[RECHERCHE] materiel de L4000

More
10 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #148052 by yos
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire du laser 4000 numero 4103 coque bleu et pont gris, pas tout jeune, mais bien entretenu pour la coque et l'accastillage.
Je l'ai acheté du coté d’Anjou, il dormait a l'abri. Je navigue en Bretagne du coté de Lorient

Si le bateau est en bonne état on ne peut pas en dire autant des voiles et le mat qui ont bien vecus.

Ils sont encore utilisable pour m'amuser sur l'eau, je ne suis pas pressé pour devoir en acheter neuf sur sailboat au prix fort avec le transport. En revanche je garde l'oeil ouvert pour des occasions.

Je recherche donc un mât, GV et Foc.

A une prochaine sur l'eau.

Yoan

LASER 4000 - 4103
Last edit: 10 years 11 months ago by Julien A..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #148054 by Cédric F

yos wrote: Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire du laser 4000 numero 4103 coque bleu et pont gris, pas tout jeune, mais bien entretenu pour la coque et l'accastillage.
Je l'ai acheté du coté d’Anjou, il dormait a l'abri. Je navigue en Bretagne du coté de Lorient

Si le bateau est en bonne état on ne peut pas en dire autant des voiles et le mat qui ont bien vecus.

Ils sont encore utilisable pour m'amuser sur l'eau, je ne suis pas pressé pour devoir en acheter neuf sur sailboat au prix fort avec le transport. En revanche je garde l'oeil ouvert pour des occasions.

Je recherche donc un mât, GV et Foc.

A une prochaine sur l'eau.

Yoan


Tu as acheté du vin à son ancienne propriétaire ? ;D

Clair que la dernière fois que j'ai vu ce bateau avant qu'il ne soit remisé dans un garage, le mât avait bien souffert...

Tu seras basé où ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #148058 by yos
Replied by yos on topic Re: (RCH) materiel de L4000
Bonjour,

J'étais partie pour acheté le bateau et je suis rentré avec un bateau et du vin en cadeau.

Le mât a été bien tordu en longi, l'ancien proprio a navigué comme cela, ca a bien abimé le guidant de la GV. J'ai réussi a le redressé un peu mais il est piqué par la corrosion.
La GV est dans son jus, le tissu est délaminé par endroit.
Le panneau mono film du foc est troué dans plein d'endroit.

Le reste est en bon état, les poulies étaient entretenue, le gréement courant avait été changé, les trampo aussi, je viens de commandé une nouvelle chaussette de spi sur sailboat car la mienne partait en lambo...

Je suis basé près de Lorient et navigue donc devant la rade, petite mer de Gâvres...

Y a t'il d'autre Laser 4000 sur Lorient?

A une prochaine sur l'eau.

Yoan

LASER 4000 - 4103

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
10 years 11 months ago #148059 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: (RCH) materiel de L4000
sur la région tu as 1 l4k à quiberon, 1 sur carnac, 1 sur la baule. Le mieux pour retoruver des amis de nav les régates BSP et les régates départementales...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #148139 by Eye40
Replied by Eye40 on topic Re: (RCH) materiel de L4000
Je viens d'avoir mon Laser4000 voile 4113, je réserve mes premiéres sortir dés juillet sur un lieu que je connais "Saint-Lunaire Dinard", mais pourquoi pas un jour naviger sur Lorient... thumbsup; dés que j'aurai apprivoisé la bête.
Last edit: 10 years 11 months ago by Eye40.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148586 by vincedeslandes
Bonjour, je suis à la recherche d'un skiff, c'est à dire pas du tout le sujet de ton post...

Juste pour connaître tes impressions: est ce que c'est un bateau difficile à maîtriser??
En fait j'en cherche un. J'ai essayé le buzz par 15/20 noeuds mais je ne l'ai pas trouvé assez sportif.

Alors je me tourne vers le 4000 mais j'ai peur de me retrouver avec une savonnette et comme je vais en faire avec des quasi-débutant...

si tu pouvais me donner tes impression

Bonne soirée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148617 by yos
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer le buzz il y a quelques année et un 49er. Je trouve le laser 4000 un bon compromis pour le fun mais pas trop extreme. J'ai eu l'occasion de sortir avec des débutants complet qui se sont assis direct au milieu du bateau, par petit temps ca reste gerable. Des que il y a un peu d'air on s'eclate a deux qui se débrouille.

Le seul point negatif que je vois pour l'instant est la diffculté a avoir du matériel d'occasion. Si c’était a refaire je prendrais un laser 4000 d'occas mieux équipé plutôt qu'une bonne affaire qui va finir moins bonne si je doit acheter des voiles neuves en angleterre.

LASER 4000 - 4103

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148693 by vincedeslandes
Merci pour cette réponse, j'hésite avec le topper iso, tu en a déjà fait?

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 10 months ago #148698 by vincedeslandes
Merci pour cette réponse, j'hésite avec le topper iso, tu en a déjà fait?

Ect ce que quelqu'un vends un de ces bateaux???

merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
10 years 10 months ago #148702 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: [RECHERCHE] materiel de L4000
les 4000 a vendre en france : www.wanaboat.fr/s?utf8=%E2%9C%93&term=laser+4000

pour l'iso c'est un bon bateau mais les safrans, voiles sont plus fragiles et tu auras moins d'amis sur l'eau...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152002 by vincedeslandes
Chers ami skiffer, j ai eu le bonheur de faire découvrir la voile à un de mes amis sur mon beau laser4000 . , Il a trouve ça extra ordinaire jusqu à ce que je casse un aiguillot de safran ...dessalage violent et remorquage par un pêcheur .... Et je n arrive pas a trouver des pièces détachées pour les laser 4000

Avez vous des infos??

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #152019 by ggc
Une seule adresse Sailboat: www.sailboats.co.uk/
Ils sont efficaces dans les envois et ils suivent toutes les pièces à un prix compétitif, pour le L4000.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum