je cherche un pépin pour une cagette

More
19 years 3 months ago #28857 by yvan
g deja installé un systeme de tangon pour gréer mon fire en asy l'été dernier,mais le spi que g utilisé risque d'exploser prochainement si je ne fais rien... Je cherche donc un spi asy de 15 m² avec couleur sympa. Je c que ca correspond en autre a un spi de 29er
merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28859 by guytoon
C'est toi le fameux :o
Génial, j'adore ton bateau. Dis nous en plus, montre des photos ...
Désolé je n'ai que des spis de 32m² ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28938 by yvan
merci pour la proposition mé je pense que ca va faire un peu grand... Sinon on se pose un peu des questions sur la solidité de notre systeme ce qui fé que l'on a pas voulu sortir notre spi avec plus de force 4. Eceque quelqu'un saurait quantifier plus ou moins precisement les effort qui se produise sur le bout dehors (je rapelle que lon a un spi de 15m²)? En effet il faut que l'on change notre systeme de sou barbe car le tangon a tendance a relever dans les risées et on pert de la puissance(en on a surtout peur de casser quelque chose). Merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28946 by guytoon

En effet il faut que l'on change notre systeme de sou barbe car le tangon a tendance a relever dans les risées et on pert de la puissance(en on a surtout peur de casser quelque chose). Merci d'avance

T'as quoi comme tangon ?
Va voir là et dis toi que ton tangon a peu de risque si tu ne met pas un manche à balai  :P
www.breizhskiff.com/visuels/29er/29er_org/big/07.jpg

Il tient avec quoi votre tangon ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #29005 by yvan
mon tangon est fait avec la le bout d'un mat de planche en carbon donc je ne pense pas que les soucis puissent venir de la, mais en revanche c'est ma sous barbe en dynema (ou spectra je c jamais, c le bout rose fluo) de diametre 3 qui a tendance a accuser la charge. Enfaite j'ai rajouter une barre de fleche (dolphin strik je crois) pour augmenter l'angle mais ça ne semble pas suffir. mon tangon fait quand meme plus de 2 metre et sans la sous barbe il peut pivoter autour de la cadene(seul point ou il est fixer sur le pont) Cela nous arrange car on fait pivoter le tangon pour etre moin encombrant au parking mais ducou on n'a pas encore trouvé de systeme éfficace pour vraiment tendre notre sous-barbe. Alors si vous avez des solutions (sachant que l'on souhaite garder ce coter démontable a chaque sortie) merci d'avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #29057 by guytoon
Va voir là :
www.wb-sails.fi/news/95_12_Cherub/Cherub.html

C'est un peu obscure mais c'est destiné au cherubs. C'est à dire 15m² de spi. Par contre niveau poids il faudra que tu appliques celui de ton fireboule.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #29088 by yvan
;D merci bocou je mattendais meme pas a des données aussi précises. Je ne comprend malheureusement pas tout sur la page mais deja ca me donne une idée. Et sinon pour le spi, il n'y a pas de pépin de laser 4000 qui trainent dans le fond d'un garage? Merci beaucoup

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #29089 by guytoon
Voici quelques photos de la bête.

Euh ca sert à quoi l'étai au bout du tangon ?

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 months ago #29090 by yvan
;Dmerci d'avoir mis les photos ;D
On est sorti avec + de vent mais on n'a pas de photos
Sinon l'étai sert comme unique buté dans la rotation du tangon. C'est tou ce systeme que nous voudrions changer pour le printemps car on ne voit pas trop sur les photos mais le tangon a vraiment tendance a remonter dans les risée. On est en train de voir pour peut etre suprimer l'étai et mettre le meme systeme que sur les 12pieds. A voir..... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 months ago - 10 years 4 days ago #29179 by cadre
Last edit: 10 years 4 days ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 2 months ago #29202 by yvan
La longueur tu tangon me permet de charger en taille de spi (il n'est pa gréé en tete donc on se ratrape par ce coté la, et puis, le foc du fire a beau etre petit, je ne sais pas si le spi ne serais pas trop vite déventé ??? . Parcontre c'est sur que ce serait la solution de racourcir le tangon, mais je n'est pas trop envi d'aller vers cette solution la pour l'instant. Notre cagette avec un tangon de 2M20 sa le fé ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 11 months ago #32276 by yvan
Nous sommes toujours à la recherche d'un spi asy, et comme l'été approche de plus en plus, on commence à ca demander si on ne va pas en faire tailler un chez le voilier. Comme le prix est assez repoussant, on se donne encore quelques semaines pour en trouver un d'ocaz. Finalement aprés mesures, notre spi fait 16,5m², donc un spi de 4000 ou de buzz serait impecable. Il doit bien y avoir des choses comme ca à l'ENV?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum