Article, on en peut plus : Comment réaliser une strate

More
16 years 7 months ago #67159 by guytoon
C'est la fête, 3 articles en 3 jours drunken_smilie; : Comment réaliser une strate .

Cet article vise les personnes qui ont besoin de réparer leur bateau ou de faire des petites pièces en tissus composite. Il présente basiquement les différents tissus et la manière de les stratifier au contact pour avoir un travail propre.

Si en tant que néophyte vous avez besoin de conseils, de nombreux experts voir professionnels du métier sont prêt à vous aider.

Merci Guytoon pour cet article ;) :-*

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #67337 by Jean

Si je puis me permette quelques remarques... Ta description est globalement très bien mais je la trouve très orientée construction carbone et moins réparation verre...

Sur la façon de préparer la résine, mon expérience actuelle me fait dire que le mélangeage et les proportions n'ont pas à être aussi parfaits que tu le dis. Il faut pas faire n'importe quoi mais les proportions sont à 10% près sans problème et je n'ai jamais mélangé autrement qu'avec un bâton (pas question de faire une émultion de résine dans ces conditions). Je prête plus d'importance au temps qu'il fait. Je suis peut-être toujours tombé sur des super-produits ?

Sinon, il est très rare que pour une simple réparation, on sorte l'ébulleur, le tissu d'arrachage et tout le toutim. Généralement, on se contente d'un pinceau plat, de ciseaux et de papier verre (plus tissu et résine).