foc cherub

More
16 years 7 months ago #68046 by laurent44
foc cherub was created by laurent44
Salut, je suis en pleine discussion avec le voilier pour faire un nouveau foc pour mon cherub. A carnac j'ai pu voir le celui de patatoide qui ressemble exactement à ce que je voudrais faire. Serait il possible d'avoir les côtes et référence tissus ainsi que quelque photos? Merci et à bientôt sur une prochaine régate breizhskiff.
contact: laurent.arnoult44@laposte.net

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #68047 by gilles
Replied by gilles on topic foc cherub
Sache que le foc du 800 correspond aux cotes du cherub, quelque soit ta version de gréément...mais ça reste du hyde pas super costaud.
A+

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #68110 by lolo
Replied by lolo on topic foc cherub
Salut Laurent,

qu'est ce qui t'interesse comme côtes ?
Les dimensions exterieurs correspondent au triangle avant et ne sont donc valables que pour un bateau donné.
Tu comptes le faire faire par un voilier ? Il en sait bien plus que moi, c'est sûr :P

Pour la matière, les panneaux sont en monofilm mylar 150 microns (c'est du film utilisé par les voiles de planches), non tramé.

Question photos je n'ai que celles de Christophe, prises à Carnac. Je peux t'en prendre d'autres, suivant ce que tu cherches.



Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #68133 by laurent44
Replied by laurent44 on topic foc cherub
Salut, désolé.Je suis actuellement en déplacement et donc je ne regarde pas régulièrement mail. Pour le foc on as juste besoin des cotes de ta corne et de savoir si on peut faire un recouvrement sans que cela ne gène le passage du foc. Les photos pour plus de compréhension

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #68167 by lolo
Replied by lolo on topic foc cherub
Je crois que la corne fait 15cm. En revanche elle ne recouvre pas le mat à ce niveau (sinon ça passerait pas dans les virements) Le recouvrement maximal se fait entre le milieu et le 1/4 sup de la chute il me semble. En valeur de recouvrement, tu vas être limité par tes barres de fleches (tout dépend donc de leur position / angulation, et de combien rentre le foc...)

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #68177 by guytoon
Replied by guytoon on topic foc cherub
Le miens doit avoir une corne plus importante ou le foc est plus haut ou la corne est plus haute car ca touche franchement.

Je n'ai par contre jamais eu de soucis dans des virements même dans la pétole.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #68195 by lolo
Replied by lolo on topic foc cherub
ben non, ta corne ne touche pas non plus:

www.breizhskiff.com/galerie/displayimage.php?album=90&pos=8

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #68202 by guytoon
Replied by guytoon on topic foc cherub
T'as raison c'est pas la corne mais la chute juste en dessous avec un recouvrement relativement important dans les haut.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum