Adidas va lancer une gamme voile technique

More
11 years 7 months ago #139855 by Cédric F
Adidas annonce le lancement en 2013 d'une gamme de produits techniques pour la voile...
Un premier aperçu :
www.yachtsandyachting.com/news/165924/AD...EZE-and-HIKING-shoes

Et bien ça promet...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #139856 by Seb_GB
Des anglais les ont essayé au salon de Southampton hier après midi.
Ils ont trouvé les chaussures pas très confortable, surtout avec les lacets sur l'arrière du pied.
La semelle est très rigide.
Ils pensent que les chaussures sont fabriquées par Slam, vendues par Adidas.

Laser 4069

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #139857 by Emilien
L'équipier du 49er anglais a ces chaussures (oranges) depuis un moment, ça m'avait intrigué mais je n'avais rien trouvé à leur sujet. Bon potentiel marketing, pour la qualité j'attends de voir...

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #139858 by Emilien
A ce sujet je viens de m'acheter une paire de botillons Gill avec "split toe", gros orteil séparé des autres, je vous tiens au courant ;D

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #139860 by gilles
Fait gaffe à pas coincer une truc entre le pouce et les autres ;D ...

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #139903 by enfant terrible

Emilien wrote: A ce sujet je viens de m'acheter une paire de botillons Gill avec "split toe", gros orteil séparé des autres, je vous tiens au courant ;D


c'est "out"

il te faut cela

;D
Last edit: 11 years 7 months ago by enfant terrible.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago - 11 years 7 months ago #139904 by froggy
oh pinaises les chaussures minimalistes !

Ma moitié qui est podologue passe sont temps sur le forums a débattre (lyncher ) les esprits faibles qui se laisse abuser par leur marketing à 2 balles.

Aucune chance que ça marche chez les voileux , ils sont bien trop malins ;D

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 11 years 7 months ago by froggy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #139905 by Paul14
J'ai acheté les fingershoes de Vibram.

Je les ai utilisées que trois fois taille 42. Je les revends pour 20,- Euro.

Design génial mais le reste très boff.
Semelle trop glissante. Dispositif de serrage mal positionné et encore quelques autres problèmes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #139910 by PHYLOU

Paul14 wrote: J'ai acheté les fingershoes de Vibram.

Je les ai utilisées que trois fois taille 42. Je les revends pour 20,- Euro.

Design génial mais le reste très boff.
Semelle trop glissante. Dispositif de serrage mal positionné et encore quelques autres problèmes.

C'est sur qu'avec une pub comme ça tu vas les vendre rapidement tes chaussures!!!
Un commercial trop honnête ça peut pas marcher
essaie plutôt:
" utilisées 1 fois mais trop petites, mise à prix 99€
Adhérence surprenante! Dispositif de serrage original et encore bien d'autre surprises "
La tu auras tes chances
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 7 months ago #139913 by Fréd

PHYLOU wrote:

Paul14 wrote: J'ai acheté les fingershoes de Vibram.

Je les ai utilisées que trois fois taille 42. Je les revends pour 20,- Euro.

Design génial mais le reste très boff.
Semelle trop glissante. Dispositif de serrage mal positionné et encore quelques autres problèmes.

C'est sur qu'avec une pub comme ça tu vas les vendre rapidement tes chaussures!!!
Un commercial trop honnête ça peut pas marcher
essaie plutôt:
" utilisées 1 fois mais trop petites, mise à prix 99€
Adhérence surprenante! Dispositif de serrage original et encore bien d'autre surprises "
La tu auras tes chances

;D ;D ;D

thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #154097 by Cédric F
Je faisais une recherche google "adidas voile" et je tombe sur breizhskiff... ;D
Tout cela pour dire que sur le même stand que celui de Paris-Voile et des 505, il y avait une présentation de la gamme technique Adidas voile.

Techniquement, je ne sais pas ce que cela vaut mais l'idée de naviguer avec des trucs marqués avec les 3 bandes... Non pas possible. ;rolleyes;

Il ne manquerait plus que le coq sportif fasse des vêtements techniques pour la voile ou pire Helly Hansen. Comment Helly Hansen fait des vêtements techniques voile ? Ah c'est même de là qu'ils viennent...

Plus sérieusement côté fringues techniques la nouvelle gamme Marine Pool devrait sortir en mars. Quelques protos étaient montrés au salon. On va voir si la qualité allemande permet de revenir au niveau des meilleurs comme Gill, Magic Marine, Zhic etc.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #154105 by ggc

Cédric F wrote: Je faisais une recherche google "adidas voile" et je tombe sur breizhskiff... ;D
Tout cela pour dire que sur le même stand que celui de Paris-Voile et des 505, il y avait une présentation de la gamme technique Adidas voile.

Techniquement, je ne sais pas ce que cela vaut mais l'idée de naviguer avec des trucs marqués avec les 3 bandes... Non pas possible. ;rolleyes;

.

Pourquoi parler comme ça? Au golf, ils ont bien réussi et tu peux croire que si leur ligne voile est efficace, ils seront très rapidement fournisseur officiel de beaucoup d'équipes nationales. Mais le marché voile est assez léger, alors....d'ailleurs aux dernier JO quelques chaussures aux trois bandes ont été aperçu sur des dériveurs à doubles traps.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago - 10 years 4 months ago #154123 by Cédric F
Ah bah si même le golf se met à Adidas. ;rolleyes; ;D GGC ne pas tout prendre au premier degré.
Les survêts Adidas au CVP, à l'YCIF ou sur les régates royales ou encore aux voiles de Saint Trop ça va déchirer... grave.
Manquerait plus que Paris Voile qui a dans sa clientèle beaucoup de Finnistes et de 50kystes leur vende cela. ;rolleyes;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 10 years 4 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #154125 by ggc

Cédric F wrote: Ah bah si même le golf se met à Adidas. ;rolleyes; ;D GGC ne pas tout prendre au premier degré.
Les survêts Adidas au CVP, à l'YCIF ou sur les régates royales ou encore aux voiles de Saint Trop ça va déchirer... grave.
Manquerait plus que Paris Voile qui a dans sa clientèle beaucoup de Finnistes et de 50kystes leur vende cela. ;rolleyes;

Actuellement au golf, plus de la moitié des golfeurs s'habillent et jouent Adidas et Nike (fringues, balles et clubs), je ne pense pas qu'à Chantilly ou à St-Nom, on y viennent en survêtement. Et c'est du 1er degré thumbsup;
Pour les chaussures et les clubs, ils ont révolutionné le golf ces dernières années. Les finnistes et les 5kistes peuvent toujours jouer avec des manches en bois et des chaussures cuirs qui prennent l'eau, perso j'ai donné et je ne suis pas le seul. Alors Adidas et Nike en voile, je suis pour car avec leur puissance de feu le développement, que tu souhaites, pourrait décoller.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #154134 by le pokez
Bonsoir,

Pour ma part,depuis 2 saisons,les chaussures de pont avec lesquelle je navigue sur mon kelt9 sont des Adidas "Climacool",j'en suis extrèmement content,elles sont encore "nickel" malgrè l'eau de mer (je les rince à chaque sortie) ,le grip de la semelle est super efficace et ne marque pas,elles sont légères et bien aérées,elles sèches très rapidement.je pense d'ailleurs les utiliser sur le RS400 dès que les beaux jours reviendront.En bref,si je devais me racheter des shoes de pont,je reprendrai les mêmes. thumbsup;


"Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer."
Attachments:
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago - 10 years 4 months ago #154141 by ggc
www.terrathree.com/en/home.html

Cédric, ça pourrait rapporter gros à la FFV un équipementier de ce type (voir foot, athlétisme, et autres)

www.terrathree.com/en/store-locator.html

Malheureusement, le marché de la voile française est peut-être trop snob et pas assez sportif pour s'afficher avec les pays cités ci-dessus ;)

Team Papy's Forty member
Last edit: 10 years 4 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #154142 by Cédric F
Ah c'est sur que si Adidas venait avec un gros chèque pour les équipes de France de voile cela pourrait se discuter. Mais ce n'est pas le cas et pour le moment le partenaire technique de la FFvoile c'est marinepool.
Et encore une fois, je n'ai rien contre Adidas ! j'imaginais juste l'horreur que Adidas doit représenter dans certains milieux de la voile.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago - 10 years 4 months ago #154147 by ggc
Mais Adidas amènerait une visibilité plus populaire, moderne et sportive. C'est quand même le sponsor officiel des JO.
On peut toujours rêver et puis peut-être qu'une ouverture sur la voile française serait intéressante pour cette marque qui cherche souvent à sortir des sports traditionnels, il l'ont fait dans les années 70 avec le tennis et 80 avec le golf, ça ne leur pas mal réussi surtout pour contrer Nike.
Voilà ton nouveau job, au sein de la FFV, convaincre Adidas de nous rejoindre pour passer à la vitesse superieure ;)
Tiens je n'avais pas vu, ils ont un distributeur en France:
www.weonwater.com/

Team Papy's Forty member
Last edit: 10 years 4 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum