Recherche désespérément dériveur style laser...

More
18 years 9 months ago #34271 by administrator
Bonjour... Je cherche désespérément (le mot est faible !) un dériveur "en double" de type Laser... si possible à louer, sinon pas trop cher à acheter. Objectif : me remettre à la voile avec mon homme, retrouver les sensations nautiques de notre adolescence... Donc : je ne cherche pas un super dériveur de régate pour tenter les championnats du monde, mais un bateau sympa qui donne des sensations.
Si location : pour tout le mois d'août dans le Golfe du Morbihan (Arradon).
Si achat : dispo idéalement en Bretagne, sinon Paris ou Nord-Pas-de-Calais. Avec remorque de route, of course !
Vous pouvez nous joindre au 06.73.48.27.82 (Olivier Badezet) ou moi par mail vdelory@leroymerlin.fr
Merci de vos filons, idées, trouvailles, pistes...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34272 by Fréd
Bonjour Victoire,

Attention à l'amalgame, car le Laser (tout seul) est un solitaire et non un dériveur en double... A moins que vous ne dépassiez pas les 80 kg en tout avec ton homme (:-\), il faut rajouter un chiffre après le "Laser" (II, 16, 2000, 3000, 4000, 5000...) ou un petit nom (Vago...) pour en faire un dériveur en double.
Cela étant précisé, j'imagine que tu dois pouvoir trouver des bateaux qui correspondent à ton programme en dépôt vente (tu as raté de peu le Buzz de Thierry chez Marine Equipement à Auray) et t'arranger avec les vendeurs pour une location en août avec une option d'achat ou quelque chose dans le genre. Je sais qu'il existe un Laser 5000 à vendre pour pas cher dans la baie de Morlaix, tu peux faire un tour dans les petites annonces du forum pour le trouver (ou cliquer directement ici ...
Il y a également le 14 Pieds International de Guytoon, dans un autre style et pour un autre budget... ;D
Voilà pour de premières pistes à creuser dans les deux semaines qui restent avant le mois d'août !

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34283 by Cédric F
Sirena à la Baule peut sûrement trouver le bateau de tes rêves... Contacte Olivier Morel de la part de Breizhskiff ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34341 by guytoon
C'est quoi pas trop cher ?
N'hésite pas à donner un maximum de détail. Le but ce n'est pas que quelqu'un t'arnaquue mais que chacun ai une bonne idée de ce que tu recherches et re guide ou pense à toi en voyant des annonces.
Es-tu prête à faire des KM pour trouver ton bonheur ?

Ghislain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34342 by Thierry
Tu as par exemple un B14 à Lille (4000 Euros) dans les petites annonces de Breizskiff, et voit avec Marine Equipement à Auray, ils ont des bateaux d'occasion en stock en ce moment. ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34344 by administrator
Pas trop cher, c'est 1500 ¤ maxi cet été. Je sais, c'est peanuts, mais pas eu le temps de faire des économies ! Sinon, pour l'an prochain, le budget augmentera sensiblement (4000 ¤).
Le but est pour cet été de renouer tout doucement avec les sensations et le plaisir, dans le Golfe du Morbihan. Ensuite, sans doute continuer tte l'année, mais en mer du Nord / Manche (côte belge - j'ai pas peur du froid !).
Je suis prête à faire des kms... dans le secteur "nord/paris/bretagne/normandie". Ailleurs, c'est compliqué.
Faut un dériveur pas trop grand pour qu'il rentre dans mon garage (4,90 m maxi).
Côté équipage, je pèse 50 kg et mon homme, 75.
Côté expérience : sur Optimist à 6 ans, puis sur 320 - 420 - laser jusqu'à 18/20 ans, mais j'ai peu pratiqué depuis (de jolies émotions sur un Merlin Rocket, des sorties en quillard... et c'est tout). Donc, va falloir réapprendre. A peu près idem pour Olivier.
On rêve pas mal sur la gamme Topper...
Voilà, vous savez à peu près tout !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34345 by guytoon
Le B14 de Lilles est vendu (tu suis rien toi  ::) ) et dans la série des dériveurs tranquille on a vu mieux.
Des lasers 4000 ca peut être bien ou des Buzz, ... Pourquoi pas les Hobby 405 de Lyon.
Car il y a des offres de 7000 à 1000 ¤ !
Bref ca dépend du budget

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34347 by benoitf
Voire 500 Euros pour les Hobby 405 de Lyon.
N'hésite pas à aller voir les photos dans les visuels !

Il me semble que les spis doivent plutôt être en bon état,
car ils sont peu sortis.

Par contre, il n'y a pas de remorque de route, et les remorques de mise à l'eau sont plutôt bricolées.
Possibilité de faire d'autres photos plus précises ce WE si tu le désires.

Benoit (F)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34361 by La Marmotte
pour le grage, attention à la taille du mat ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34363 by administrator
Le pire, c'est pour passer les péages sur l'autoroute... ;D Y'a des convois organisés pour remonter les dériveurs par la mer ? (Vannes-Lorient-Quimper-Brest-Roscoff-Val André-St Malo-Cherbourg-Granville-Deauville-Le Havre-Fécamp-Le Tréport-Le Touquet-Dunkerque puis doit bien y avoir un canal à grand gabarit dans le coin...) ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34370 by administrator
Oups, j'avais pas percuté que les Hobby 405 étaient des dériveurs ! Si tu as d'autres photos, ça m'intéresse... et aussi qqs détails techniques (dimensions, poids...).
Mais Lyon, c'est pas vraiment sur la route Lille/Bretagne... et j'ai aucune dispo d'ici mon départ pour faire l'AR, ça semble compliqué... Si tu as une solution... ???

Voire 500 Euros pour les Hobby 405 de Lyon.
N'hésite pas à aller voir les photos dans les visuels !

Il me semble que les spis doivent plutôt être en bon état,
car ils sont peu sortis.

Par contre, il n'y a pas de remorque de route, et les remorques de mise à l'eau sont plutôt bricolées.
Possibilité de faire d'autres photos plus précises ce WE si tu le désires.

Benoit (F)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34372 by Thierry
C'est balo çà... A deux semaines prés ils pouvaient te le ramener à Auray, vu qu'ils ont racheté mon Buzz......  A voir avec eux si personne ne monte sur Paris...??

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34376 by benoitf
On va prendre le Ferry à Calais, courant août ...
Maintenant, j'ai pas prévu de me trimballer une remorque,
surtout que les Hobby 405 en vente, n'en ont pas ! :-[

Pour les dimensions, si tu veux mon avis,
un hobby 405 mesure ... 4,05 mètres !
Mais je peux me tromper.

Je peux passer au club samedi,
et faire des photos plus précises.
Tu voudrais voir quoi, au juste ?


Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34388 by administrator
:) Merci Benoit, mais je crois qu'il vaut mieux laisser tomber, ça va être compliqué de rapatrier un Hobby 405 jusque dans le Nord... surtout que dès le 1er août je suis dans le Morbihan...
Je vais continuer à chercher + près. J'ai appelé Marine Equipement hier mais ils n'ont rien, je passerai sur place, peut-être que j'aurai du bol ! Et puis sinon, je me résignerai à ne pas avoir de dériveur "à moi" cet été, j'attendrai l'an prochain que les comptes soient renfloués !

On va prendre le Ferry à Calais, courant août ...
Maintenant, j'ai pas prévu de me trimballer une remorque,
surtout que les Hobby 405 en vente, n'en ont pas !  :-[

Pour les dimensions, si tu veux mon avis,
un hobby 405 mesure ... 4,05 mètres !
Mais je peux me tromper.

Je peux passer au club samedi,
et faire des photos plus précises.
Tu voudrais voir quoi, au juste ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34390 by Christophe Iso 626
Un skiff performant avec une remorque de route pour 1500 EUR, la seule solution c'est un Iso en angleterre. On trouve les premiers de la serie a environ 1000 £. Ils ont 10 ans et un  numero entre 500 et 600.
Y'a même le 521 a vendre en ce moment sur le site isoracing.or / Classified. Il est à Norwich, environ 150 km au nord est de Londres.
Les coques et grements sont plutot en bon état, par contre les focs et les spis sont en general rincés.

Skiffeur Virtuel depuis le 14 juillet 2007

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34391 by guytoon
Je suis tombé sur ca par hasard :
Vends TASAR, dériveur Australien, 4,52m, foc à enrouleur, mat pivotant ... Bon état général. Prix : 1.700 ¤. Visible 37. Mr Hubert Philippe. mailto:karine.aucuit@wanadoo.fr

Le tasar a été créé par Frank Bethwaite et est parait il la source d'inspiration des grééments skiffs modernes qu'il a créé par la suite.
C'est un double sans spi ni trapeze qui plane au prés.

Sinon cherchez du côté des merlin rocket. Je suis sur que tu peux en trouver des pas cher de l'autre côté de la manche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34396 by administrator
J'ai trouvé plein d'annonces intéressantes en GB, mais comment faire pour rapatrier le bateau ? Je ne me vois pas faire Douvres-Calais en dériveur ! Vous faites comment ? Vous ramenez le dériveur sur remorque ? on passe les frontières sans pb ? (surtout qu'en ce moment, ils doivent être chatouilleux, les gabelous anglais...)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34397 by guytoon
Un grand nombre d'entre nous l'ont fait et on trouvé ca interessant pour le prix des occasions.

Voici le sujet que j'avais créé quand j'étais aller chercher mon i14 en angleterre :
ici, ou là, ou là bas

C'est trés simple, 0 formalité et effectivement on y va en voiture !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34398 by ~ jB ~
Je confirme, ça se fait sans pbl :

1 : prise de contact par mail et télephone
2 : echange d'un max d'infos (photos, questions...)
3 : Choix de 3 ou 4 vendeurs potentiels
4 : Organisation de la tournée de ces vendeurs sur 1 voire 2 journées
5 : Visites des canots et choix du meilleur (le top c de les essayer)
6 : Achat du meilleur canot avec un papier signé par le vendeur
7 : Retour en france avec la bateau au cul de la voiture

et voilà.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #34399 by Thierry
En plus en étant aussi proche de l'Angleterre tu n'as pas d'excuses!!!  ;D ;)

PS: Il serait temps qu tu t'inscrives sur le Forum !!!  ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum