Taille d'un stick pour Buzz en usage solo et double

More
7 months 5 days ago #200642 by Tosamdy
Voila, j'ai enfin pu sortir le buzz hier pour le tester, même si le vent était très faible, cela permet de le prendre en main et voir si tout va bien.

Je vais utiliser le Buzz en solo et en double.
Donc, en solo, j'irais au trapèze et le stick sera bien sur trop court.
Actuellement, c'est un d'un mètre, je pense prendre un télescopique de 90 à 1,70m
Qu'n pensez vous ?
Est ce qu'il sera assez long pour le trapèze ?

Nouveau en Sckiff avec Buzz
Sinon, planche a voile, wingfoil et char a voile

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 months 5 days ago #200643 by Fréd

Voila, j'ai enfin pu sortir le buzz hier pour le tester, même si le vent était très faible, cela permet de le prendre en main et voir si tout va bien.

Je vais utiliser le Buzz en solo et en double.
Donc, en solo, j'irais au trapèze et le stick sera bien sur trop court.
Actuellement, c'est un d'un mètre, je pense prendre un télescopique de 90 à 1,70m
Qu'n pensez vous ?
Est ce qu'il sera assez long pour le trapèze ?
Comme ça, j'aurais tendance à dire que 1,70 m, c'est bien. Mais le mieux serait quand même d'essayer (le cas échéant à terre), car tu vas devoir être assez avancé au trapèze quand tu seras au près (le pied avant quasiment sur le hauban) et c'est là que ça pourrait faire trop court...
Est-ce que le Buzz est gréé en tire arrière ou avec un palan de GV au milieu du bateau ? Dans le second cas, je te conseille plutôt un stick non-télescopique, ça simplifiera grandement les manœuvres (virements et empannages).

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 months 5 days ago #200644 by Alexandre 38
Hello,

Ronstan BattleStick télécopique , c'est très bien .
La bonne longueur déployée correspond à la prise de cote suivante :
- Diagonale ( +/-30°) extrémité tiller => franc bord ext.+ distance comprise entre ton poignet et la semelle de tes chaussons de voile ( bras le long du corps).

Attention , le stick risque de ne pas passer aux changements d'amures selon ton système de pantoire et d'écoute de GV sur le Buzz. La taille mini du stick rentré restera une constante dans le choix de la dimension.
Enjoy !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 months 3 days ago #200645 by benoitf
Je rejoins Fréd sur le faite de prendre un stick long non télescopique.
pas de tire arrière sur le Buzz, donc tu peux basculer ton stick par l'arrière.
N'aurais-tu pas un voisin qui a des bambous dans son jardin? C'est plutôt bien pour commencer.
Je suis surpris que personne n'évoque le double stick, c'est bien comme montage... Sauf quand le stick sous le vent traîne dans l'eau.

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 months 3 days ago #200646 by La Marmotte
Attention le double stick ne fonctionne qu'avec une tire arrière. Si il n'y a pas d'obstacle derrière, , le stick sous le vent glisse vers l'arrière du. bateau jusqu'à se retrouver presque parallèle à la barre.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 months 2 days ago #200647 by Tosamdy
Le stick a toute la place pour passer derrière. Et la GV a la tourelle au centre
Dans le temps sur le Weta, j'avais mis en télescopique plus agréable lorsqu'il y avait moins de vent que j'étais pas sur le trampoline. Là, je pensais pareil, lorsqu'il y a pas trop de vent que je reste dans le bateau.
J'avais mis un Viadana (j'avais un compte chez eux)


Pas mal l'idée du bambou, j'ai un copain qui en avait, il faut que je lui demande, ce serait une bonne base pour trouver la bonne longueur...

Après pour éviter que le stick tombe a l'eau, je me demande si ne vais pas faire comme ce que je faisais sur mes habitables, c'est le mettre sur un diabolo de planche.
Comme çà, lorsqu'on lâche le stick il tient en hauteur

Nouveau en Sckiff avec Buzz
Sinon, planche a voile, wingfoil et char a voile

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum