National RS700 et Trophée Breizhskiff

More
16 years 7 months ago #67165 by guytoon
Je serais d'avis pour les RS700 d'avoir un classement donnant droit à des points comme pour une régate normale.

C'est à dire 25 points au 1er, 24 au 2nd ... + 5 points de participation.

En soit cela ne va toucher que Cédric, Jocelyn, Francois et André qui a n'aurait pas forcément été loin des places qu'ils ont eu dans leur classement de série.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67168 by Julien A.

Je serais d'avis pour les RS700 d'avoir un classement donnant droit à des points comme pour une régate normale.

C'est à dire 25 points au 1er, 24 au 2nd ... + 5 points de participation.

En soit cela ne va toucher que Cédric, Jocelyn, Francois et André qui a n'aurait pas forcément été loin des places qu'ils ont eu dans leur classement de série.


Oui mais là ca pose un problème technique... Le script de calcul des points n'est prévu que pour une seule série par régate, et donc 1 seul équipage par 30 points, 29pts, ...

Par ailleurs, les RS700 ne courraient pas le "Trophée Breizhskiff", mais bien le "National RS700". En toute logique, il n'y aurait pas de points à leur attribuer dans le classement du Trophée. Je pense que l'attribution des points de participation est un bon compromis...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67170 by Fréd
Je trouve cela super rude, sauf à vouloir que les "nationaux", dès qu'ils attirent un tant soit peu de monde, se disputent à d'autres dates que les régates BSP ! :-\ AU revoir les tutus... :P
La solution de Ghislain ne me semble pas bonne, mais je n'en vois pourtant pas de meilleure (au sens plus "honnête"). ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 7 months ago #67171 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic National RS700 et Trophée Breizhskiff

Je trouve cela super rude,


idem

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67172 by Cédric F
Les choses sont claires : lorsqu'une série coure en monotypie sur une étape breizhskiff ce vers quoi il faudra tendre, il est hors de question que les coureurs marquent des points pour Breizhskiff autre que celle de la participation ! Si j'avais voulu jouer le trophée breizhskiff, j'aurai pris le 4000

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 7 months ago #67173 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic National RS700 et Trophée Breizhskiff
tout cela est aussi limpide qu'un bidouillage de rating HISC/FFV/RYA...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67175 by Cédric F

tout cela est aussi limpide qu'un bidouillage de rating HISC/FFV/RYA...


Il n'y a pas de bidouillage sur les ratings : nous utilisons pour le moment les ratings HISC seulement modifié pour les Cherubistes lesquels se sont lancés dans une réflexion pour proposer un nouveau rating à leur bateau conscient de son rating avantageux. Personne n'a rien trouvé à dire sur ces ratings depuis quelques temps...

Pour revenir sur la question de la flotte RS 700. Il me semble pour le développement de ces bateaux que nous ayons tout intérêt à pouvoir accueillir sur certaines régates breizhskiff.com des flottes monotypes lorsqu'elles sont suffisament nombreuses. Ils participent à un événement breizhskiff (d'où les 5 points de participation) mais ont un classement à part (d'où le fait qu'ils ne puissent recevoir de point pour le Trophée breizhskiff). De toutes les manières, il ne seront pas pénalisés puisque la moins bonne régate du Trophée breizhskiff est retranchée du classement général mais la participation gardée.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 7 months ago #67176 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic National RS700 et Trophée Breizhskiff

Personne n'a rien trouvé à dire sur ces ratings depuis quelques temps...


oui ca faisait longtemps ! 8)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67177 by Julien A.

Je trouve cela super rude, sauf à vouloir que les "nationaux", dès qu'ils attirent un tant soit peu de monde, se disputent à d'autres dates que les régates BSP ! :-\ AU revoir les tutus... :P
La solution de Ghislain ne me semble pas bonne, mais je n'en vois pourtant pas de meilleure (au sens plus "honnête"). ;)


Pas si rude que ca, puisqu'on donne des points de participation. Dans la mesure où la régate a donnée lieu à un classement séparé, il ne me parait pas logique d'attribuer des points de résulats aux 700.

Et puis je le répète, techniquement ce n'est pas programmé pour avoir plusieurs séries au sein d'une même régate. :P


Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67179 by Frederic T


Et puis je le répète, techniquement ce n'est pas programmé pour avoir plusieurs séries au sein d'une même régate. :P

ou alors tu fais naviguer tout le monde en meme temps et tu fais 2 classements .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 7 months ago #67181 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic National RS700 et Trophée Breizhskiff

Pas si rude que ca, puisqu'on donne des points de participation. Dans la mesure où la régate a donnée lieu à un classement séparé, il ne me parait pas logique d'attribuer des points de résulats aux 700.

Et puis je le répète, techniquement ce n'est pas programmé pour avoir plusieurs séries au sein d'une même régate. :P


et tu ne peux pas integrer les resultats du national RS700 au trophée BSP sous forme d'une nouvelle régate (et donc une nouvelle colonne à ton tableau ) ?

considere ce national comme une régate à part

::)






Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67182 by guytoon

Il n'y a pas de bidouillage sur les ratings : nous utilisons pour le moment les ratings HISC seulement modifié pour les Cherubistes lesquels se sont lancés dans une réflexion pour proposer un nouveau rating à leur bateau conscient de son rating avantageux. Personne n'a rien trouvé à dire sur ces ratings depuis quelques temps...

Il me faudrait à ce sujet les temps réels sur les manches pour les aider à compiler leurs données.

A noter sur le rating du Cherub que cela fait 2 ans que les Lees gagnent à Carnac. Ils n'ont jamais gagné une seule régate en angleterre et de loin avec le même rating. Je vous laisse faire votre conclusion ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 7 months ago #67183 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic National RS700 et Trophée Breizhskiff

Je vous laisse faire votre conclusion ...


tu ne peux pas nous aider un peu stp .? :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 7 months ago #67184 by Ben
Replied by Ben on topic National RS700 et Trophée Breizhskiff

Il n'y a pas de bidouillage sur les ratings : nous utilisons pour le moment les ratings HISC seulement modifié pour les Cherubistes lesquels se sont lancés dans une réflexion pour proposer un nouveau rating à leur bateau conscient de son rating avantageux. Personne n'a rien trouvé à dire sur ces ratings depuis quelques temps...

Hum, hum ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 7 months ago #67186 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic National RS700 et Trophée Breizhskiff

Hum, hum ...


vous avez dit HUm HUM??, comme c"est HUm HUm... ;D ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67190 by François M.

Les choses sont claires : lorsqu'une série coure en monotypie sur une étape breizhskiff ce vers quoi il faudra tendre, il est hors de question que les coureurs marquent des points pour Breizhskiff autre que celle de la participation ! Si j'avais voulu jouer le trophée breizhskiff, j'aurai pris le 4000

D'ailleurs tous les possesseurs Français de RS700 ne devraient pas obtenir plus de 5 points pour cette régate, et ça quel que soit le bateau qu'ils ont utilisé. ;D ;)

Plus sérieusement, tout pendant qu'on avait un parcours identique, on aurait pu faire un classement au temps, mais là, ce ne fut pas le cas. Dommage, mon classement perso va y prendre un gros coup. ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67191 by Julien A.

ou alors tu fais naviguer tout le monde en meme temps et tu fais 2 classements .


Je viens exactement de dire que celà n'était pas possible....

Le seul moyen est de créer une régate dédiée au National RS700 et de l'inscrire dans le trophée Breizhskiff. Mais bon, c'est la porte ouverte...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67192 by Fréd
Il est temps que le comité d'éthique BSP se penche sur cette question... ::) :P
A part cela, je ne vois pas bien ce que les deux premiers posts de ce topic viennent faire là, mais ça doit être un problème technique... junky;
Pour le reste, l'argument qui conciste à dire que la moins bonne régate est retirée du trophée ne tient pas, puisque si le but est de multiplier les flottes avec un départ séparé, l'idée est bien de ne pas se limiter à un seul des événements BSP. Bon, mais comment avions-nous fait pour le Der 2006, durant lequel les IntMoths avaient un départ séparé, si mes souvenirs sont bons... ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67193 by Fréd
Heu... y'a des trucs bizarres sur ce topic, avec des posts qui n'apparaissent que dans l'historique lorsqu'on rédige soi-même un post et pas dans le topic en mode lecture... ??? ??? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67194 by Cédric F

et tu ne peux pas integrer les resultats du national RS700 au trophée BSP sous forme d'une nouvelle régate (et donc une nouvelle colonne à ton tableau ) ?

considere ce national comme une régate à part

::)


L'idée est séduisante mais me semble aller à l'encontre de l'esprit du Trophée Breizhskiff qui est basé sur l'intersérie et doit le rester puisque c'est la seule manière de rassembler un maximum de bateaux. Pour le Der 2006, nous avions procédé de la même manière. De même en procédant de la sorte, nous n'imposons pas de série à développer mais nous donnons à celles qui le veulent la possibilité de montrer qu'elles sont capables d'aligner plus de X bateaux sur une régate breizhskiff.com et donc d'envisager à plus long terme un réel développement...

Et puis bon je suis heureux de participer et de me battre pour le Trophée Breizhskiff mais je suis aussi heureux d'être "champion de France" de RS 700 ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum