puit sur Little Wing

More
17 years 5 months ago #52648 by nounou
puit sur Little Wing was created by nounou
Alors voile j'ai décidé de faire un puit pour la dérive en CP stratifier. Je garde le même puit mais je rajoute des pièces dedans. Le problème c'est que pour la structure j'ai choisi du CP de 5mm pour avoir un minimum de rigidifier et c'est plus facile à mettre en oeuvre. Maintenant ma question c'est je conte employé du carbone pour la stratification extérieur (200m²) mais une seul couche suffit ou pas? Puis en intérieur doit on utiliser la même fibre où on peut passer a la fibre de verre qui serait certes plus lourd mais bon pour une raison financière, j'y pensais. De plus le puit est plus ou moins provisoire car dans quelque année je conte bien passé sur foil pour avoir le plus beau de tout les bateaux. :-X

Amicalement Nounou

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #52649 by Arthur
Replied by Arthur on topic puit sur Little Wing
yo

moi je ferait juste une plaque avec un trou de la forme de la derive que je collerais a plat sur le pont. tu vas sans doute galerer avec du cp. pense a de la mousse polyurethane. la mise en oeuvre sera sans doute plus facile.

Je suis pour le verre. je ne pense pas que la difference de poids vaille le surcout engendré par le carbone.

je mettrais deux couches de 200 grammes au dessus et en dessous.

Mets en plus si tu veux te proteger des impacts

Arthur

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum