Courseulles sur Mer

More
19 years 3 months ago #29219 by guytoon
Courseulles sur Mer was created by guytoon
Bon je vais faire un tour à Courseulles sur Mer ce WE. Si quelqu'un a un embarquement à me proposer, qu'il m'appelle au 06 03 97 17 03.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #29224 by equerre
Replied by equerre on topic Re: Courseulles sur Mer

Bon je vais faire un tour à Courseulles sur Mer ce WE. Si quelqu'un a un embarquement à me proposer, qu'il m'appelle au 06 03 97 17 03.

t'as loué une deuche pour accéler le mouvement ?

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #29226 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Courseulles sur Mer
Bah non mais je préfère garder ma bagnole pour rentrer vite sur Paris si ca se déclenche (on est à 10 jours du terme :o :o :o)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #29228 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Courseulles sur Mer
et tu pars ... t'as pas honte ;)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #29278 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Courseulles sur Mer

et tu pars ... t'as pas honte  ;)

C'est elle qui voulait y aller à tout prix.
On en est revenu ... par contre il y avait du zef ... :o

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #29307 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re: Courseulles sur Mer
Avec la tempête qu'on s'est bouffé, t'as pas dû pouvoir naviguer beaucoup! Même les planchistes sont restés chez eux. Un copain m'a bien fait rire en me racontant qu'à Ouistreham y a des mecs qui se sont obstinés à mettre leurs jetskis à l'eau et ont pataugé une demi-heure au bord avant de comprendre qu'il y'avait peut-être un peu trop de shore break pour s'éloigner de la plage.
J'ai pas vu à combien ça soufflait mais vu comment mon jardin a souffert, ça devait commencer à déménager!

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #29308 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Courseulles sur Mer
A Courseulles samedi il y avait une 15aine de feuneux et 2 kite qui se déchainaient bien mais j'avais froid pour eux.

A la rigeur il y avait trop de vent car il luttaient plus qu'autre chose 8)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #29310 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re: Courseulles sur Mer
Pour ma part je me suis contenté de me promener sur la digue de Luc sur Mer et j'ai réussi à me prendre une bonne vague sur la tronche en allant m'aventurer sur la jetée, elle était bien fraîche et le vent n'a rien arrangé . J'étais bien content d'avoir enfilé ma veste de quart mais je suis rentré chez moi les jambes complètement trempées. Même mon chien, pourtant enthousiaste au début, avait l'air de regretter de m'avoir accompagné.

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33668 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Courseulles sur Mer
Qui aurait une bonne nav à me proposer ce WE (le 25-26/06/2005) à Courseulles sur Mer ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33796 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Courseulles sur Mer
Bon j'ai pas navigué. De toutes les manières le vent oscillait entre 0 et 2 nds le samedi matin puis 20-25 l'aprés-midi et plutôt 25-30 le dimanche :o.
J'ai pu assisté à une petite régate de gros cul de la SRC.
Trés sympa ce petit club d'ailleurs et il y a une émulation entre les régatiers. Même le first 22 a une GV Mylar :o :o

Les conditions du dimanche mon fait me poser des question quant à la naviguabilité des lieux. En effet, une houle s'est levé avec des rouleaux impréssionnants s'écrasant sur la plage. Commetn fait on pour sortir danc ces conditions ? A mon avis à la première vague le bateau est rabattu sur la plage avec les conséquences qu'on peut imaginer.

Y a-il un local qui a l'expérience ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33797 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Re: Courseulles sur Mer
Salus gyslain

Il est joli notre coin. ;D
Et pourtant on navigue. ;) Il faut juste ne pas dessaler sur les 100 premiers mètres 8) :'( drunken_smilie;
Tout dépend des plages. Entre Ouistreham et Courseulles la mer lève differement. Entre lion et Hermanville (10 km de Courseulles), on sort sans trop de pb jusqu'à 15/20 noeuds. Au delà on reste au bistrot à PM, ou on va faire de la planche.
A BM la mer est plate et là pas de souci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33808 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re: Courseulles sur Mer


A BM la mer est plate et là pas de souci.

A condition de surveiller les cailloux quand-même (surtout entre Lion et Courseulles)! En cata, il m'est souvent arrivé de faire un peu trop frotter les safrans contre des caillasses vicieuses...

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #33829 by Jérôme
Replied by Jérôme on topic Re: Courseulles sur Mer
C'est pour ça que je vais entre lion et ouistreham ;D et pas sut le petit enfer :'( :'(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35027 by spory
Replied by spory on topic Re: Courseulles sur Mer

Y a-il un local qui a l'expérience ?


Je possède un 445 basé à l'école de voile de courseulles depuis 5 saisons. Pour partir, il faut attendre que la mer soit un peu descendue, car les rouleaux sont en effet infranchissables. J'ai d'ailleurs essayé de sortir en solo le dimanche dont tu parles 1h après la marée haute, mais ma pantoire a cassé...
Sinon on s'accomode assez facilement des vagues. Par exemple hier avec force 4 et des creux de 50cm à 1m les surfs étaient géniaux. Je ne te propose pas d'embarquer, car je ne suis pas souvent à Courseulles (parisien) et mon 445 donne de nombreux signes de faiblesse (rupture des attaches du safran hier...)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum