Ptit nouveau

More
15 years 9 months ago #81601 by ranskis
Ptit nouveau was created by ranskis
Salut à tous,

Ancien voileux exilé en RP, j'ai navigué en Bretagne début juillet, et ai découvert les skiff au hasard d'une rencontre sur l'eau (des anglais !).
Et la .. love; et me voila sur ce forum

A priori difficile de trouver ces bateaux en club, j'ai tout de même noté des stages de 29er organisés par les Glénans jusqu'en septembre, auquel je pense m'inscrire si je trouve un volontaire ;D

A l'époque je régatais sur 420 (barreur, petit gabarit !) + qq saisons comme moniteur, mais tout cela est bien loin !

Certains d'entre vous naviguent-ils en RP ou à distance "raisonnable" ? (Paris-Ile Tudy ça fait loin..). Je suis bien entendu preneur de toute occasion de naviguer sur ces fameux skiffs !

Ciao

--
Alex

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81603 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Ptit nouveau

Certains d'entre vous naviguent-ils en RP ou à distance "raisonnable" ? (Paris-Ile Tudy ça fait loin..). Je suis bien entendu preneur de toute occasion de naviguer sur ces fameux skiffs !


Salut Alex!

Tout d'abord, bienvenue sur Breizhskiff!

Je ne doute pas que d'ici quelques temps tu deviennes accro aux forums. J'espère ensuite que tu posteras un message demandant quel skiff te conviendrais le mieux, et enfin tu annonceras certainement que tu l'as acheté et on te poussera pour que tu viennes participer à une régate Breizhskiff!!!! ;D ;D

Mais bon, chaque chose en son temps! Effectivement nous sommes quelques skiffeurs situés en RP (le team d'admin en particulier est situé entre Paris, l'Essonne et la Seine et Marne). Côté navs, c'est la que ça se gate.... On va de temps en temps à la base de loisirs de Jablines (5mn de chez moi), à Moisson ou Viry-Chatillon, mais le but du jeu est bien de retrouver les copains sur les régates. La plus proche de la RP est celle du Lac du Der, à Paques.

Sinon le mieux est encore de parcourir la liste des skiffeurs pour voir qui navigue près de ton lieu habituel de vacances et de contacter un skiffeur pour lui demander s'il peut te faire découvrir son bateau...

En tout cas n'hésite pas à poser tes questions à propos des skiffs , il y aura (quasiment) toujours quelqu'un pour te répondre!! (Et très certainement Thierry, Yab ou Fred pour te polluer le sujet..... ;D)

A+ 8)


Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81605 by benoitf
Replied by benoitf on topic Ptit nouveau
Les Bretons s'y connaissent, en pollution ... :-X

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81609 by Fréd
Replied by Fréd on topic Ptit nouveau

très certainement Thierry, Yab ou Fred pour te polluer le sujet.....

Vraiment, Julien, je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Bon, j'admets que Yab et Thierry abusent souvent, mais qu'il se font discrets, ces derniers temps, surtout Yab qui semble carrément boycotter BreizhSkiff, sauf à quelques rares exceptions, quand il a vraiment une information de premier plan à nous communiquer, auquel cas il le fait de manière la plus anonyme qui soit et personne, d'ailleurs, ne le reconnaît. Mais moi, alors là, vraiment, je suis à fond dans le sujet, toujours près à prodiguer des conseils ou apporter du réconfort aux skiffeurs en herbe, voire en devenir.
Certes, il m'arrive parfois de dévier très légèrement du sujet initial, mais cela part toujours d'un bon sentiment et je suis certain que la plupart des membres de BreizhSkiff aiment à lire ma prose élégante et raffinée (toute à mon image, quoi ! ::) :P), qui les sort de leur ordinaire banal et vulgaire. Tiens, j'en parlais justement pas plus tard qu'hier avec mon boucher, qui, lui aussi, se plaint de tendance actuelle au langage SMS dans les forum communautaires... : "Les jeunes savent plus écrire. Et, en plus, il y a plus de saison, mon bon monsieur !" Et, mon boucher, qui a été cycliste dans une vie antérieur, il en connaît un rayon, tu peux me croire !

Hein, quoi ? Ah, le sujet...
Bon, OK !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81638 by François M.
Replied by François M. on topic Ptit nouveau

Les Bretons s'y connaissent, en pollution ... :-X

Il n'est pas breton, il est nantais!

Pour les navigations vises plutôt Moisson, il y a des acharnés en 29er et de temps en temps un RS700. Que des gens désagréables et ronchons mais on ne sait jamais. ;)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81648 by ranskis
Replied by ranskis on topic Ptit nouveau
Merci à tous pour vos réponses !

Je vais donc jeter un oeil à la liste des membres dans le Finistère et sur la RP (Moisson donc, je ne connaissais pas ce plan d'eau)

Pour ce qui est de l'achat on verra ensuite ;) Je préfère le double, et si possible plutôt sportif, pour la balade il y a toujours le vaurien familial. (désolé !!)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81649 by Fréd
Replied by Fréd on topic Ptit nouveau
Si tu passes dans le Finistère entre le 15 et 31 août, ça pourra être l'occasion de faire un tour sur notre 14', sportif s'il en est ! Tu peux me joindre au 06 13 83 53 53 et nous serons dans la baie de Morlaix (Térénez)... ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81652 by maikol
Replied by maikol on topic Ptit nouveau

Il n'est pas breton, il est nantais!

Pour les navigations vises plutôt Moisson, il y a des acharnés en 29er et de temps en temps un RS700. Que des gens désagréables et ronchons mais on ne sait jamais. ;)


C'est vrai qu'ils sont ronchons, surtout le mec en RS700!!!!

;D

Donc, ces jours cis notre 29er est à la Rochelle (et nous le rejoignons Lundi! love; )

Il y restera certainement jusqu'à début Septembre (retour probable après la régate de Carnac... :-X )

A partir de là, tu es le bienvenu quand tu veux à bord! Nous (Boris et moi) y sommes généralement tous les samedis et dimanches, qu'il neige ou pas!

(acharnés, nous??? meuuuuh non! ::) )

Quand au désagréable 700iste, ben parfois, il vient... et il est pas si ronchon que ça après tout... quoique? ::) :P :-*

T'attendant de pied ferme à la rentrée, :)
Michael : 06 83 02 84 92

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81676 by ranskis
Replied by ranskis on topic Ptit nouveau
Merci beaucoup Fred et Michael pour ces propositions très tentantes !!
Pour le 14' je vais devoir prendre du poids rapidement, à 60 kg tout mouillé il va pas falloir trop d'air ;)

Pour ce qui est de naviguer sous la neige, tu pensais à ca ?
www.monotype-xv.org/images/Euro-champ-1997_07-startline.jpg
;D

Je me permettrai donc de vous contacter.. vivement les vacances, et la rentrée ;)


Alex

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 9 months ago #81684 by maikol

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum