achat en UK

  • yabsinthe
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
19 years 3 weeks ago #30764 by yabsinthe
achat en UK was created by yabsinthe
ayant repéré quelque chose d'interessant en Uk (pas un skiff voyons, un FD bois, comme d'hab !)
je me demandais quels etaient les solutions les plus cheap pour traverser la Manche tout en ayant un peu de temps sur place (mini 2 jours) pour faire mes empletes, la chose étant en vente du coté du Nord Yorkshire ...


(je sais que le sujet a deja été évoqué sur BSP mais g un peu la flemme de me replonger dans ce puits de science skiffologique)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 weeks ago #30766 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: achat en UK
Salut Yab',

Plip et moi commençons à devenir des habitués des traversées, mais il faut admettre que nous ne nous attardons pas vraiment sur place, ce qui nous permet de bénéficier de tarifs attractifs (notamment par P&O) car en ne restant pas plus de 24h entre le départ de France et le retour. Mais ça implique aussi de passer par Calais, ce qui peut ralonger pas mal le trajet lorsque l'on part de Bretagne... Cela dit, il existe des formules particulières qui permettent de traverser avec une remorque et en passant une ou deux nuits sur place au départ de plusieurs villes de la côte nord...
Voilà pour ce qui me concerne, mais essaye peut-être de demander des renseignements à Cédric, il semblerait que sa dernière traversée au départ Du Havre ait été particulièrement intéressante du point de vue du budget...
Bon voyage ! ;)

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 weeks ago #30806 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: achat en UK
Les principaux problèmes maintenant :
-Les tarifs avantageux par P and O du Havre c'est hors saison ou hors vacances scolaires, et sur un aller retour sur 24 heures
-Que P and O ferme sa liaison entre le Havre et Portsmouth et que personne ne la reprend maintenant...
Bref c'est cet hiver qu'il fallait aller chercher des bateaux en GB

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
19 years 3 weeks ago #30815 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: achat en UK
ok merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 weeks ago #30816 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: achat en UK
Pour 170 ¤ tu fais un A/R avec remorque en tunnel ce qui est nettement plus souple en terme d'horaires et tu gagnes largement en trajet comparé aux ferry de caen, st malo ou roscoff. Dans la mesure ou tu pars de Nantes, ce n'est peut être pas si bénéfique :-\

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum