Proposition nav lac de la forêt d'Orient 24-25/09

More
18 years 8 months ago #35054 by guytoon
Quelqu'un est-il partant pour une nav en Cherub ou i14 au lac de la Forêt d'Orient (Aube) le 24 et/ou 25 septembre ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35219 by Fréd
C'est marrant, ce sera en même temps et au même endroit que le National Espoirs des Cinquos... Serait-ce une tentative d'évanlégisation des p'tits jeunes qui auraient décidé de se mettre au Cinquo ? ???

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35223 by guytoon
Non pas spécialement ;D.
En fait j'ai mes beaux parents qui habitent à 45min des lacs de la forêt d'Orient et j'y suis plus que régulièrement. J'envisage d'y faire stationner un bateau. Aprés effectivement je sais que ce WE il y aura du monde sur l'eau ce qui est toujours sécurisant et surtout du monde qui souhaitent essayer le i14 (ont JBD et Pierre-Jean).

Voila voila.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35277 by Fréd
Sérieusement, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de proposer des essais d'i14 à cette occasion. Le National Espoirs est un événement très important pour la classe Cinquo (c'est en partie l'avenir de la classe qui se joue...) et les "anciens" présents sur place seront sans doute très mobilisés par l'organisation, alors que les jeunes devront rester focalisés sur l'événement.
Si je me mets à leur place (et ce n'est pas très dur, car je dois prêter mon Cinquo à un équipage de jeunes de Saint-Maur), je ne verrais pas cela d'un très bon oeil. De même, si l'on voyait débarquer les finnistes aux rassemblemant du BSP pour faire essayer leur bateaux aux petits jeunes qui font du skiff solo, on serait un peu verts...
Ce n'est que mon avis, je ne doute pas qu'il saura déclencher une nouvelle polémique entre nous, mais je préfère la voir sur ce forum que sur le parking de tel ou tel plan d'eau.

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35280 by Cédric F
Je me retiens ou non... J'ai une réputation à tenir vis à vis des 505... ;D Non c'est la rentrée, je prends de bonnes résolutions...
Euh, il y a moyen ou non d'envoyer des dons à la classe cinquo qui oeuvre à sauvegarder une espèce en voie de disparition ? :-X Bon ceci dit, nous ne sommes pas mieux à essayer de développer une "race de bateaux" dans un milieu qui les toujours refusés ::) Envoyez aussi vos dons...
Ceci dit, effectivement, sauf demande formelle de petits jeunes ou de piliers de la classe 505, organiser de vrais essais en parallèle de leur opération de sauvegarde me semble quelque peu déplacé. Maintenant rien ne t'empêche d'aller naviguer en même temps qu'eux. Qu'est-ce que tu y peux, Guytoon, si , soucieux d'avoir de bon rapports avec tes beaux-parents, tu te décides à aller naviguer là bas ::)

Pour ce qui est des Finistes aux rassemblements BSP, ce serait un vrai plaisir de les voir... Comme à Hourtin... Pas d'inquiétude.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35284 by guytoon
OK j'aurais peut être pas du proposer sur le site de la classe cinquo de faire du i14. Cela dit je n'ai pas à demander à son altesse l'autorisation de naviguer sur un plan d'eau voisin. Je suis plutôt cool, je propose, à des gens qui vont se faire chier à regarder leurs marmailles tirer des bords en stressant sur un tapecul qu'ils n'abiment leurs fabuleuse machine, de naviguer !

Maintenant il faut savoir que je n'ai pas fait ca pour provoquer les cinquos car j'estime qu'il n'y a pas de concurrence entre nous. Je vois mal comment je vais aller convaincre un gamin de 20 sans thune d'acheter un bateau qui vaut au minimum 4500 ¤ comparé à des cinquos de 50 ans qui peuvent se trouver à 1500 ¤ !

Ca fait un bout de temsp que je souhaite naviguer à la forêt d'Orient et que je repousse. Ce WE me semblait pas mal.

Bref pathétique :'(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35285 by Fréd
Tu penses bien, Ghislain, que mon message n'était pas un attaque en régle contre toi. Je sais très bien que ce n'est pas la mauvaise intention qui te guide, mais j'ai simplement le sentiment que le chose est "déplacé" (ou plutôt mal placée, si tu vois la nuance...).
Tu auras pu remarquer, par ailleurs, qu'il est question de faire des entraînements d'hiver conjoints au Logeo, avec JBD, Yab et compagnie (peut-être même y verrons-nous Coucoudou un jour...). Ces occasions-là me semblent plus propice que le National Espoirs pour un échange avec les Cinquo, FD et autres...
On reparle de tout cela à Carnac devant une pinte !

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35287 by Cédric F
Oui enfin si des mecs comme Pierre-Jean et autres demandent à essayer le 14 Pieds et que Ghislain est dans le coin à cette date là il ne faut pas s'en priver !

Ceci dit en dehors de toute polémique, j'ai l'impression que la classe 505 met beaucoup d'espoir dans ce national espoir comme si la survie de la classe en dépendait. Je ne pense qu'on en soit rendu là quand même... Enfin j'espère. Ceci dit, j'ai l'impression que depuis des années la classe 505 s'inquiète de son renouvellement...
Maintenant qui seront les jeunes à naviguer ? Les enfants des vieux de la classe qui profiteront de cette belle idée pour régler des problèmes d'Oedipe ou véritablement des équipages issus d'autres dériveurs ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35288 by guytoon
Je vais reformuler ma proposition : je ne souhaite pas particulièrement faire un échange avec les cinquos mais naviguer au lac de la forêt d'Orient avec mon bateau.
Je sais que pas mal.
Je leur ai proposé comme je vous ai proposé car je savais qu'il y aurait du monde à ne rien faire et qui potentiellement auraient pu être receptifs.
Autant je voulais faire un entrainement au logeo l'année dernière et je n'ai jamais pu autant je ne le souhaite plus.
C'est bon maintenant cet épisode m'a calmé et reflette malheureusement l'état d'esprit de leur ministre plénipotentiaire (ce qui est dommage c'est que les autres semblent bien sympa).

Je veillerai à l'avenir à ne pas naviguer dans les mêmes eaux que leurs rois des mers avec mes bateaux qui n'ont même pas la correction de dépasser les 4m20.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35289 by guytoon

Ceci dit en dehors de toute polémique, j'ai l'impression que la classe 505 met beaucoup d'espoir dans ce national espoir comme si la survie de la classe en dépendait. Je ne pense qu'on en soit rendu là quand même... Enfin j'espère. Ceci dit, j'ai l'impression que depuis des années la classe 505 s'inquiète de son renouvellement...

Effectivement ils ont mis en route une super opération marketing sur le papier et j'espère sincèrement que ca aidera la classe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35290 by François M.
En discutant sur le parking à La Rochelle, un bon peu des anglais présent avouaient avoir déserté le 5o5...
Ceci explique peut être cela.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35291 by Cédric F
Confidence de Soulier, un des piliers des 505. L'avenir de la classe 505 n'est plus en GB mais en Allemagne.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35293 by Fréd
A voir la flotte allemande présente aux Mondieux (chez eux, certes...), on serait bien tenté de le croire. Ce sont d'ailleurs les Allemands qui gagnent !

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35294 by La Marmotte
Guytoon, après avoir été faire un petit tour sur le forum cinqo, je comprend ton coup de calgon!! La réponse à ton post est particulierement cinglante et relève plus de l'attaque gratuite et méchante que d'autre chose.

Ce qui me fait sourire :

+ Cette fameuse réponse vient d'un modérateur
+ ton post est particulierement bien placé, il concerne les gens qui resteront à terre !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35295 by Thierry
Ceci dit, il est assez naturel que la nation qui organise les mondiaux soit la mieux représentée (Cf les Mondiaux de Carnac...)

A part ça il est clair que la classe cinquo a des problèmes de recrutement comme d'ailleurs pas mal de classes.....  Pour autant le bateau reste fabuleux...  Le FD c'est pas mal non plus.....  :P 8)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35297 by Fréd
Gloups ! Je viens de retourner sur le forum Cinquo, après quelques semaines d'absence... Et j'ai donc un peu mieux compris de quoi il s'agit et mon premier post ici avait déjà mis le doigt sur le malaise. J'en ai donc profité pour y poster un message de paix (!) et je ne pense pas avoir grand chose à ajouter ici. On se connait, on se comprend la plupart du temps, même si chacun sait garder ses qualités et ses défauts.
Sur ce coup-là, JBD n'a pas usé de son ton de pédagogue, mais s'est montré très polémique. Sans doute a-t'il vu dans le mail de Ghislain une attaque directe alors qu'il ne s'agissait évidemment pas du tout de cela (je dirais simplement une maladresse bien innocente...). Cette maladresse, c'est surtout que le fait que tu te sois inscrit sur le forum (j'ai vu que tu étais le dernier membre incrit...) pour poster directement dans la rubrique "National Espoirs" et proposer de naviguer avec toi sur ton nouvel engin.
Pour moi, l'incident doit se clore rapidement et la polémique avec, elle n'a même pas lieu d'être !

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35303 by guytoon
Je pensais que les gueguerre de base étaient arrétées, que tout le monde était enfin devenu adultes.
Bah la polémique va vite s'arréter, je vais éviter de parler à ce type de personne ou à part en de termes neutres et sybillins.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36176 by guytoon
Bon bah au final vu le temps prévu demain je crois que je vais y aller sans bateau  :'(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36179 by Thierry
Dommage.. JPNono m'a confirmé apr ailleurs être interessé par une nav avec toi (qq soit le canote, I.... ou ch... )

Bon il aurait sans douté été exclu de l'asso xOx mais bon..... ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #36181 by guytoon
Bah la truc c'est que je devais naviguer avec ma femme et éventuellement avec JP une fois qu'il sera libéré. Auntant la pluie ne me dérange pas plus que ca si il y a de l'air autant dans la pétole il y a mieux. Au final c'est surtout ma chère Clarisse qui a dit rédibitoirement non ! :P
J'essaierai de venir faire un tour du côté de Valenciennes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum