scellement insert autotaraudé

More
11 years 3 months ago #144239 by mindelo
Bonjour à tous ,
Je veux faire un renvoi de réglage chariot GV ( surface de 17 m²) , je vais fixer Des inserts autotaraudés dans une épaisseur plastique de 10 mm ( ça ne traversera pas de l'autre côté)
Mon doute , c'est comment les sceller , j'avais penser à de la choucroute , est-ce suffisant ? ou alors résine époxy + cellulose ? quel est le meilleur ?
merci à tous pour vos conseils toujours excellents ! thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #144242 by JeanR
un insert de moins de 10mm ca parait tres court, la longueur maxi de la vis que tu pourras mettre sera de 5 à 7 mm , la vis ne doit pas aller au bout de l'insert.


Une question : tu parles de plastique mais pour savoir quelle colle utiliser ou quelle autre technique serait meilleure il faudrait connaitre le matériau exact : thermoplastique roto moulé , fibre de verre + resine polyester , sandwich mousse + epoxy ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #144339 by RStosec
Bonjour,

Un petit "up"... Pour ce sujet...
Je voudrai aussi mettre des inserts pour mon support de compas. ma coque est en polyester. Technique ? et ou acheté des inserts ? Récemment, j'ai acheté une pince à rivet pop qui permet de mettre des insert !!! Est-ce compatible avec l'usage que je veux faire ? Sachant que je pense que sous la résine à cette endroit il doit y avoir une renfort en CP...
Amicalement,
Etienne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago - 11 years 3 months ago #144344 by JeanR
Il n'y a pas d'efforts sur un support de compas. Tu peux te contenter de visser le support avec des vis parker ,surtout si il y a du CP.
Montes les vis avec du joint silicone pour l’étanchéité.
Last edit: 11 years 3 months ago by JeanR.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #144345 by Fréd

JeanR wrote: Il n'y a pas d'efforts sur un support de compas. Tu peux te contenter de visser le support avec des vis parker ,surtout si il y a du CP.
Montes les vis avec du joint silicone pour l’étanchéité.

+1 ! thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #144348 by RStosec
Merci mais je veux pouvoir démonter le support régulièrement..C'est pour cela que je souhaite mettre des inserts...Merci d'avance,
Etienne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago - 9 years 11 months ago #144356 by cadre
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #144363 by RStosec
Non...
Mais je vais regarder... Cela ne ensemble pas une mauvaise idée!
Merci,

Etienne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago - 9 years 11 months ago #144365 by cadre
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #144366 by Fréd

cadre wrote: ce qui est le mieu c'est ça: www.alg-emballage.com/218-faixation-plastique-dual-lock-3m.html

J'en ai en stock : du transparent en disques de 19 mm (pad) ou en bandes de 19*100 mm (strip). Livrable au Der à Pâques ou même au Grand Large fin février ! ;rolleyes; thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #144371 by PHYLOU
Maintenant avec du scratch l'idéal est de mettre une garcette de sécurité surtout si ton compas vaut cher

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 3 months ago #144503 by Henri
Je connais les inserts "filets raportés" et autotaraudeurs.
Dans le deuxième cas ils peuvent se bloquer avec des freins filets sans ennuis.
Dans le premier cas il ne faut pas que le frein filet passe dans le filetage.
Pour le frein filet il n'est pas sure qu'il accroche sur ta matière de base. C'est quoi comme plastique, parceque même l'epoxy n'accroche pas trés bien. Nylon, delrin (POM), rien / ABS, PVC un peu si c'est bien dépoli.

Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145013 by mindelo
Désolé de repondre tardivement ,
C'est du plastique classique ( fibre) +mousse en dessous , du sandwich en fait .
Avec des inserts taraudés de M5 , je pense que ce serait bon , collés avec avec epoxy et micro ballon ?, sans transpercer la coque ( donc sans atteindre la mousse ) j'ai du 18 en épaisseur , avec du M5 on peut pré percer jusqu'à 14 .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 2 months ago #145014 by flebas
La résistance de la mousse est très faible, il faut au minimum enlever la mousse sur un diamètre assez important et regarnir avec un mélange résine + microsphères + silice. S'il y a de la longueur, à mon avis c'est mieux de percer à 4.2 et de tarauder en M5 plutôt que de mettre un insert. Autre solution, noyer un écrou qu'on aura introduit au bout d'une tige filetée préalablement cirée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147528 by RStosec
Bonjour,

Juste un retour d'expérience : J'ai fixé ma platine de compas TakTick avec les scratch auto-collant 3M et c'est le top ! Cela accroche très bien et je n'ai pas perdu mon compas alors qu'il a pris qq petits chocs en navigation...

Etienne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum