Poulie a l'interieur d'une cadene

More
17 years 10 months ago #47632 by pchanez
Vous connaitriez pas une poulie qui pourrait se monter a l'interieur d'une cadene (a trou) ?

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #47635 by Fréd

Vous connaitriez pas une poulie qui pourrait se monter a l'interieur d'une cadene (a trou) ?

??? Moi y'en a pas certain de bien comprendre quoi problème être... :P
Il suffit de trouver un réa à la bonne dimension, dont l'axe passerait par chaque trou de la cadène, mais j'imagine que ce n'est pas ce que tu veux dire pour poser la question... ::)
Tu peux nous en dire un plus ?

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #47637 by pchanez
C'est pas loin d'etre ca ... en fait je veux faire un cuni de foc ...

du coup me faut une poulie sans rien (juste le rea) en 16mm ... mais j'avais pas pense a en exploser une pour le recuperer

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #47642 by lolo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #47643 by lolo
....comme ça, mais en 16... :P

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #47645 by Fréd
Le problème de la mettre dans la cadène, c'est que tu risques de ne pas te rerouver en face de l'oeillet de ton foc... Je cherche une photo, car on a ça sur le Croc'. Dans mes souvenirs (maintenant, c'est Plip qui prépare le bateau... ;D), c'est une Harken microblock, avec un système spécifique de fixation sur la cadène. Sinon, la plupart des Cinquos ont ça, ça doit donc pouvoir effectivement se trouver chez Paris Voile...

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #47646 by ~ jB ~
Pas forcement besoin de tout exploser...
Pourquoi ne pas acheter un réa (pourquoi pas à billes), un axe et un anneau brisé?
J'ai pas dû tout comprendre ???

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #47647 by pchanez
C'est bien ce que je cherche, mais je trouve pas de reference ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #47650 by ~ jB ~

Sinon, la plupart des Cinquos ont ça,

Ah ces cinquos, quels modèles!!! ;)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #47651 by pchanez
Haaaa ... j'ai trouve qqch chez Duvoisin !

www.duvoisinnautique.ch/catalogue/images_cat/reas.gif

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #47660 by Fréd
Heu... ça ressemble pas mal à ce que Lolo avait mis sur ces liens (il fallait simplement les prendre en totalité, ils ont été "rompus" dans son message).
Bref, mon interrogation sur le paralaxe entre le réa et l'oeillet du foc demeure... ??? Chez Duvoisin (restons Suisse ! ;D), tu trouveras aussi une poulie Harken Airblock ( www.duvoisinnautique.ch/catalogue/cat_cadre.htm ), la HK404, que tu dois pouvoir fixer sans trop de problème à la cadène à l'aide d'un axe percé et d'un anneau brisé, à la bonne dimension (charge de rupture de la poulie = 340 kg !), et qui travaillera sans doute mieux qu'un réa à l'intérieur de la cadène...

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #47669 by pchanez
J'ai du stock de HK 404 ;) Je vais essayer

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #47672 by Fréd
Tiens-nous au courant, en tout cas, ça peut en intéresser plus d'un qui se posent la question de l'attaque du foc lorsque les conditions changent et dont le canot n'est pas forcément équipé d'un cuni de foc !

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #47830 by pchanez
Bon bin finalement on a mis une poulie ronstan ... ca a l'air de le faire. On va tester ce we et si ca marche je fais des photos du systeme

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #47831 by François M.

Bon bin finalement on a mis une poulie ronstan ... ca a l'air de le faire. On va tester ce we et si ca marche je fais des photos du systeme

Bol d'or?

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #47834 by pchanez
Non ... on n'est pas fou !!! on fait une regatte plus court sur notre lac

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum