Coup de gueule sur le ship Paris Voile

More
10 years 5 months ago #153704 by mindelo
il ne s'agit pas de les mettre aux bancs , l'erreur est humaine , j'ai d'ailleurs dit qu'ils ont eu une bonne réactivité , voilà c'est tout .
Quoiqu'il en soit , peut-être n'ai-je pas eu de chance , il y a 2 ans je commande un novasail , j'attends 3 semaines .... toujours rien ni aucun mail , je téléphone on me dit qu'ils attendent une réappro , j'attends donc .... au bout de mois toujours rien ni mail , au final on me rembourse .
La seconde , je reçois un spandex de chez ZHICK , il était tâché , je le leur dit .... mais bon il ne me dise pas de le renvoyer, ça peut arriver ...!
enfin la troisième .... l'histoire que je viens de poster

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153706 by sylvanoe

Lino328 wrote: PS: Sylvanoé, j'adore ton histoire. Il faudrait demander à Paris-Voile de mettre un kilo de moules dans ses cartons pour Noël...

Malheureusement depuis qu'ils ont déménagé, le nouveau (minuscule) magasin est à 3 kms de chez moi, donc je me déplace...

Sylvanoe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago - 10 years 5 months ago #153707 by La Marmotte
Tout à fait d'accord avec Cédric, c'est aussi vrai pour les voileries hivernage etc.

Le contre exemple ce sont les importateurs rs qui se sont succédés thumbsup;

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 10 years 5 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153708 by azerty

sylvanoe wrote:

Lino328 wrote: PS: Sylvanoé, j'adore ton histoire. Il faudrait demander à Paris-Voile de mettre un kilo de moules dans ses cartons pour Noël...

Malheureusement depuis qu'ils ont déménagé, le nouveau (minuscule) magasin est à 3 kms de chez moi, donc je me déplace...

Sylvanoe


pas mieux ! ;)
(à 10 minutes du boulot, à vélo)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153709 by Dagobert

Yabsinthe wrote:

Dagobert wrote: Jamais eu à faire à Paris Voile, mais j'en entends rarement parler en bien... ???


Disclaimer : www.atoutderiveur.fr/

:o


Franchement, je vois pas l'intérêt de "m'afficher" comme ça, Yabsinthe.
Le petit ??? qui termine ma phrase est là pour montrer que je m'en étonne.
Je me suis probablement mal exprimé.
Je ne connais pas Pierre-Jean et je n'ai certainement pas la prétention de faire mieux que Paris Voile avec le peu d'existence et d'expérience que j'ai par rapport à eux.
Leur site est bien fourni et possède beaucoup de références. Ils sont certainement un cran au-dessus à mon avis sur le commerce des articles de nautisme et la plupart du temps, quand je n'ai pas moi-même certaines choses, je renvoie mes clients vers Paris Voile.
Après je ne suis en aucun cas maitre de leurs jugements, tels qu'ils soient.
Ensuite, c'est un constat de communication vérifiable, mais qd tu es content d'un service, tu le dis à quelques personnes alors que qd tu ne l'es pas, tu te plains à tout le monde (c'est très français! ;D )
Les explications de Cédric sont pertinentes et je ne comprends que trop bien le problème du stock par rapport au volume du marché français sur ces marchandises et les délais et prix que cela peut engendrer, je suis du côté vendeur, je fais les mêmes constats. Cela peut être contraignant parfois pour certains consommateurs mais malheureusement parfois nous ne pouvons pas faire autrement ou n'avons pas le choix

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153720 by olivier L

Yabsinthe wrote:

Dagobert wrote: Jamais eu à faire à Paris Voile, mais j'en entends rarement parler en bien... ???

Disclaimer : www.atoutderiveur.fr/
:o


Et puis, objectivement, la boutique en ligne de Paris-Voile est une des plus belles du secteur ! ;D ;evil; thumbsup; :-*

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 5 months ago #153721 by Dagobert

olivier L wrote:

Yabsinthe wrote:

Dagobert wrote: Jamais eu à faire à Paris Voile, mais j'en entends rarement parler en bien... ???

Disclaimer : www.atoutderiveur.fr/
:o


Et puis, objectivement, la boutique en ligne de Paris-Voile est une des plus belles du secteur ! ;D ;evil; thumbsup; :-*



Qu'est ce que je fais là encore?? Je me suis expliqué plus haut :-/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago - 9 years 8 months ago #161673 by le planchou
14 juin: "Bonjour, j'aurais besoin de 3 roues de 10 pouces pour remorque west mersea; pouvez vous me dire si elles sont en stock?"

"Ah non, je suis incapable de faire la différence entre une roue anglaise et une roue française..."


---j'en ai besoin, je passe la commande en ligne---


20 juin: livraison. ..."Allô, j'ai bien reçu les roues, mais ce sont des 8 pouces" (l'erreur est humaine, comme dirait l'autre..)

"Pas du tout, vérifiez, vous avez bien reçu des 10 pouces, c'est la bonne reference"
"OK je vous envoie une photo" (bon,il est vrai que des roues avec l'inscription 4.80x8, à l'emballage, on peut prendre ça pour du 10 pouces si on n'a jamais vu de sa vie une remorque de deriveur)
"Ah oui, en effet, il y a peut être (peut etre :silly: ) eu une erreur, vous nous les reexpediez et on vous envoie du 10"

--bon de retour, réexpédition, réception par le magasin en 48h, pas de soucis--

28 juin: "allo, je pense que vous avez bien reçu les roues, merci de me dire quand vous pensez faire le nouvel envoi"

"Nous n'en avons que 2 en stock, on doit contacter notre fournisseur"
"OK, mais dans ce cas, envoyez les 2, et la 3eme plus tard, quand elle sera dispo"

3 juillet: réception de 2 roues ( de 10)


.....................


10 août: "allo, (historique du truc..) "

"Ah oui, mais nénuphar est fermé, ils sont en vacances, ça va repousser à fin septembre" (votre ordinateur n'est pas déréglé, vous avez bien lu fin septembre)
"Cool, ils prennent 2 mois de vacances, chez Nénuphar?"
"Non, ils ferment une semaine, mais ensuite c'est nous qui sommes en vacances"
"D'accord, mais j'appelle pour savoir si depuis le mois de juillet vous avez commande la roue manquante"
"Ah non, pas de roue, le mieux c'est de rappeler fin septembre"

:whistle: ....

vélo, planche, kite, ski; des commandes de matos j'en fais des dizaines en une année ( et même dans des pme françaises...)

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)
Last edit: 9 years 8 months ago by le planchou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago - 9 years 8 months ago #161674 by Rémi P
Conclusion n°1 :
La VPC existe depuis bien longtemps (avant internet : La Redoute, 3 Suisses etc etc ... ), et a toujours eu un impact limité parce que ces sociétés n'ont pas compris que çà n'était principalement pas de la vente mais surtout de la logistique de haut niveau.
Si Amazone et consort ont percé, de nouveau çà n'est pas le fait d'internet mais parce qu'ils ont développé des plate-formes logistiques hyper efficaces (J7, H24), bien aidé par le développement de DHL, UPS etc etc ...
Aujourd'hui nous sommes habitués à ces performances, et forcément quand un magasin essaye de développer la vente à distance , souvent on pense que la création d'un module de "boutique en ligne" sur site web suffit.
Mais le plus dur reste la gestion logistique , qui reste souvent de l'artisanat, effectué le soir après la fermeture de la boutique, ou aux heures creuses.
Malheureusement, le faible chiffre d'affaire de notre activité, ne doit pas facilement justifier des équipes spécifiques ... à titre perso. j'ai eu des "surprises" avec tous les acteurs de la filière (CQFD, Proust ...).

Conclusion n°2 :
Ces remorques WestMersea à roue brit non standard européen , c'est vraiment des catastrophes.
C'est la raison pour laquelle j'ai changé mon essieu pour passer sur marque Allemande, et depuis, plus de problème de roue.
Pour ceux qui envisagent d'acheter une base routière, voici une westmersea, et la concurrence continentale (moins chère :whistle: ):




Et j'ai même un doute sur l'homologation de la WM, en Europe (pas de support de plaque AR) ....
Bref y'a pas photo ...

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Attachments:
Last edit: 9 years 8 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago #161676 by yesfan51
Puisqu'on est dans les coups de gueule un petit mot sur le magasin situé à Giffaumont près du Lac du Der.
Ayant perdu une poulie (HARKEN 391) lors d'un de mes nombreux déssalages :woohoo: je me suis dirigé chez ce vendeur
sachant qu'il est l'unique fournisseur de tout ce qui vogue sur le DER sauf.... eh bien la voile légère!
Ma demande chez lui date de MAI, nous sommes en AOUT et toujours pas de poulie :evil: a chaque fois c'est '"je comprend pas pourquoi je ne l'ai pas!". :whistle: Ce que je comprend moi c'est que je vais la commander sur internet ...en prenant en compte vos ressentis :blink:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago #161678 by mindelo
Effectivement , la logistique ne s'improvise pas et c'est même assez difficile à construire avec des partenaires sérieux
Quand recevrons- nous notre matériel avec des drones !!!!? :woohoo:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago #161679 by pulpo
Pour ma part j'ai trouvé sans aucun souci une roue 10 pouces pour ma remorque anglaise tout simplement au magasin de remorque-camping/caravaning du coin.

Cela dit mes mésaventures avec PV m'ont bien sué et vacciné, j'ai réglé le prob: plus avec eux!!!!! J'ai même eu le commercial de Nénuphar me conseillant de passer par eux directement puisque PV passait commande chez eux. La grosse dif entre les 2 c'est que PV disait que la commande mettait beaucoup de temps à arrivée de GB à cause des anglais eux même qui trainaient ,alors que la dite commande n'était passée chez Nénu que 1 mois 1/2 plus tard, alors que nénu me disait simplement la vérité. Et franchement, la sincérité change tout. Me faire prendre pour un con ne me plait pas du tout. Sans parler des produits qui arriveront bien un jour (tjrs cause aux anglais) alors les dits produits ne sont plus fabriqués du tout. Forcement une fois que l'acompte est pris c'est gênant d'avouer qu'on a mentit.
J'en passe et des meilleures.

M'enfin, on peut être un pro et un blai...... à la fois

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago #161680 by Rémi P

cedric g wrote: Pour ma part j'ai trouvé sans aucun souci une roue 10 pouces pour ma remorque anglaise tout simplement au magasin de remorque-camping/caravaning du coin.


C'est intéressant Cedric :cheer:
Tes roues c'est du 10", avec 4x4inch (soit les trous sur un diamètre de 10.16cm
ou c'est du 4x100mm

Parce qu'en France pour les remorques on trouve en 8" et 10" surtout du 4X115mm
Sinon en 10", il y a les roues de mini (avant 1984) en 10" 4x100mm
Et en 13", les anciennes roues Renault en 13" , 4x100mm

Bref si l'entraxe est 4x100mm, pas de problème, mais en 4x4inch c'est le cirque.
Donc si ton magasin a des 4x4inch, faut donner l'adresse à ceux du coin, c'est rare ... et intéressant ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago - 9 years 8 months ago #161681 by ggc
Arrêtez de raler et commandez plutôt chez Sailboat en Angleterre ou en France chez Proust ou Ruedelamer. Service rapide et compétitif :lol:
Une roue de remorque en moins de dix jours chez Sailboat, l'accastillage même combat.

Team Papy's Forty member
Last edit: 9 years 8 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago - 9 years 8 months ago #161682 by olivier L

ggc wrote: Arrêtez de râler.


Et puis sincèrement, des roues sur une remorque, c'est un luxe dont je félicite ceux qui peuvent se le permettre mais c'est absolument pas une obligation et on peut très bien faire sans..



Alors laissez ce pauv' PJ tranquille ;)

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Last edit: 9 years 8 months ago by olivier L.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago #161683 by Rémi P

ggc wrote: Arrêtez de raler et commandez plutôt chez Sailboat en Angleterre ou en France chez Proust ou Ruedelamer. Service rapide et compétitif :lol:
Une roue de remorque en moins de dix jours chez Sailboat, l'accastillage même combat.


Ouaip enfin chez Proust j'ai passé une commande dont certains articles ont été facturés presque 2X plus cher.
Quand j'ai appelé pour réclamer, on m'a dit : "Y'a une erreur sur le site web, le prix est pas le bon .... :silly: "

Rue de la Mer, bonne idée, les prix ont l'air correct, et il y a du choix ... je teste pour ma prochaine commande d'ici un ou deux jour ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago #161684 by PHYLOU
Vous pouvez pas acheter Mecanorem comme les anciens! Vous voulez le beurre et l'argent du beurre :evil: :evil:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago #161685 by pj47000

Rémi P wrote:

ggc wrote: Arrêtez de raler et commandez plutôt chez Sailboat en Angleterre ou en France chez Proust ou Ruedelamer. Service rapide et compétitif :lol:
Une roue de remorque en moins de dix jours chez Sailboat, l'accastillage même combat.


Ouaip enfin chez Proust j'ai passé une commande dont certains articles ont été facturés presque 2X plus cher.
Quand j'ai appelé pour réclamer, on m'a dit : "Y'a une erreur sur le site web, le prix est pas le bon .... :silly: "

Rue de la Mer, bonne idée, les prix ont l'air correct, et il y a du choix ... je teste pour ma prochaine commande d'ici un ou deux jour ;)


Paris voile as le plus beau catalogue mais ils ont un peu du mal a assurer sur le suivit des commandes... la rançon du succès?

Rue de la mer j'ai testé deux fois et je n'ai pas était déçu, mais il peut toujours y avoir un couac comme avec tout le monde.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago #161687 by Thierry
Rue de la Mer c'est Decathlon, ça explique peut être pourquoi il savent ce qu'est la logistique...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 8 months ago #161714 by NicodeLyon
Rue de la mer, Nautisports , SOLENTBAY sont des gros de la VPC, ils sont pratiquement sans faille
Proust est plus petit, mais ils sont facilement joingnable ( expédition en deux fois si nécessaire).
Je mettrais aussi mention très bien à Accastillage diffusion pour un échange de poulie à cliquet Arken sous garantie,en trois jours, et sans tourner autour du pot.

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum