a vendre RS600 1500 euros

More
11 years 1 month ago #146283 by ggc
Replied by ggc on topic Re: a vendre RS600 1500 euros

jeffo1973 wrote: Bonjour,

Je trouve de nouveau le temps de venir sur le forum, je suis de toulouse et j'aimerai avoir un bateau pas trop cher a la Ganguise, donc je me dis pourquoi pas celui la. Seulement mon expérience est une semaine aux Glenan ! Donc la question RS600 c'est pas un peu trop compliqué ou sportif pour débuter?

Merci

Tu n'as qu'à demander à l'essayer thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146287 by flebas

jeffo1973 wrote: Je trouve de nouveau le temps de venir sur le forum, je suis de toulouse et j'aimerai avoir un bateau pas trop cher a la Ganguise, donc je me dis pourquoi pas celui la. Seulement mon expérience est une semaine aux Glenan ! Donc la question RS600 c'est pas un peu trop compliqué ou sportif pour débuter?

Si tu es sportif et que tu nages bien, ça va accélérer ton apprentissage, mais ce serait bien de faire un autre stage avant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146288 by Manu
Replied by Manu on topic Re: a vendre RS600 1500 euros

Je trouve de nouveau le temps de venir sur le forum, je suis de toulouse et j'aimerai avoir un bateau pas trop cher a la Ganguise, donc je me dis pourquoi pas celui la. Seulement mon expérience est une semaine aux Glenan ! Donc la question RS600 c'est pas un peu trop compliqué ou sportif pour débuter?


Sur quel support as-tu navigué aux Glénans et est-ce vraiment ta seule expérience de dériveur ?

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146290 by ggc
Replied by ggc on topic Re: a vendre RS600 1500 euros
A la Ganguise, il trouvera toujours quelqu'un pour lui donner des conseils et puis la côte n'est jamais bien loin ;)

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146294 by jeffo1973
c’était sur un laser vago et c’était a seule expérience !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146297 by ggc
Replied by ggc on topic Re: a vendre RS600 1500 euros
L'été arrive, l'eau va se réchauffé, tu dois te jeter à l'eau pour un petit prix. Sinon tu vas encore perdre une année. Je me souviens que l'an passé tu avais fais une approche timide, cette année, il faut y aller thumbsup;
Et à la Ganguise, je me repète, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider, j'en suis la preuve ;)

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146311 by jeffo1973
Oui l année dernière j avais fait une petite entrée, j avais même pas pris le temps de te répondre à ta proposition d équipier ! Je m en excuse !!! Mais le boulot et 2 enfants en bas âge, la vie passe vite ...

Retournons au Rs 600, j ai pas peur d aller à l eau mais bée voudrai me dégoutter si cela est trop difficile, au début je me pensais plutôt a un blaze, mais l opportunité du rs600 direct sur mon futur spot de nav simplifierai bien les choses!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146312 by pj47000
L'avantage du RS600 c'est que dès que tu fait une erreur t'es au courant ;D donc tu ne risque pas de prendre de mauvaises habitudes, après cela n'a rien d'insurmontable. Dans le petit temps (moins de 8Knts) c'est pas trés compliqué.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146314 by Ludovic Collin
Vu de loin je me permets d'être d'un avis contraire, je ne pense pas que le RS600 soit adapté pour débuter...
Il me semble préférable d'avoir un bateau correspondant à son niveau, quitte à changer régulièrement pour suivre son évolution. Évidement on peut découvrir le ski sur des pistes noires...

Ce RS600 est une superbe occas, juste à côté, pourquoi ne pas l'essayer ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146316 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: a vendre RS600 1500 euros

Ludovic Collin wrote: Vu de loin je me permets d'être d'un avis contraire, je ne pense pas que le RS600 soit adapté pour débuter...

+1 !

Ludovic Collin wrote: Évidement on peut découvrir le ski sur des pistes noires...

Tant qu'à faire, les mains attachées dans le dos ! thumbsup; ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago - 11 years 1 month ago #146324 by Manu
Replied by Manu on topic Re: a vendre RS600 1500 euros

Retournons au Rs 600, j ai pas peur d aller à l eau mais bée voudrai me dégoutter si cela est trop difficile, au début je me pensais plutôt a un blaze, mais l opportunité du rs600 direct sur mon futur spot de nav simplifierai bien les choses!


Pour avoir navigué plusieurs années, à la fois en Blaze et en rs600, je ne peux que te conseiller de ne pas prendre de décision sans avoir essayé les deux supports.
Par ailleurs, il me semble que le blaze de GG a été vendu sur le site de la Ganguise (mais peut être que je me trompe). Le fait est que ce n'est pas le même investissement.
Ces deux bateaux sont à peine comparables.
Le blaze t'offrira une plage d'utilisation beaucoup plus importante par rapport aux conditions de vent. Comme d'habitude, tout dépend de tes objectifs et de ta motivation.

4000 FRA4711
Last edit: 11 years 1 month ago by Manu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146327 by ggc
Replied by ggc on topic Re: a vendre RS600 1500 euros
Mon Blaze n'est plus à la Ganguise, par contre il existe encore un dans ce club.
Pour débuter, le Blaze est mieux par tout temps. Mais notre lac est facile (no wave) et le vent n'est pas toujours très fort, mais très sécurisant pour un débutant.
J'en suis la preuve vivante avec mon nouveau bateau, en mer se serait impossible thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146329 by pj47000
C'est vrai, malgré ce que j'ai dit plus haut le RS600 n'est pas le plus facile des bateaux pour débuter, après tout dépend du niveau du "débutant". Dans le tout petit temps je trouve le bateau plutôt facile, ou disons pas beaucoup plus compliqué qu'un laser standard après à partir 7/8 knts de vent ça se complique et au delà de 15 il faut un peu de maîtrise sinon on passe sont temps à l'eau.

Une seule réponse : faire un essai par petits temps (sinon découragement immédiat)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146331 by Manu
Replied by Manu on topic Re: a vendre RS600 1500 euros
Le club de Mauzac en Dordogne (pas très loin de chez toi non plus) possède un RS600 et deux Blaze. Ces trois bateaux appartiennent au club, ils te les feront essayer bien volontiers. Tu peux les appeler de ma part :) .

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146333 by jeffo1973
Merci pour vos réponses, vu celles ci est les vidéos que j'ai vu je pense que le RS600 sera trop pour moi, il me semble que le Blaze est plus accessible. Je passe mon chemin pour ce RS600.

Bonne vente et désolé d'avoir pollué cette annonce !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago - 11 years 1 month ago #146496 by alaudet
...
Last edit: 11 years 1 month ago by alaudet.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago - 10 years 4 days ago #146507 by cadre
Replied by cadre on topic Re: a vendre RS600 1500 euros
,
Last edit: 10 years 4 days ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146556 by alaudet
ok. dommage.

Si ca ne se fait pas vous avez mon mail.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #146563 by HUGO33
Regarde sur Wanaboat , il y a le 600 de Mauzac et je sais que le prix est négociable

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum