Remorque, système porte plaque de signalisation ?

More
10 years 2 months ago #155925 by yesfan51
Phil
Je suis tout à fait d'accord avec toi et je n'aurais pas fait autrement thumbsup; Je n'étais juste pas rentré dans les détails ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155926 by yesfan51
Et pour en finir avec la soudure je te confirme Phil que l'on peut souder à l'arc, au TIG ou à l'autogène sans problème ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155929 by Rémi P
Merci pour vos commentaires sur la soudure. thumbsup;

En fait quand j'ai changé l'essieu, les gars ont adapté les garde-boues devant moi en soudant deux pattes de fixation. Ceci dit, j'ai en plus repeint dessus et çà ne semble pas bouger.

Finalement, j'ai acheté le matos pour mon système de plaque cet après midi.

Le berceau sera en fait, un tube PVC (gouttière) de 80mm de diamètre, et 1m de long.
Sur le tube, je met deux mousses de protection.
Avec deux brides de gouttière, je vais fixer la règle de maçon alu de 1m50, sur laquelle vont se trouver les feux.
Le tube sera fixé sous le bateau, simplement par une sangle qui passe dans le tube.

@Thierry : Il y a beaucoup à dire sur "La fonction doit elle primer sur l'esthétique".
Il me faudra confirmer après une saison :-/ , mais pour le moment je dois dire que côté finition et accastillage je suis très très impressionné, je n'ai jamais vu çà (sauf peut être sur certains cinquo Suisse de chez Duvoisin). thumbsup;
Mais çà sera l'occasion d'un autre post ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155932 by flebas

Rémi P wrote: Mais j'ai tellement vu des aiguillots prendre du jeu après des km, où lacher à la soudure sur la platine .... ;rolleyes;

C'est parce que la plaque ou le mât n'est pas bien fixé et s'il y a du jeu ça fait des chocs. Il suffit de bien attacher avec des sandows pour que les pièces restent toujours bien plaquées.

Ceci dit, l'origine de mon post était aussi de savoir si on devait avoir une barre (ou la plaque), en anti-encastrement. Quelque part, tu imagines un deux-roues qui nous percute à l'arrière ... une barre en bas éviterait qu'il se fasse couper en deux. :-/

Tu les préfères coupés en trois ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago - 10 years 2 months ago #155936 by LarDon
En ce qui me concerne, je cintre très légèrement le mat à mi distance entre ses deux appuis, soit au niveau de l'essieu de la remorque. De cette manière, aucun jeu, et une charge constante et verticale vers le bas sur les aiguillots.

Je n'utilise pas de sangles pour accrocher mon bateau, et je fais exprès d'avoir un bout trop long pour l'amarrage à hauteur de l'essieu, de sorte que c'est le même bout qui remonte et précintre le mat.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 10 years 2 months ago by LarDon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155971 by Thierry

Rémi P wrote:
@Thierry : Il y a beaucoup à dire sur "La fonction doit elle primer sur l'esthétique".
Il me faudra confirmer après une saison :-/ , mais pour le moment je dois dire que côté finition et accastillage je suis très très impressionné, je n'ai jamais vu çà (sauf peut être sur certains cinquo Suisse de chez Duvoisin). thumbsup;
Mais çà sera l'occasion d'un autre post ;)


Un vaste sujet!
Juste un rappel sur un maître du design:
www.franceculture.fr/oeuvre-la-laideur-s...mal-de-raymond-loewy

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155993 by Rémi P

Thierry wrote: Un vaste sujet!
Juste un rappel sur un maître du design:
www.franceculture.fr/oeuvre-la-laideur-s...mal-de-raymond-loewy


Première régate aujourd'hui ... vu les discussions de parking et même sur l'eau ... la notion de "laideur Breizhskiffienne" ne semble pas partagée par les gens que j'ai rencontré ;)
La culture skiff est probablement influencée par des standards de design d'où un regard peut être différent.

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago - 10 years 2 months ago #155996 by LarDon
C'est un bateau neuf à sa première sortie, conduit par un élégant cavalier qui devait avoir le sourire jusqu'aux oreilles, à une régate d'un calendrier ou la diversité est plutôt une nouveauté. thumbsup;

J'espère que vous avez plus vendu Breizhskiff que le D-One?!?

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 10 years 2 months ago by LarDon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155999 by Rémi P

LarDon wrote: C'est un bateau neuf à sa première sortie, conduit par un élégant cavalier qui devait avoir le sourire jusqu'aux oreilles, à une régate d'un calendrier ou la diversité est plutôt une nouveauté. thumbsup;

J'espère que vous avez plus vendu Breizhskiff que le D-One?!?


On a rien vendu ;D , mais c'est vrai que ces nouveaux bateaux intriguent et souvent les gens demandent, c'est quoi ce bateau ?, et quand on répond ne connaissent pas le nom, l'occasion de parler des solo modernes du RS100, au RS700, au MPS ... la surprise étant que tous ces bateaux sont très peu connus.
Donc in-fine tu as raison, c'est surtout l'occasion de parler de notre pratique thumbsup;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum