[Acheté] RECHERCHE RS800 ou I14

More
8 years 8 months ago - 8 years 8 months ago #169462 by vanochris
Replied by vanochris on topic RECHERCHE RS800 ou I14
Qu'entends tu quand tu dis qu'un B2Z se reproche d'un B5 si les modifications sont essentiellement d'avoir reculer les centres véliques et de dérive? Sur les quelques I 14 que j'ai vu le B2M me semble assez étroit et cylindrique sur l'avant, le bieker 2 n'était pas plus large au maître bau? :huh:
Last edit: 8 years 8 months ago by vanochris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago #169467 by Fréd
Replied by Fréd on topic RECHERCHE RS800 ou I14
Le plan (B2, B2M, B2Z...) ne concerne que la carène et non l'emplacement du gréement ni des appendices. Et donc pour ce qui concerne le B2Z, il me semble qu'il est plus étroit que le B2 et surtout que les "flancs" sont beaucoup plus verticaux (en gros, on est pas loin d'un angle de 90° au niveau du bouchain sur le B2Z alors qu'on est plus proches de 45° pour un B2). Ça se caractérise par un espace nettement plus important entre la coque et l'échelle pour le B2Z (ça, c'est pour la vue) et par une coque nettement moins permissive (ça, c'est pour la nav'). Pour ce qui est du B2M, j'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il en est, si ce n'est que dans mon souvenir la coque est assez étroite et les flancs assez verticaux...
Bah, on compte sur vous à Carnac début octobre pour mettre tout ça au clair ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 8 months ago #169475 by azerty
Replied by azerty on topic RECHERCHE RS800 ou I14
Bateau mythique !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum