Calendrier 2009

More
15 years 6 months ago #85493 by Le_marquis
Replied by Le_marquis on topic Re:Calendrier 2009
Je me permets de revenir sur les régates de la pentecôte et d'octobre.
Pour ma part et cela et tous a fait personnelle, je pense que l'une de c'est deux date doit se dérouler en Bretagne Nord. Et cela pour trois raisons:

- remercier ceux qui font l'effort de venir sur les autres régates du trophée.
- Pour pouvoir admirer ces magnifiques paysages.
- Espère voir les B14 anglais naviguer avec nous (ils Sont potentiellement intéressés)

Sébastien tu devais contacter ton club, as-tu des nouvelles ?

Pour La Rochelle, l'EVR est prête à organiser (et très motivée) une épreuve du trophée :
- Pentecôte 3 jours avec au moins 20 bateaux pour entrée dans ses frais
- ou 10/11 octobre avec les catas le Dimanche.
Hier ils m’ont demandé une réponse assez tôt afin de convoquer un jury et de planifier les bénévoles.

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 6 months ago - 15 years 6 months ago #85495 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Calendrier 2009
En tout cas, je vous confirme que c'est bel et bien mort pour la baie de Morlaix à la Pentecôte...
Le président du club de Térénez ne veut pas de la régate et les autres clubs de la baie ne sont soient pas super motivés, soit dans l'incapacité d'organiser la régate sur ces dates-là. :-/
En revanche, on doit pouvoir organiser quelque chose pour le mois d'octobre, mais ça ne sera que sur deux jours, ce qui est un peu dommage au regard du déplacement... Ce ne serait pas à Térénez -merci encore, monsieur le Président !- mais sans doute à Saint-Pol de Léon (le club de Jocelyn et de Ronan, l'éleveur de Cherubs en batterie ! ;rolleyes;), de l'autre côté de la baie de Morlaix par rapport à Térénez et tout près de l'île de Batz pour vous repérer sur la carte... Ce serait pas mal de savoir qui en serait, afin de voir rapidement avec le club, sachant qu'il faudrait quand même pouvoir tabler sur au moins 20 bateaux pour que le club s'y retrouve. De notre côté, je pense que l'on peut déjà tabler sur 2 bateaux !
Merci de donner vos avis... ;)

J'ai oublié de mentionner que Saint-Pol de Léon est la commune qui abrite Roscoff et son terminal de ferrys, ferrys qui assurent la liaison notamment avec Plymouth... Avis, donc, aux régatiers anglais... ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Last edit: 15 years 6 months ago by Fréd. Reason: Ajout de la mention sur l'Angleterre...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 5 months ago #85499 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Calendrier 2009
Le_marquis écrit:

je pense que l'une de c'est deux date doit se dérouler en Bretagne Nord.




TOUS A BREST (super plan d"eau, belles infrastructures, culture de la murge, gros pole voile etc)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cedric g
  • Visitor
  • Visitor
15 years 5 months ago #85513 by cedric g
Replied by cedric g on topic Re:Calendrier 2009
YLR écrit:

Le_marquis écrit:

je pense que l'une de c'est deux date doit se dérouler en Bretagne Nord.




TOUS A BREST (super plan d"eau, belles infrastructures, culture de la murge, gros pole voile etc)


Je ne suis pas sûre que la murge doit entrer en ligne de compte :-/
Et puis Brest, si on regarde bien, c'est pas franchement le nord, c'est plutôt l'ouest ;) ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #85522 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Calendrier 2009
Concernant les dernières nouvelles suite à ma réunion à la FFV l'autre jour : Fabrice Jaunet, l'entraineur des 29er des Pays de Loire organise une régate le week-end de la Pentecôte à Piriac. Cela signifie que les 29er "filières", ceux de La Baule et vraisemblablement les Brestois y seront d'après Fabrice. Cela serait donc une connerie de ne pas se joindre à eux et d'aller dans notre coin. Il faut juste que je valide avec eux le fait que cette régate initialement prévue sur 2 jours puisse être prolongée le lundi. Auquel cas, si cela pouvait se faire, en octobre soit on retourne en Bretagne nord soit on va à La Rochelle ce qui serait préférable.
Je sais c'est emmerdant pour la Bretagne nord que j'adore mais je crois qu'il faut aussi maximiser la participation aux régates. Enfin argument en faveur de Piriac, ce week-end de la pentecôte sera ouvert à d'autres pratiques jeunes : l'occasion de montrer que la pratique du dériveur ne s'arrête pas à la sortie des filières et que l'habitable n'est pas la seule solution.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #85525 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Calendrier 2009
Sur le papier, c'est effectivement raisonnable de tenter le coup à Piriac. Le seul point négatif, à mon avis, c'est le tout petit rayon géographique qui engloberait trois régates sur 6 du trophée "nord" : Quiberon en mai, Piriac en juin, Carnac en septembre, le tout dans un rayon de 30 km à vol de goéland ! :-/
Je le dis de manière d'autant plus détachée que Piriac est le plan d'eau le plus proche de chez moi... ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #85545 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Calendrier 2009
Je suis assez d'accord avec toi Fred, mais il y a aussi un principe de réalité et des compromis à faire. Et puis l'objectif est vraiment d'intégrer plus régulièrement les 29er fédéraux...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 5 months ago #85546 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Calendrier 2009
Cédric F écrit:

Je suis assez d'accord avec toi Fred, mais il y a aussi un principe de réalité et des compromis à faire. Et puis l'objectif est vraiment d'intégrer plus régulièrement les 29er fédéraux...



ALORS BREST !!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #85547 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Calendrier 2009
Le problème de Brest c'est que pour le coup pour les Rochellais et les Parisiens, c'est très loin. La Bretagne nord était intéressante... Mais bon, ce n'est pas de ma faute si le Président du club de Térénez veut ses week-ends... Et là il y a cette vraie opportunité à Piriac...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago - 9 years 11 months ago #85774 by cadre
Replied by cadre on topic Re:Calendrier 2009
,
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #85776 by Sebio29
Replied by Sebio29 on topic Re:Calendrier 2009
Le Centre Nautique de Plérin (Baie de St Brieuc) est ouvert à toute proposition de régate, date à définir.
:)
A suivre....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #86211 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:Calendrier 2009
Bon, 2008 est fini et il faut déjà poser les jalons pour les we de 2009 pour certains;rolleyes;

Reste à arbitrer entre La Rochelle et Piriac pour pentecote et octobre.
Non non, ce n'est pas du pomping en faveur de La Rochelle, pas taper Cedric;)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #86214 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Calendrier 2009
Pour 2009, on peut faire Piriac à la Pentecôte, histoire de se prendre une nouvelle rouste par les jeunes, puis La Rochelle en octobre. Et tant pis pour la Bretagne nord, on remettra ça sur le tapis en 2010 !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
15 years 5 months ago #86280 by Ben
Replied by Ben on topic Re:Calendrier 2009
Carnac, Quiberon, Piriac, La Rochelle régates du Nord. Plus grande distance 300 km
Toulon, La Suisse, La Ganguise, Martigues régates du sud. Plus grande distance 780 km
Merci les nordistes ... :-X :-X
Je tiens à préciser que nous aussi nous pouvons trouver 4 clubs pour nous accueillir à distance plus raisonnable les uns des autres.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #86282 by lolo
Replied by lolo on topic Re:Calendrier 2009
c'est parceque nous avons les idées plus larges ! :-*

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #86286 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Calendrier 2009
Ben écrit:

Carnac, Quiberon, Piriac, La Rochelle régates du Nord. Plus grande distance 300 km
Toulon, La Suisse, La Ganguise, Martigues régates du sud. Plus grande distance 780 km
Merci les nordistes ... :-X :-X
Je tiens à préciser que nous aussi nous pouvons trouver 4 clubs pour nous accueillir à distance plus raisonnable les uns des autres.

Voilà un post qui fait avancer le débat ! ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • YLR
  • Visitor
  • Visitor
15 years 5 months ago #86296 by YLR
Replied by YLR on topic Re:Calendrier 2009
Ben écrit:

Carnac, Quiberon, Piriac, La Rochelle régates du Nord. Plus grande distance 300 km
Toulon, La Suisse, La Ganguise, Martigues régates du sud. Plus grande distance 780 km
Merci les nordistes ... :-X :-X
Je tiens à préciser que nous aussi nous pouvons trouver 4 clubs pour nous accueillir à distance plus raisonnable les uns des autres.


tout à fait, les régates BZH sont trop concentrés dans le 56 (BZH canal historique, on y inclut Piriac)

Brest et Cherbourg offrent de tres belles rades

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #86303 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Calendrier 2009
Pour répondre à Ben : n'oublie pas que pour les parisiens les distances jusqu'à La Rochelle, Carnac, Quiberon, Piriac sont importantes.
Et ce n'est pas une fois que le calendrier est fait qu'il faut revenir dessus et il faut tenir compte de la situation géographique des bateaux. Et à Lyon, et en Suisse il y a des bateaux.

Oui Carnac, Quiberon, Piriac, La Rochelle, cela peut faire assez centré mais encore une fois regardons où sont les bateaux de manière à maximiser la participation.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #86304 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Calendrier 2009
Cédric F écrit:

de manière à maximiser la participation.

J'aurais dit "maximaliser", mais peu importe, car c'est bien cette idée qui est à retenir.
Ben, fais tes 4 régates du sud dans une distance maximale de 300 km et fais le compte des participations à la fin.
Du côté du nord, je ne crois pas que l'on puisse dire que nous ménageons nos efforts pour sortir du Morbihan, en ne gardant que les deux incontournables que sont Quiberon et Carnac. Mais la baie de Morlaix, c'est mort pour 2008 (du moins en juin, mais ce n'est pas beaucoup plus simple pour octobre) et on a quand même pas grand-chose de ferme pour la côte nord, de Cherbourg à Brest en passant par Granville et Plérin ! Contrairement à Piriac et La Rochelle qui sont sur le pont depuis plusieurs semaines.
A ce propos, Cédric, tu as confirmation du la part de Piriac pour courir les trois jours de la Pentecôte ? Car c'est peut-être ça, au final, qui nous décidera à rejoindre les 29er ou à descendre jusqu'à La Rochelle et donc à relancer la côte nord pour octobre...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #86305 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Calendrier 2009
Pour Piriac : il y a deux jours de régate de ligue avec grand ramdam et le troisième jour, Fabrice Jaunet l'entraîneur de ligue s'occupera de l'organisation de la régate...
Maintenant si on ne veut pas aller se mélanger avec les petits jeunes sur cette régate de ligue (ce serait quand même dommage à mon sens), le club de Plerin est ok d'après Sébastien et il y a une possibilité à Granville fin septembre.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum