Cherche 29er

More
18 years 7 months ago #36159 by olivier L
Cherche 29er was created by olivier L
Bonjour,
Je voudrais découvrir le skiff, j'ai déjà beaucoup navigué sur des dériveurs plus classiques.

Je cherche à faire l'acquisition d'un 29er, et suis prêt à aller le chercher assez loin.

Avez vous des pistes pour trouver ce type de bateau?
Mon budget ne va pas au delà de 4500 ¤ ...

Merci par avance;
olivier

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36161 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Cherche 29er
Je pense que pour 4500 euros, tu dois pouvoir trouver un 29er d'occasion en GB... Ceux qui sont à vendre en France doivent être un peu plus chers.
Rappelons que le déplacement en Angleterre pour aller chercher des bateaux est quelque chose de très simple et que tu trouverasplein de sujets dans le forum sur la manière de procéder.
Pour trouver ton bateau : le site de l'association de classe des 29er que tu trouveras dans la page "liens" de ce site et bien entendu les différents sites d'annonce et des revues nautiques anglaises avec en premier lieu Yachts And Yachting. Toujours dnas la page "liens".
Voilà, tiens nous au courant.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36162 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Cherche 29er
Par exemple sur Yachts and yachting, deux annonces à l'heure actuelle.

www.yachtsandyachting.com/classes/?s=42&c=64

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36163 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Cherche 29er
www.29er.org.uk/forum/viewforum.php?f=4&...83fded52b48c2280fde9
Et puis le forum des 29er Anglais avec quelques annonces !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36164 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re: Cherche 29er
ok, merci bien

je vais chercher les topics concernant le GB trip.

si des infos sur un 29er en france, je suis grandement interressé.

a+
olivier

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36206 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re: Cherche 29er
... la suite,

J'ai envoyé quelques mails et j'ai eu des réponses,
je suis interessé par un twenty:

-construction 2001
-en bon état
-voilee fatiguée mais encore bonnes "for training"
-mise à l'eau
-voiles AUS

price: 2200 £ soit 3240 ¤

Autres questions:
J'ai lu les post concernant le meilleur moyen de ramener un bâteau de là bas...
Le ferry (P&O) me semble une bonne solution, j'ai regardé les tarifs, c'est correct. Est ce que des gens très renseignés pourrait me confirmer ? Shuttle, Ferry, quelle compagnie?

Dernière question, le Twenty que je compte acheter à un numéro de voile AUS .. est ce grave? Qu'est ce que ça change, pourriez vous m'expliquer ça ?

Je pose beaucoup de questions, je m'en excuse, mais je veux être vraiment au courant de tout, je n'ai que 20 ans et l'achat d'un twenty représente tout ce que j'ai gagné durant mes 2 dernières saisons de "mono de voile".

Merci à tous ceux qui nous renseigne si bien et si rapidement ! ;)

A+
olivier

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36208 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Cherche 29er
La description du bateau a l'ait correcte, je dirais même que c'est une belle occasion à ce prix-là. Je ne sais pas si ce sont les voiles ou tout le bateau qui est originaire d'Australie, mais la réputation des constructions là-bas est très bonne (c'est du solide, à l'image des gros bébés qui naviguent...).
Pour ta question du passage de la manche, c'est clairement le ferry qu'il faut privilégier et clairement P&O, tout du moins si tu passes par Calais (ce qui est en général le moins cher). Le mieux est de pouvoir réaliser le voyage dans les 24h et ils font, en hiver, une promo avec remorque gratuite sur certains horaires. Si tu ne cherches pas le confort mais le moindre coût, il y a donc possibilité de traverser pour nettement moins de 100 ¤ ! Après, si tu en profites pour rapporter de la bière, ça peut faire augmenter le budget... ;D ;D ;D
A part cela, où comptes-tu naviguer ?

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36209 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re: Cherche 29er
ok, bon déjà pour le ferry ça me semble clair maintenant,

La question tient toujours pour le num de voile?

Je compte naviguer au Croisic pendant l'année et Noirmoutier l'été.

Autre question, ou trouver une remorque route pour pas cher ?

Merci bien pour les infos !

a+
olivier

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36221 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: Cherche 29er
Concernant le ferry,
nous avons traversé cet été par SEAFRANCE,
réservation sur internet. 80 Euro l'A/R(Calais-Douvres) pour une voiture, jusqu'à 4 personnes.
Par contre, on n'avait pas de remorque ...
... Un 29er à 3500 Euros, ça fait envie !

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36230 by administrator
Replied by administrator on topic Re: Cherche 29er
pour ta remorque tu peux en trouver une à 300 euros chez christopher (région parisienne). L'annonce est sur le site et la remorque est une westmersea avec mise à l'eau. Bonne recherche pour ton batal et à bientôt sur l'eau (je suis en rs 700 en région nantaise)
A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36231 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Cherche 29er

Concernant le ferry,
nous avons traversé cet été par SEAFRANCE,
réservation sur internet. 80 Euro l'A/R(Calais-Douvres) pour une voiture, jusqu'à 4 personnes.
Par contre, on n'avait pas de remorque ...

Et c'est bien ce qui fait toute la différence !

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36239 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Cherche 29er
Pour le Ferry, le bon plan était P&O l'hiver au départ du Havre... Mais la ligne a fermé ou est en train d'être fermée. Britanny Ferry ne la reprend pas étant quasiment en position de monopole sur les liaisons transmanche Bretagne ou Normandie-GB.

Pour ce qui est du bateau : a-t-il été construit en Australie ou a-t-il juste AUS dans les voiles ? A mon avis, je vérifierais : Bethwaite a donné des licences et des moules à plusieurs chantiers et certains courreurs de haut niveau en 49er sont persuadés qu'il y a de toutes petites différences entre les bateaux construits chez Ovington et ceux construits aux antipodes ou préfèrent psychologiquement courrir sur un bateau des Antipodes plutôt que sur un Ovington.
Dans le cas présent, on peut penser que ce bateau appartenait à un type qui a beaucoup courru et qui voulait un bateau d'Australie. Après reste à savoir, s'il a beaucoup courru
et si les courreurs anglais sont aussi soigneux que les courreurs français... Bon d'accord en GB les jeunes ont tendance à payer leur bateau.
Après cela peut être un bateau ramené en GB suite à un championnat dans le cadre d'opération de promotion...
Demande des photos, beaucoup de photos et avant d'aller en Angleterre, essaye de voir plusieurs bateaux dans la même journée...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36256 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re: Cherche 29er
En ce qui me concerne, je prendrais très certainement le ferry à Calais.
Je suis de Paris et le bateau que je convoite est dans le Kent.

D'ailleur le twenty a des voile AUS mais il est aussi "made in AUS", un bon signe donc ;)

Gilles quel est l'adresse du site de "Christopher" pour la remorque ?

Autre ptite question, vous les avez payé comment les bateaux british que vous avez acheté ? Faut faire du change à la banque de france ?

Merci à tous

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36259 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Cherche 29er
Tu trouveras les coordonnées de Christopher dans la section skiffeur.
Pour l'argent, tu vas à ta banque tu récupères la somme en euro et tu vas négocier ensuite dans un bureau de change dans Paris. Il est important d'en faire plusieurs car on peut perdre facilement des centaines d'euro dans l'opération :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36261 by andré
Replied by andré on topic Re: Cherche 29er
Salut !
es tu toujours à la recherche d'un 29 er

ar

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago - 10 years 2 weeks ago #36263 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Cherche 29er
,
Last edit: 10 years 2 weeks ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36265 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Cherche 29er

tu peu aussi le transporter sur le toit. j'ai fait Paris Toulouse comme cela avec une R21 nevada. cela peu aussi jouer sur le prix du ferry.

Heu... et le mât, tu le mets où ? ???

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36266 by lolo
Replied by lolo on topic Re: Cherche 29er
le mat se démonte en 2 sur le twenty, et le plus grand morceau fait la longueur de la coque 8)

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36267 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re: Cherche 29er

Tu trouveras les coordonnées de Christopher dans la section skiffeur.
Pour l'argent, tu vas à ta banque tu récupères la somme en euro et tu vas négocier ensuite dans un bureau de change dans Paris. Il est important d'en faire plusieurs car on peut perdre facilement des centaines d'euro dans l'opération :P

Tu te débrouilles pourque l'anglais accepte la somme en Euros. A lui après de la déposer à la banque. Il faut savoir que chez eux, les frais pour passer d'euros en livres sont dérisoires par rapport à chez nous.

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36268 by administrator
Replied by administrator on topic Re: Cherche 29er
concernant la monaie utilisée, je te conseille vivement de t'arranger avec ton vendeur. En effet le change en angleterre est beaucoup moins onéreux qu'en france. (de mémoire 1 ou 2% en GB contre pas loin de 10% en france pour avoir des livres)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum