurassique ils y avaient pas pensé ;D

donc, sans jamais avoir eu le plaisir d'essayer mais pour l'avoir quand meme vu arriver quelques fois, je supçonne que cela doit etre galère quand le 30m2 de filet ehm... spi finissent à l'eau

PS: le fait qu'un bien connu equipage de B14 m'a rempli le mat de sable (il en sort encore à la première nav de cette année!!!!!) n'as bien sur aucune influence sur le jugement que je peu porter sur ce magnifique bateau :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102839 by Jérôme
Bonjour

Après avoir lu rapidement toutes les pages un bateau qui rentre dans ton budget, qui est double trap, qui a été conçu pour des équipage de ton poids et qui n'est pas une usine à gaz :
LE SPICE thumbsup; thumbsup;

Je pense qu'il répond à tous tes critères.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102841 by Fréd
Alex#01 écrit:

De mon côté je vais chercher le RS800 n°1012 le week-end prochain. :D

Ça, c'est une super nouvelle, Alex !!! thumbsup; thumbsup; thumbsup;
Quel est le programme du bateau (et de son équipage, par voie de conséquence ! ;rolleyes;) ?

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cedric g
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #102842 by cedric g
enfant terrible écrit:

vous oubliez un peu vite qu'il y a pas de système automatique d'affalage (baille à spi et but dehors) - normal dans le Jurassique ils y avaient pas pensé ;D

donc, sans jamais avoir eu le plaisir d'essayer mais pour l'avoir quand meme vu arriver quelques fois, je supçonne que cela doit etre galère quand le 30m2 de filet ehm... spi finissent à l'eau

PS: le fait qu'un bien connu equipage de B14 m'a rempli le mat de sable (il en sort encore à la première nav de cette année!!!!!) n'as bien sur aucune influence sur le jugement que je peu porter sur ce magnifique bateau :P


Ba d'un certain point de vue le spi n'est pas prévu pour finir à l'eau, donc pas de soucis. Tu pourras toujours dire qu'un accident est vite arrivé mais dans ce cas avec un système plus "contemporain" l'accident est également vite arrivé, et je ne suis pas persuadé que de tirer sur uniquement 3 points fixes du spi arrange sa tronche.
Du coup, en situation normal, je confirme toujours que le spi du B ne tire pas tant que ça et qu'il est en plus mieux entretenu du fait de ne pas avoir d'avaleur.

Maintenant je peux comprendre que certains préferent la simplicité ;) :)
Je te propose donc de faire un essai, bon en fait c'est surtout moi qui essaierai bien un XX 8) mais quand même...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102843 by Fréd
Jérôme écrit:

LE SPICE thumbsup; thumbsup;

Je pense qu'il répond à tous tes critères.

J'y ai pensé, un moment, mais je n'imagine pas qu'il puisse apporter ce petit brin de folie que Venturi et sa douce attendent de leur premier skiff. Déjà, le RS 800 est un peu limite, alors le Spice... ;rolleyes; :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102844 by Emilien
Un petit coup de pouce pour trouver ce "brin de folie" : aller naviguer sur l'erdre avec du vent d'ouest de 15/20 noeuds... c'est délire ! même en RS800 ! ;-)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102845 by Emilien
Petite précision pour la limite du RS800 : oui, à 180kg dans 10 noeuds de vent ça peut manquer un peu de pêche ! (dédicace)

Sinon, pour nous qui sommes déjà bien aguerris, c'est suffisamment l'éclate 8-)

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102847 by Jérôme
A 5 noeuds de vents, c'est sûr.
Mais pour avoir souvent eu des équipages de 140 kg tout mouillé, c'était pas leur avis. ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102848 by Fréd
Emilien écrit:

Petite précision pour la limite du RS800 : oui, à 180kg dans 10 noeuds de vent ça peut manquer un peu de pêche ! (dédicace)

Ta dédicace, tu ne l'emportera pas au paradis, mon gars ! angry5;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102862 by Alex#01
Fréd écrit:

Alex#01 écrit:

De mon côté je vais chercher le RS800 n°1012 le week-end prochain. :D

Ça, c'est une super nouvelle, Alex !!! thumbsup; thumbsup; thumbsup;
Quel est le programme du bateau (et de son équipage, par voie de conséquence ! ;rolleyes;) ?


Pour l'instant ça va être entraînements en Baie de Morlaix, puis régates BSP sur Plérin, Quiberon, Carnac et régates locales! :D
On à hâte... ;evil;

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #102866 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Premier investissement skiff pour équipage mixte
alex tu te trompes de support le monotype de la baie de morlaix c... La caravelle ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102869 by Alex#01
anonyme écrit:

alex tu te trompes de support le monotype de la baie de morlaix c... La caravelle ;D


Oui, ou alors le cormoran mais on verra ça dans 40ans! ;evil;

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #102871 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re:Premier investissement skiff pour équipage mixte
hihi c comme ici dans 30/40 ans je passerai au guepard :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago #102874 by YvesC
Pour mon information et objectivement, ça serait combien la limite basse de poids d'équipage sur RS800 ?

Ex RS500XL 675
RS800 1165

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #102877 by Alex#01
Nous on va tourner autour de 128-130kgs!
Autant dire qu'on ne fais pas partie des équipages qui se mettent, ou qui devraient(je ne vise personne ;D ), à la diette en ce moment... ;D ;)

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Last edit: 14 years 1 month ago by Alex#01.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago - 10 years 1 week ago #102884 by cadre
Last edit: 10 years 1 week ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum