Dériveurs d'occasion à vendre

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19 years 1 month ago #30323 by Boatique
Nous vendons plusieurs dériveurs d'occasion de toutes sortes tels que Laser, Europe, Spice et la gamme de Weekend propre à Boatique Diffusion.

Vous pouvez voir ces dériveurs sur notre site www.boatique.fr .

Vous pouvez aussi nous contacté par mail (boatique@noos.fr) ou par téléphone (01.46.57.33.06).

Dans l'attente d'un prochain contact.

Salutations

Edouard KOCH

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19 years 1 month ago #30345 by Cédric F
Salut Edouard,
Je pense toujours à faire ce que j'avais dit que je ferrai.
Rappelons que Boatique est un spécialiste du dériveur à Paris et qu'il construit des dériveurs de l'autre côté du périphérique, dériveurs qui se veulent modernes (spi asymétrique, cockpit autovideur...) mais tourner vers le loisir plus que la compétition.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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19 years 1 month ago #30346 by guytoon

Je pense toujours à faire ce que j'avais dit que je ferrai.

Quand je sais ce que je sais, que je vois ce que je vois, j'ai raison de penser ce que je pense drunken_smilie;

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19 years 1 month ago #30351 by Ben
Replied by Ben on topic Re: Dériveurs d'occasion à vendre
On peut se poser la question : pourquoi les dériveurs boatique sont peu diffusés ?

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19 years 1 month ago #30353 by guytoon

  On peut se poser la question : pourquoi les dériveurs boatique sont peu diffusés ?

Ils le sont mais en club :P.

D'un côté tu as RS qui fait des bateaux performants mais en vend quasiment pas en France parce que les clubs jugent que même un RS200 est trop pointu. De l'autre tu as Boatique qui construit des dériveurs moins pointus, qui vend, mais n'est pas diffusé dans le public.
Peut-être que le jour ou les 2 se rejoindront on aura fait avancer le schmilimiliblick :-X

Bref on créé un fossé énorme entre la voile sportive et la voile d'école. Aprés on s'étonne qu'on ne veuille pas mettre un gamin de 15 ans sur un 29er comme dans tous les autres pays. Il n'a connu que l'optimist et l'équipe auparavant alors il se casse la gueule à l'accélération ;D.

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19 years 1 month ago #30356 by benoitf
Il me semble avoir lu quelques critiques concernant les bateaux de boatique ... Lynx = coque ancienne (445), Marlin = usine à boutes ...
Ce serait super si un jour on pouvait voir l'un au l'autre de ses bateaux sur une régate Breizhskiff !
Car enfin, le prix du neuf est tout de même drôlement bien placé. Avant d'acheter le Buzz, j'étais bien intéressé par ces bateaux. C'est vrai qu'en occasion c'est assez rare, plutôt bon signe ?

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

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19 years 1 month ago #30358 by Jean

Il me semble avoir lu quelques critiques concernant les bateaux de boatique ... Lynx = coque ancienne (445), Marlin = usine à boutes ...
Ce serait super si un jour on pouvait voir l'un au l'autre de ses bateaux sur une régate Breizhskiff !
Car enfin, le prix du neuf est tout de même drôlement bien placé. Avant d'acheter le Buzz, j'étais bien intéressé par ces bateaux. C'est vrai qu'en occasion c'est assez rare, plutôt bon signe ?


Le Week-End 14 et le Marlin doivent etre essayable aux Glenans (Arz pour le premier et Marseillan pour le second). On avait essaye le 14 a Arz lors d'un stage de buzz. C'etait trop vente donc il avait ete impossible de continuer sur Buzz (on decouvrait le skiff).

Dans ces conditions musclees, je me rappelle d'un bateau assez simple a conduire, plaisant et qui avancait pas mal. Il etait beaucoup plus lourd que le Buzz et moins toile. C'est trop loin pour que je puisse faire une comparaison avec quelque chose de connu comme le Laser 2000 par exemple mais on s'etait bien amuse. Je me rappelle juste d'un defaut: ils avaient ete achete avec un mat retreind pas tres adapte a la pratique de l'ecole en condition musclee dans un endroit sans trop de fond. Bilan, deux mats casses en 2-3 sorties....

Le Marlin qui a la meme coque doit etre un peu lourd mais comme il est plus toile, ca doit commencer a etre une machine plus drole. Plus proche du Buzz en terme de performance. Maintenant, il est vrai que ce serait bien de pouvoir observer tous ces skiffs d'initiation pour se faire une idee et avoir la joie de promouvoir aussi quelques productions francaises sur ce forum...


Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

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19 years 1 month ago #30359 by guytoon
Edouard doit se marrer :P

Il faut modérer les propos et remettre les bateaux dans le but pour lequel ils ont été concus.
Le lynx n'a pas une carène désagréable et si il semble effectivement tiré du 445, il a été adapté. Maintenant j'ai jamais vu de Lynx ailleurs que sur un parking ou un salon :-\
Pour le Marlin, il y en a un à moisson et sincèrement si il s'agit d'un dériveur de conception récente en auqun cas il ne s'agit d'un skiff. Il me fait concurrence en terme de dessalage mais le problème c'est qu'il n'avance pas entre les 2 !!!! Aprés il s'agit toujours de voir si c'est du au propriétaire ou au bateau. Effectivement par contre c'est un bateau qui semble compliqué. Sa grand voile basse et large me parait plus coucher le bateau quêtre propulsive :(.

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19 years 1 month ago #30366 by Ben
Replied by Ben on topic Re: Dériveurs d'occasion à vendre
Dans tous les clubs que je connais, il n'y a aucun boatique ???
Sauf à Treffort voile lac de Monteynard, ils ont acheté un marlin neuf, la lame de safran s'est cassée à la 3e sortie barré par un BE bateau mal réglé d'après le vendeur. Quant à sa vitesse... On l'a toujours vu se trainer ou dessaler quelque soit l'équipage qui n'est pas en cause d'après moi. La seule régate où nous l'ayons vu un Ludic (bateau collectif pour 9 pers) était devant en réel...

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19 years 1 month ago #30379 by Benoit


Le lynx n'a pas une carène désagréable et si il semble effectivement tiré du 445, il a été adapté. Maintenant j'ai jamais vu de Lynx ailleurs que sur un parking ou un salon :-\


Il y a un Lynx sénior qui navigue tous les ans au mois d'août à La Tranche sur Mer. C'est un couple de gens charmant de la région parisienne. Le bateau est bien toilé, mais la coque doit être bien "plombéé" car la vitesse n'est pas en rapport avec la surface de voile;
Dommage, car cela avait l'air pas mal.

RS 800 n°952

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19 years 1 month ago #30380 by eltoniooo
A leur décharge, c'est un bateau difficile à faire marcher et la position de l'aquipage est primordiale, sinon c un tank.

Benoit, tu es vendéen? Quel spot en général?

toniooooo

Last but not least...

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19 years 1 month ago #30385 by yvan
Nous cherchons un spi de 15m²....+ou-2....Vous avez des pépins de ce style?? On cherche un spi bon état de couleur sympa. Merci

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19 years 1 month ago #30388 by Benoit
Jusqu'à l'année dernière j'étais à au Cercle Nautique Tranchais. Mais ayant failli tuer MaitreRS lors d'une arrivée de plage, je suis parti à La Rochelle.
Pour le funboard, c'est toujours la pointe du Grouin à La Tranche par Nord Ouest

RS 800 n°952

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19 years 1 month ago #30389 by ~ jB ~
Un skiff à la rochelle????
mais où est-il ? caché sous un taux de 420?

Je pensais être le seul...c une bonne nouvelle ça.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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19 years 1 month ago #30393 by Benoit

Un skiff à la rochelle????
mais où est-il ? caché sous un taux de 420?

Je pensais être le seul...c une bonne nouvelle ça.


Sympa ;D
Mais il me semble que ton 4000 (jusqu'il y a 8 jours) n'était toujours pas rematé ;D
Sur le parc partie SRR, c'est la place 54.
Je le remets le week-end prochain à priori. Donc quand tu veux naviguer avec nous pas de problème.
Au fait c'est un RS800 camouflé en 420.
A bientôt

RS 800 n°952

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19 years 1 month ago #30394 by ~ jB ~

Mais il me semble que ton 4000 (jusqu'il y a 8 jours) n'était toujours pas rematé ;D


hum.... oui bon ben c'est en cours :-\
aujourd'hui je suis sorti en HC 16...
mon bateau n'est plus sur le parking de la SRR mais sur celui de l'EVR (bcp moins cher ;))
On se vera donc sur la cale.
A+

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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