reparation mat carbon

More
17 years 3 months ago #55787 by yvan
reparation mat carbon was created by yvan
Ma derniere sortie en planche c'est soldée en quart d'heure survie, avec recuperation des morceaux sur la plage... Au final, je me retrouve avec 2 mats pour opti :-[... La reparation de mat chez les planchistes n'est pas chose courante, mais je n'ai pas reussi a savoir pourquoi. Mon mat est un 100% carbone, et si je pouvais le sauver ca m'arrangerais. Il a cassé dans la partie haute, à 1.2m du bout. C'est donc dans une partie pas trop courbe du mat. Est ce que selon vous c'est réparable, Et qu'est ce que la réparation va changer au caractéristique du mat? Je veux juste retrouver un mat de 520, et je ne suis pas à 5 grammes pret...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #55788 by Oléo Banjo
Replied by Oléo Banjo on topic reparation mat carbon
tout est réparable, maintenant faut voir le prix du matériel à investir, le défaut dans le cintre et le poids.
la technique est de scarfer le carbone, comme pour le contre plaqué, et de refaire la strat par dessus. Mais connais-tu la fibre d'origine ? la colle ?
par exemple, sur le pré-imprégné, l'époxy de base ne prend pas.

T'es sur Brest, non ?
Renseigne toi chez les pro, va voir Exocet.

Ronan.

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #55789 by yvan
Replied by yvan on topic reparation mat carbon
J'ai très peu d'info sur le mat. Je vais tenter exo, mais je crois qu'il répare exclusivement leur matos. J'arriverais peut etre à avoir quelques conseils. Les mats de cette taille ne sont pas donnés, et après seulement 6 sorties je n'ai pas envie que ce soit un mat kleenex. ::)... Sinon, tu parle de faire un scarf sur le mat, ca veut dire qu'après une telle réparation il faut faire attention en gréant pour mettre le scarf dans l'axe de la voile?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum