Guindant GV de laser 4000

More
6 years 9 months ago #182768 by Pierro47
Bonjour,

J'ai un problème au niveau du guindant de la GV de mon laser 4000: il y a des trous en face des lattes, comme sur la photo ci-dessous.



Cela est-il réparable? Si oui, comment faire?

Merci d'avance pour vos réponses
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 9 months ago - 6 years 9 months ago #182769 by lolo
Replied by lolo on topic Guindant GV de laser 4000
Bonjour,
Ce n'est pas très compliqué à réparer, mais il faut du matériel:
- enlever la latte
- démonter le boîtier de latte en perçant les rivets
- Coudre un morceau de bande droit fil à cheval sur le guidant (idéalement la version avec des fils de Téflon), d'abord en le serrant autour du bout de guidant. Pour cela il faut une machine un peu costaud avec un pied pour points droits asymétrique (couture parrallele au guidant. ). Puis coudre le reste du rectangle en point zigzag (périmètre + diagonales tronquées) sans passer sur le gousset.
- remonter un nouveau boîtier après avoir repercé (en fait fondu) la bande droit fil aux bons endroits. La version de boîtier avec des vis au lieu des rivets est bien adaptée à l'utilisation "maison", cad sans presse pour river.
- Remettre la latte

Autre solution, faire un tour en voilerie...s'il y en a dans ton coin.

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Last edit: 6 years 9 months ago by lolo.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, Pierro47

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 9 months ago #182770 by Pierro47
Replied by Pierro47 on topic Guindant GV de laser 4000
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Je pense que je vais choisir l'option voilerie.

Aurais-tu une idée du cout dans une voilerie sachant qu'il y a ce problème sur deux lattes?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 9 months ago #182774 by flebas
Replied by flebas on topic Guindant GV de laser 4000
Quelques dizaines d'euros.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 9 months ago #182812 by cadre
Replied by cadre on topic Guindant GV de laser 4000
en 49er nous avons ce pb récurrent sur 3 ou 4 lattes. la solution de passer en voilerie pour le faire réparer et bien, mais cela revient tres vite dans le même état.
les embouts platiques sont vissés et non riveter commme sur le 4000. on les enlevent et on colle du dacron autocollant en faisant le tour avant de revisser les embouts par dessus. cela demande plus d'attention au moment de hisser, il faut parfois aider manuellement, mais cela tiens une bonne vingtaine de sorties, voir plus si on met du lubrifiant sur la ralingue. on en a pour moins de 10 euro.
si tu l’amènes en voilerie, je te conseil d'enlever les embouts avant, ça leur fera tjs ça de moins a faire et c'est pas du boulot de voilier mais plustot du bricolage.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum