[VENDU] Vente B14

More
19 years 11 months ago #23505 by Eric Mez
[VENDU] Vente B14 was created by Eric Mez
A vendre RS B14 n°655 excellent état, coque mauve, grandes échelles.
Toutes voiles Ullmann : foc kevlar, GV kevlar neuve, spi 29m2.
Mât 2001.
Remorque combiné route/misalo, tauds.
Prix 4900 Euros.
Visible 59 (près de Lille). Tel 0142642813 ou 0627371831
Email : Eric Mézières emezieres@yahoo.fr :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23570 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:Vente B14
C'est celui qui était sur le parking de la SRR il y a qq semaines?

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23584 by administrator
Replied by administrator on topic Re:Vente B14
Non, il est bien au chaud dans le garage de mes parents depuis un an et demi. C'est un super bateau mais je ne navigue plus car je suis passé au Mini 6,50 depuis fin 2001 (j'ai un joli proto Manuard) et je n'ai pas le temps de courir à la fois en Mini et en B14. Je cède le B14 au plus offrant. J'ai des tas de photos numériques à t'envoyer si tu veux.
Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23585 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:Vente B14
euh non désolé... :-\
c'est juste que si c'était celui que j'avais vu à La Rochelle j'aurai pû dire qu'il était en super état pour t'aider.
Mais là... je peux pas...

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #25985 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Vente B14
SOLDES : le prix a baissé à 4000 € visiblement et le bateau est toujours à vendre. 8)
Il a l'air superbe
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #25986 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vente B14
Par moment je ne sais pas ce qui me retient... Enfin bon, franchement à ce prix là vous avez un bateau hyper compétitif, des voiles propres et un bateau qui véhiculent pas mal de sensations... J'ai vraiment un faible pour le B14...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #26035 by Damatton
Replied by Damatton on topic Re:Vente B14
Il est de quelle année ce B14? Ca m'intéresse... ::)
Y a qu'un seul jeu de voiles?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #26036 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Vente B14
Pour les jeux de voile il me paraitrait logique qu'il ai gardé son vieux jeux pour l'entrainement :-\.
J'aurais tendance à dire 1996 pour la coque. Ce sont des bateaux qui ne bougent pas trop si il est d'une bonne série. Il y a eu quelques bateaux qui se sont abimés trés vite du à une mauvaise construction. Enfin là si il n'a pas cassé avant il n'y pas franchement de raison que ca se déclare maintenant :-\.

Il faut particulièrement regarder le pied de mat, la prise de haubans, vérifier que la dérive rentre toujours sans soucis... Si tu arrives à naviguer dessus avant de l'acheter, vois si il ne prend pas l'eau :P.

Enfin je pense que le plus simple est d'appeler le vendeur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #26037 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Vente B14
Je connais ce bateau pour l'avoir vu sur des régates il y a quelques années : il n'est plus sorti depuis au moins trois ans et il était vraiment en parfait état.
J'imagine qu'Eric à besoin d'argent pour son mini 6.5 d'où le prix très bas pour un bateau de ce type et dans cet état. Qui plus le B 14 est vraiment un engin génial...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #26070 by Damatton
Replied by Damatton on topic Re:Vente B14
Thanks pour les renseignements!
Je m'en vais maintenant consulter ma banque... ::)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28381 by Eric Mez
Replied by Eric Mez on topic Re: Vente B14
Je réponds un peu tard aux questions diverses : je vends effectivement mon B14 à petit prix parce que je cours en Mini6.50 depuis 2001 et qu'il m'est impossible de courir sur les 2 fronts (Mini et B14) à la fois pour des pb de temps et d'argent. Le bateau n'a pas navigué depuis le GP de l'Armistice à Hourtin en 2001, où il avait fini 2ème au général en compensé, sur 18 participants, alors que je suis loin d'être un grand régatier. Mis dans de bonnes mains le B14 ne peut être battu en temps réel que par un 49er (ou Boss ou Laser 5000, mais ces bateaux ont quasi disparu), en particulier parce que c'est une réelle bombe au portant avec son grand spi de 29m2 pour un poids total d'environ 90kg.
Les voiles sont roulés bien soigneusement depuis, la GV kevlar a servi une 10aine de jours en tout, le mât avait été changé en 2000, et il est vendu avec la remorque combinée route/misalo), les tauds dessus/dessous...
Il date de 1996 mais n'a réellement couru que 5 saisons (1997 à 2001), et est en super état.
Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
19 years 3 months ago #28389 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Vente B14
c'est vrai que c'est tentant !... :o

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28400 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Vente B14
4000 Euros...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28403 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Vente B14
ha si j'avais un coequipier, mais non, ...
pas de problemes, je reste sur le projet rs600

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28404 by lolo
Replied by lolo on topic Re: Vente B14
FD + B14 ça m'a l'air pas mal  ;)

Allez, il faut savoir se laisser tenter ! ;D

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28419 by equerre
Replied by equerre on topic Re: Vente B14
retrouves-tu ton bateau dans la description rédigée sur cet excellent site :
- 1 seul trapèze,
- pas d'avaleur de spi ?

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28422 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Vente B14
Il y a 2 version de B14 :
La version européenne avec echelles courtes et 1 trapeze et la version australienne, grandes echelles pas de trapeze. Les 2 n'ont pas d'avaleurs de spi.

Sincèrement pour avoir essayé le B14 dans pas mal de conditions, c'est un bateau fantastique mais sans trapeze car sinon il rentre en concurrence avec d'autres bateaux et perd de sa particularité. Pour l'avaleur ca se fait trés bien. Il faut vraiment voir le B14 comme un petit B18.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28423 by Eric Mez
Replied by Eric Mez on topic Re: Vente B14
Le B14 a été conçu dès l'origine avec des échelles très, très larges (3,20 m de large, c'est plus que le 49er) et pas de trapèze. A son arrivée en Europe, une version "européenne" a été mise au point (le "B14E") avec des échelles plus petites et un trapèze, car les européens, conservateurs, étaient déroutés par l'absence de trapèze. Mon premier B14 était de cette espèce. Mais très vite cette version a été abandonnée car beaucoup moins intéressante, moins stable et moins rapide (car moins de couple de rappel) que la version d'origine, et on est repassé aux grandes échelles sans trapèze, pour le bonheur de tous. Celui que je vends est donc, comme 99% de ses confrères, avec des grandes échelles et pas de trapèze. Pour avoir essayé les 2, y'a pas photo, il est mieux ainsi.
Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28424 by Damatton
Replied by Damatton on topic Re: Vente B14
et au niveau du spi aussi y a une différence: le spi de la version B14E fait 21.2 m² et celui de la version australienne fait 29, non?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 3 months ago #28426 by Eric Mez
Replied by Eric Mez on topic Re: Vente B14
A la rigueur rien n'empêcherait de mettre un spi de 29m² sur un B14 équipé de petites échelles (version "E") mais surtout, la version B14E n'existe plus vraiment, elle a été très éphémère et tous ceux qui avaient des petites échelles (je n'en ai pas vu depuis des années) ont changé pour la version large. Le rating étant le même, il serait suicidaire de rester à la version avec trapèze qui va nettement moins vite dès 12 noeuds de vent, quand on est à puissance max à cause du manque de couple de rappel.
Quant à l'absence d'avaleur, franchement, on s'y habitue vite, avec un équipier qui mouline bien ça ne prend pas bcp plus de temps. Le gors avantage c'est que ça augmente énormément la longévité des spis, qui morflent toujours en rentrant ou sortant d'un avaleur. Et quand on sait le prix de ces bouts de tissu, c'est un détail qui compte...
Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum