RS 800

More
18 years 9 months ago #34599 by fsavoye
RS 800 was created by fsavoye
Je suis très intéressé par l'acquisition d'un RS 800.
Vaut-il mieux l'acquérir en GB et dans cette hypothèse où (sites à aller consulter)?
S'il est tout aussi intéressant de l'acheter en France, à quel endroit?
Dans Voile Magazine, il est indiqué Marine Equipement mais sans précision d'adresse et sur Breizhskiff, Paris Voile qui ne répondent pas à mes mails.
Merci d'avance pour vos réponses.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34600 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: RS 800
Je vais gronder Pierre Jean de chez Paris Voile.

Marine Equipement se trouve à Auray : zi de Kerbois 11 r Yves Kerguelen 56400 AURAY 02 97 56 20 02

Pour savoir ou l'acheter tout va dépendre de ton budget.
Si tu ne veux pas te poser de question et le budget n'est pas un problème, achète un neuf en négociant le prix chez un des importateurs.

Si tu n'es pas prêt à payer le prix du neuf, va voir les annonces en angleterre sur le site LDC ou sur les petites annonces yachts and yachting .

Je crois que Marine Equipement vend les bateaux d'occaz LDC à peu près au même prix que directement chez LDC (moyennant le transport probablement).

Bref d'occaz c'est en angleterre et on est beaucoup à être passé par là. Pour le neuf tu peux voir avec les francais.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34604 by fsavoye
Replied by fsavoye on topic Re: RS 800
Grand merci pour la promptitude de la réponse, je me mets en quête immédiatement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34611 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: RS 800
N'hésite pas à poser des question sur des annonces en particulier, le bateau en général ... et surtout tiens nous au courant :P
Quand veux-tu ton bateau ?
Ou navigues-tu ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34613 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re: RS 800
A priori, un certain nombre de bateaux seront à vendre dès la fin de l'été. Sur le site de l'association de classe, il y a toute une liste qui va s'étoffer dans les semaines à venir.
www.rs-association.com/
Donne les numéros des bateaux qui t'interessent, et s'ils font parti de ceux qui étaient à La Rochelle, on pourra te renseigner sur leur état.
Dans tous les cas, demande des photos, surtout du puits de dérive, du mât (nouveau ou ancien modèle), etc...
Bon courage dans ta quête.
Benoît

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34616 by fsavoye
Replied by fsavoye on topic Re: RS 800
Je navigue l'été à La Flotte où j'ai découvert le dériveur il y a 4 ans, et le reste de l'année au Touquet, où malheureusement on ne peut louer que des catas.
J'ai vu les RS 800 à La Rochelle et j'ai pu discuter avec les propriétaires qui m'ont indiqué que ce skiff était nettement plus facile que le 49er, davantage au niveau difficulté équivalent au 29er avec des performances et un plaisir supérieur.
...et puis quel beau bateau!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34619 by Benoit
Replied by Benoit on topic Re: RS 800

J'ai vu les RS 800 à La Rochelle et j'ai pu discuter avec les propriétaires qui m'ont indiqué que ce skiff était nettement plus facile que le 49er, davantage au niveau difficulté équivalent au 29er avec des performances et un plaisir supérieur.
...et puis quel beau bateau!

Le niveau de difficulté est équivalent pour l'équipier. J'ai eu, et j'ai barré les deux bateaux, et là le niveau de difficulté n'est pas le même. Toutes les man½uvres sont plus difficiles pour le barreur, par le simple fait qu'il doit toujours être accroché au trap, avec écoute de GV et stick. Les virements et les gybes doivent être bien anticipés.
Entièrement d'accord pour le niveau de plaisir qui est supérieur à celui du 29er.
Cela n'enlève rien au 29er qui est un bateau fabuleux, avec des sensations exceptionnelles, et une réactivité proche d'une planche de funboard.
Ce n'est plus la même chose avec le RS800, qui est plus long et plus gros, mais a une accélération plus longue que le 29er.

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34620 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: RS 800

Je navigue l'été à La Flotte où j'ai découvert le dériveur il y a 4 ans, et le reste de l'année au Touquet, où malheureusement on ne peut louer que des catas.

Il faut vraiment qu'on fasse une epreuve en Normandie.

Les gentils organisateurs, battez vous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34632 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: RS 800
Paris voile n'est plus l'importateur RS en France (à corriger dans les fiches) : c'est Marine Equipement à Auray. marine.equipement@tiscali.fr à l'attention d'Olivier

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34675 by fsavoye
Replied by fsavoye on topic Re: RS 800
Le Touquet n'est pas en Normandie comme on le lit trop souvent dans la presse.
C'est dans le Pas de Calais, et à proximité de la Belgique.
Par contre la station offre toutes les facilités d'hébergement, de restauration et de distraction.
La base nautique nord est très sympa et dispose d'un restaurant avec une vue terrible.
Par contre le plan d'eau n'est pas très grand et s'il s'agit de s'éloigner, il faut faire attention à la marée car la base nautique est située dans l'estuaire de la Canche qui est quasi à pieds sec à marée basse et dommage pour celui resté de l'autre coté!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34826 by equerre
Replied by equerre on topic Re: RS 800
As tu vu cela :

Sail No 938
Build Date 2002
Location South East
very good condition, U/O covers,padded foil covers, continuous kicker and downhaul system,spreader conversion,spare tillers and daggerboard,reluctant sale, can deliver
Price - £4,000

Seller Details : Simon Bishop, Cedar Lodge, 36 Victoria Road
Capel-Le-Ferne - Folkestone - Kent - CY18 7LT
Telephone Number 01303241647

François (qui rentre de vacances et qui a passé 3 heures à lire 3 semaines de messages !)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34854 by fsavoye
Replied by fsavoye on topic Re: RS 800
Non je n'avais pas vu cette annonce; Y avait il une adresse mail?
Dans tous les cas merci beaucoup.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34855 by equerre
Replied by equerre on topic Re: RS 800

Non je n'avais pas vu cette annonce; Y avait il une adresse mail?
Dans tous les cas merci beaucoup.


Non : il faut laisser un mail sur www.dinghyshop.co.uk/


Autres bateaux à vendre :
www.rs-association.com/index.asp?selection=forsale&fleet=rs800

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum