Moquette puit de dérive

More
18 years 2 months ago #42611 by olivier L
Bonjour,

Je voudrai avoir vos avis,

la moquette de maintien de la dérive dans le puit (qui recouvre tout le puit de dérive) est en train de se barrer (sur mon twenty).

Je voudrai remédier à ça, et changer la moquette (le maintien n'étant plus suffisant).
-> Pour l'anecdote, lors de mon dernier chapotage (la semaine dernière), la dérive a failli sortir du puit .. tout ça dans de l'eau à 10° au plus, je suis content qu'elle ne soit pas sorti completement !

La solution simple c'est d'acheté le bout moquette auto-collante chez Paris Voile : 4¤

Mais je me demande si il n'y a pas mieux à faire, j'ai peur que la nouvelle moquette ne tienne pas beaucoup mieux que la première.

J'aimerai donc que vous me fassiez part de vos lumières sur le sujet,
-> Avez vous déjà eu le problème
-> Avez vous remplacé vous même la moquette
-> Quel type de moquette, qu'on trouve où? et à quel prix?
-> Coller avec quoi ?

-> Tout autre solution pour le maintien de la dérive m'intéresse aussi !

Merci !

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #42614 by lolo
Replied by lolo on topic Re: Moquette puit de dérive
Je crois me rappeler que lorsque nous avions le twenty il est arrivé que la moquette commence à se décoller: nous avions dû la recoller à la Polyuréthane.

Sinon sur le forty c'est de la sangle (une en bas et une en haut du puit): étant moins compressible que la moquette, ça tient du tonnerre (tellement qu'il faut enfoncer la derive en marchant dessus, et bien muler pour la sortir  :P)
Faut juste bien calculer son coup au niveau des épaisseurs / ajustements

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago - 10 years 5 days ago #42616 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Moquette puit de dérive
,
Last edit: 10 years 5 days ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #42635 by Cédric F
Effectivement une moquette en bon état est une chose importante à cause du risque de perte de la dérive. J'ai failli la perdre une fois et je vous assure que je ne faisais pas le malin, le bateau à l'envers pour essayer de rattraper la dérive qui partait. Après coup, j'avais enlevé l'ancienne moquette, dégraisser le puit et recoller une moquette à la néoprène. J'avais par contre eu un mal fou à retrouver une moquette aussi fine que l'originale. En fait il faudrait avoir des moquettes type salon (nautique ou autre) : elle sont très fines.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43027 by Julien A.
Ayant le même problème sur le 4000, j'ai eu l'idée (bizarre ?) d'essayer avec du TBS autocollant. Personne n'aurait déjà essayé?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43028 by motivex
Moi aussi pendant une nav avant l'hiver ,j'ai perdu la dérive et heureusement sans dessaler sinon c'était chapeau assuré et on a réussi a la récupérer. Moi aussi la dérive est callé avec des sangles,par contre ce jour la je les ai pommé et je sais pas avec quoi les recoller pour qu'elles tiennent bien ? Jusqu'ici le rubson fesait office de colle mais je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux car ça fesait que quelques mois que j'avais remis des sangles neuves.

Voile-passion, plus vite sur nos engins ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43030 by Philippe P
Pas d'avis sur la moquette. Sur le 29er je l'ai recollé 2 fois avec du néoprène.

Mais à titre de sécurité, j'ai toujours un sandow de 30 cm qui l'empèche de sortir complètement du puit quand on dessale sans empêcher de la régler ou de la relever en arrivant sur la plage

Il me parait indispensable d'avoir une telle sécurité, idem sur le safran

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43031 by motivex
Oui ça parait évidant et pourtant avant d'avoir cette mésaventure j'en avais pas mis car je trouvais ça plus chiant qu'autre chose mais depuis je les ai effectivement rajouté sur safran et dérive.

Voile-passion, plus vite sur nos engins ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43032 by administrator

Ayant le même problème sur le 4000, j'ai eu l'idée (bizarre ?) d'essayer avec du TBS autocollant. Personne n'aurait déjà essayé?

oui, bibi.
avec du pro-grip, ça cale parfaitement la dérive et protège le gel coat mais j'ai du les recoller à la super-glue après 1 sortie...
maintenant ça tient bien.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43228 by Julien A.

oui, bibi.
avec du pro-grip, ça cale parfaitement la dérive et protège le gel coat mais j'ai du les recoller à la super-glue après 1 sortie...
maintenant ça tient bien.


Ok je note. Je vais essayer pour cette saison, on verra bien. Merci.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43238 by Henri
Replied by Henri on topic Re: Moquette puit de dérive
Si tu recolles, la colle polyuréthane est à utiliser car elle prend même avec de l'humidité ce qui est souvent le cas avec la moquette et dans ces endroits où on ne sait pas pourquoi mais il en sort toujours de l'eau. Il faut aussi se débrouiller pour enlever toute trace d'autocollant avant.

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43309 by administrator
Pour revenir au 29er, malheureusement dans le regles de classes tu ne peux utiliser QUE de la moquette (le Progrip étant -après mantes protestes au championnat du monde 2004 - illegal).

ceci dit, on a le meme probleme: on a recollée de la moquette deux fois mais elle est toujours soit trop épaisse soit pas assez (qui se traduit par la derive qui remonte toute seule ou qui se coince). Si il y en a une de chez Paris Voile du bon épaisseur (et en plus à 4 euros...) je suis preneur...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43310 by olivier L
En ce qui me concerne, je vais acheter le bout de moquette chez Paris voile, là d'ici peu.

Or de question de rerecoller le bout actuel qui ne tient plus rien dutout.

Si des occidentaux veulent que je mette "un autre bout de moquette" dans mon sac lors de mon prochain voyage (dans 3 semaines) (livraison 44 et 85), ya pas de problème.

Ou que j'emballe et que je poste moi même pour éviter les 12 ¤ de frais de port+emballage de Paris voile .. qui sont assez -> abusifs

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum