Combinaison pour la saison froide

More
11 years 7 months ago #139933 by Zarathoustra
Bonjour à tous,

Fraichement proprio d'un RS300, je commence à me demander ce que je vais acheter comme combi pour le froid. J'ai pour l'instant un simple shorty décat' avec les bottillons et un lycra polaire, mais ça va vite devenir difficile dans une mois ou deux. j'ai toujours eu l'habitude en dériveur de naviguer avec une intégrale 5-3 de surf et ça le faisait très bien. Mais faut dire que je ne baignais pas super souvent. Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, le problème du shorty c'est que ça protège pas du tout les genoux et tibias, et là depuis hier j'avoue que je me dis qu'une solution serait agréable, en attendant que je maîtrise un peu plus la versatilité du bouzin !

Merci pour vos avis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140454 by Ian 23
Salut

Je crois que ce sujet fait partie des marronniers du site à cette période de l'année.
L'hiver dernier j'ai craqué pour une combi sèche respirante Gill,celle là:

www.surfdome.com/gill_drysuit_-_gill_pro...t_-_black/grey-60294

Franchement avec un pyjama de ski respirant en dessous (Chez Décat', 20 euros en tout), tu peux aller en janvier naviguer dans les Fjords en Musto, faire le Vendée Globe, te prendre toutes les gamelles que tu veux. C'est top moumoute. Du coup tu navigues plus longtemps l'hiver et tu progresses (donc tu es épanoui dans ta vie et tout va mieux:)). Le mot clef c'est "respirant", parce qu'en fait tu peux la mettre jusqu'en avril, car le matériau laisse passer la chaleur corporelle ce qui évite de te tremper par condensation, contrairement à la décathlon sèche à 199 euros par exemple.
PAR CONTRE c'est très fragile: il faut bien la rincer, pour maintenir l'étanchéité, graisser la fermeture de temps en temps etc, faire super gaffe au stockage...
Tu peux aussi mettre des genouillères en dessous si tu as trop mal (respirantes, de volley, 9 euros chez Décathlon, nickel).
Mais sinon je crois avoir lu que certains ici restent en gros néoprène tout l'hiver, arguant que la combi sèche fait vieux schnock et que les hommes, les vrais, sont ceux qui se les caillent. Laisse les dire. :)

Justement en faisant l'inventaire j'ai remarqué deux petits trous type griffes de chat sur la partie Gore-Tex (pas le latex)...il faut que je répare...Est-ce que quelqu'un a déjà testé ça? Quoi d'autres sinon?
www.innodive.com/store/entretien-93/kit-de-reparation-408.html

Y

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140460 by Lino328
Pour ma part, moi qui suis un gros radin, j'ai posté sur leboncoin une petite annonce qui disait: "recherche combi étanche de pilote de l'armée de l'air"...

Et j'ai donc pu me payer une combi RESPIRANTE, très classe, état neuf, pour 130€ port compris. La voilà:




Pour info, les pilotes (avion comme hélico) en sont dotés et les gardent après leur départ. Il y a donc un certain nombre de bonhomme qui ont ça et qui ne savent pas quoi en faire...!

Dès que mon bateau est réparé, je la teste et vous tiens au jus...
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140462 by azerty

Lino328 wrote: Pour ma part, moi qui suis un gros radin, j'ai posté sur leboncoin une petite annonce qui disait: "recherche combi étanche de pilote de l'armée de l'air"...

Et j'ai donc pu me payer une combi RESPIRANTE, très classe, état neuf, pour 130€ port compris. La voilà:




Pour info, les pilotes (avion comme hélico) en sont dotés et les gardent après leur départ. Il y a donc un certain nombre de bonhomme qui ont ça et qui ne savent pas quoi en faire...!

Dès que mon bateau est réparé, je la teste et vous tiens au jus...



La grande classe, vraiment.
y'a même un zip pour éviter de pisser dedans thumbsup;

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140466 by Derviche

Lino328 wrote: Pour ma part, moi qui suis un gros radin, j'ai posté sur leboncoin une petite annonce qui disait: "recherche combi étanche de pilote de l'armée de l'air"...

Et j'ai donc pu me payer une combi RESPIRANTE, très classe, état neuf, pour 130€ port compris. La voilà:


thumbsup; dommage qu'il n'y ai pas de pilote en herbe, cela aurait pu être intéressant pour les kids ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140468 by ggc

Lino328 wrote: Pour ma part, moi qui suis un gros radin, j'ai posté sur leboncoin une petite annonce qui disait: "recherche combi étanche de pilote de l'armée de l'air"...

Et j'ai donc pu me payer une combi RESPIRANTE, très classe, état neuf, pour 130€ port compris. La voilà:




Pour info, les pilotes (avion comme hélico) en sont dotés et les gardent après leur départ. Il y a donc un certain nombre de bonhomme qui ont ça et qui ne savent pas quoi en faire...!

Dès que mon bateau est réparé, je la teste et vous tiens au jus...


J'ai hâte de connaitre le résultat de ton test, surement un bon filon à ce prix.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140470 by LarDon

Derviche wrote:

Lino328 wrote: Pour ma part, moi qui suis un gros radin, j'ai posté sur leboncoin une petite annonce qui disait: "recherche combi étanche de pilote de l'armée de l'air"...

Et j'ai donc pu me payer une combi RESPIRANTE, très classe, état neuf, pour 130€ port compris. La voilà:


thumbsup; dommage qu'il n'y ai pas de pilote en herbe, cela aurait pu être intéressant pour les kids ;)


Tu serais bien étonné. Certains de mes coureurs sont ferrus d'aeronautique, modélisme et pilotage...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140472 by marinou

LarDon wrote:
Tu serais bien étonné. Certains de mes coureurs sont ferrus d'aeronautique, modélisme et pilotage...


tu donnes des cours de voile a Jean-Gui ? ;D ;D ;evil;

Boucle atlantique en préparation!
www.first-kiss.eu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #140476 by f3477

Lino328 wrote: P



.


Putain le rêve y'a une braguette .....
parce qu'en solo avec le gilet et le harnais de trap c est super compliqué de tout enlever pour aller pisser dés qu il y a un peu de vent.
Que la première journée de l'eurocat a été longue...

ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog
Last edit: 11 years 7 months ago by f3477.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #140478 by Rémi P

Lino328 wrote: ... je la teste et vous tiens au jus...


Au jus ... si respirante, j'espère que non ;)

Ok je --->

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #142748 by Lino328
Bon, j'ai enfin teste ma combi aujourd'hui. En planche à voile. Je confirme que c'est une vrai tuerie. ça fait du bien d'être au sec et de ne pas avoir froid...

Si vous avez des aviateurs dans votre entourage, rackettez leurs combis de vol !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #142757 by Philippe G
Moi aussi j'ai testé la mienne (henry lloyd)impec. Mais quelles chaussures mettez vous ? les bottillons Gill sont du coup trop petits avec les chaussons latex. j'avais les pieds gelés.

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #142758 by RStosec
Bonsoir,

J'ai aussi une Henri Lyod et je suis "déçu" car cela fait le deuxième accrocs que je répare !
Je trouve le tissus bien trop fragile !

Je ne sais pas si la combi d'aviateur est plus solide ?
Quand ma combi sera morte, je pense que je reprendrai une "semi-sèche" comme j'avais par le passé (Body glove)...

Amicalement,
Etienne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago - 11 years 5 months ago #142759 by Rémi P

Philippe G wrote: Moi aussi j'ai testé la mienne (henry lloyd)impec. Mais quelles chaussures mettez vous ? les bottillons Gill sont du coup trop petits avec les chaussons latex. j'avais les pieds gelés.


Quand je naviguais toute l'année en cinquo, j'avais une combi sèche avec embout chaussons Latex (TopStar). Je mettais sous les chaussons latex des chaussettes polaires super épaisses (type chaussette de botte).

Sur les chaussons latex, je portais des baskets de tennis en toile (avec une semelle en lamelles de coutchouc), tailles 46 (taille haute ou basse au choix).

Jamais froid (y compris dans des nav. d'hiver sub-zero en Belgique et Hollande).

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Attachments:
Last edit: 11 years 5 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
11 years 5 months ago #142761 by Stéphan
Replied by Stéphan on topic Re: Combinaison pour la saison froide

Philippe G wrote: Moi aussi j'ai testé la mienne (henry lloyd)impec. Mais quelles chaussures mettez vous ? les bottillons Gill sont du coup trop petits avec les chaussons latex. j'avais les pieds gelés.


Fais comme moi, mets des tongs. Confort et température ambiante. Y a rien de mieux thumbsup; thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #142765 by ggc

Philippe G wrote: Moi aussi j'ai testé la mienne (henry lloyd)impec. Mais quelles chaussures mettez vous ? les bottillons Gill sont du coup trop petits avec les chaussons latex. j'avais les pieds gelés.


Perso, je mets des chaussettes dans la combi, par contre j'ai des botillons haut (pour ne pas abimer les chassettes latex) avec 1 ou 2 pointures au-dessus et je n'ai jamais froid.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #142766 by Philippe G
danke schön für alles !

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179485 by Le loup50
Salut
Si vous savez ou l'on peut encore trouver des combi de l’armée ca peut m'nteresser. B)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #179487 by La Marmotte
Je ne sais pas s'il y a ta taille : cliquez ici

:oops:

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 7 years 5 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179490 by Le loup50
pas vu mais il me faudrait du xl :cheer:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum