Championnat d'Europe Carnac 2002

21 years 11 months ago #5367 by kicrea
Salut à tous !

Du 1er au  8 Juin 2002 aura lieu à Carnac le championnat d'Europe de 18pieds Australien. Autour de 25 bateaux attendus, avec les meilleurs européens bien sur, mais aussi les meilleurs américains et australiens !
Alors pour le plaisir des yeux, je vous conseil de venir voir ces fabuleux engins ! A priori, manches toutes les après-midi, sauf le mercredi, jour de repos.

Le Yacht Club de Carnac aura bien sur son 18pieds, avec Ronan, Cédric, et moi même dessus.
Compte tenu de notre manque d'entrainement sur ce bateau, nous y allons dans l'unique but d'apprendre, il n'est pas question pour nous, cette année, de chercher à faire quelque résultat que se soit. Ces bateaux sont fragiles et peuvent se réveler un tentinet dangereux, nous serons donc prudents. On essaiera quand même de finir une manche, mais notre but est vraiment d'apprendre sans casser de matériel.

Voilà, nous espérons donc rencontrer quelques skiffeurs pendant cette semaine  ;) Le bateau de Carnac est "Carnac Blues Point", un gros orange.

A bientôt

Nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #5368 by Cédric F
Oui plus que 6 jours avant le championnat.
Le bilan de l'entraînement est décevant : une seule journée de nav à cause de la météo et des réparatuions à faire sur le bateau. Au totale au maximum 10 sorties dessus. Bref on y va pour essayer de terminer au moins une mache sur les 12 prévues dasn la semaine. Ce serait pas mal. Priez avec nous pour qu'on ait une semaine de pétole genre 5-10 noeuds de vent. A 12 noeuds sur ce bateau, on commence à rentrer en survie à 15 noeuds, c'est les 40ième rugissants et à 20 noeuds de vent ont est dans les 50ièmes ! Bref on a du boulot pour maîtriser l'engin mais au moins on va essayer, sans rien casser. Merci au YCC de nous donner cette opportunité ! On essaiera de vous tenir au courant de nos aventures en espérant Gaël que ce soit dans ce sujet plutôt que dans celui 5 secondes.
Putain j'ai rarement été aussi angoissé avant de monter sur un bateau ! Drole de truc quand même le 18 pieds...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #5369 by Cédric F
Bon il ne reste que trois jours avant le début de la compétition. Le contener des australiens a du arriver à Carnac... Au fait Ronan a-t-il réparer les derniers trucs ?
Je commence à regarder la météo. Samedi pour la régate d'entraînement il annonce force et trois et encore force trois pour dimanche et les deux premières manches. Ce serait bien si ça pouvait tomber et rester jusqu'à force deux pendant toute la semaine !
J'espère que mes deux équipiers ne sont pas trop angoissés. Je suis en train de me "ressourcer" à Paris et j'arrive Vendredi soir à Carnac.
A plus

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 11 months ago #5370 by Benoit
Courage les gars, je penserai bien à vous, et engrangez un max de conseils, pour nous les redistribuer.

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 11 months ago #5371 by kicrea
je viens de voir les carte isobariques prévisionnelles et çà s'annonce venté...trop ouais j'angoisse !!

Pour les conseils, c'est sur, mais la majorité du probleme viens du fait de se coordonnéer à trois equipier, çà change vraiment tout. Pis c'est quand meme un peu toilé c'est vrai...

Nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #5372 by pchanez
Stressez quand meme pas trop ... sur la plage juste avant de partir c'est la que le stress est a son comble ;D

Cela dit, si je peux vous conseillez quelquechose, c'est de ne pas hesiter a changer de greement assez rapidement. Si vous voyez que vous vous mettez trop a la baille, changez ! au moins vous aurez du plaisir et au final ce sera mieux.

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 10 months ago #5373 by kicrea
Non non PAtrick, on fait l'inverse !! Le petit est dessus et on va vraiment hésiter à mettre le grand ::)

Bon c'est sur qu'avec 4 sorties dessus c'est pas excellent pour attaquer ce genre d'évènement, mais au moins au va apprendre et progresser comme des fous toute la semaine !!

Nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #5374 by pchanez
De toute facon c'est comme ca qu'on apprend a naviguer sur ces engins ... du moment que vous faites un minimum attention.

Frottez pas trop sur la ligne ;D


NB : Ca me fait vraiment c.... de ne pas pouvoir venir

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 10 months ago #5375 by kicrea
Ouais ce qui m'inquiete c'est de se retrouver en flotte, y'as des morceaux qui depassent de partout sur ces trucs !! On va commencer par partir en second rideau, parce que dessaller sur la ligne çà ferai pas tres serieux :-/
Y'as les hollandais qui naviguent avec des casques...Peu etre pas une mauvaise idée :P

Nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #5376 by pchanez
Les deux equipages hollandais n'avaient pas de casques en Sicile ... cela dit, y'en a un (Team Holsboer) qui a perdu un equipier l'annee passee et depuis ils sont tres tres pointilleux sur la securite.

Allez, deux petits trucs pour le depart :

1) Pour freiner planter l'echelle sous le vent, ca permet de se faire un trou pour se lancer. C'est plus acrobatique que celle au vent, mais on derive moins

2) Pour les empannages avant le depart sans spi, contre-gitez a fond (limite echelle dans l'eau) et envoyer ... ca passe tout seul meme avec 20 noeuds.


Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 10 months ago #5377 by kicrea
Oui en théorie on connait, le probleme c'est de passer à la pratique, pour l'instant le bateau fait un peu (trop!) ce qu'il veut...
Bon ils annoncent 2-3 demain, se serait bien, mais apres on va se prendre une deb...regardez ds la page meteo, y'as les bulletins et les cartes isobariques :/

Sinon hier y'avait deja une quinzaine de bateaux arrivés dont les conteneurs australiens. Ils sont tous en mat/pine carbone...

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #5378 by Yohan
donc demain apres midi (dimanche), y'auras des manches de disputées?
le parcours est près du bord ou pas? en gros, on voit quelquechose de la régate du bord ou non?
je me déplacerais pitêtre...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #5379 by Gael
Salut yOHANN?

J'y serai cet après midi, je verrai comment se déroulent les manches. Je m'engage à te poster un message pour te dire si c'est près du bord. En tout cas, n'hésite pas à venir de toute façon, il fera beau, Carnac c'est super agréable, tu verras les bateau^partir et arriver, c'est peut-être pas le plus spectaculaire(quoique?) mais c'est certainement le plus rigolo.
En plus, si tu es là, ça nous permettra de se rencontrer, toi avec Nico, Cédric et moi!

Donc à ce soir par message et à demain à Carnac!!!!

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #5380 by Gael
Comme promis, j'y étais...

Après une matinée un peu ventée, il y a eu 5 noeuds de vent pendant l'après midiavec des moments de pétole totale. En tout cas c'était tout de même fort agréable de voir évoluer une vingtaine de 18footer suffisament près des côtes pour qu'on puisse profiter pleinement du spectacle.
Yohann, tu peux donc venir, briefing à 13h30 et début de 2 manches à suivre à 14h00. Du vent de prévu (12 à 15 noeuds) et grand beau temps. Viens donc profiter du soleil et du spectacle d'autant que Carnac n'est pas loin de chez toi. J'en profites pou te signaler qu'on à prévu une bouffe demain soir avec Nico, Cédric et Ronan, nos chéries respectives et on espère bien t'y voir. Pour qu'on se retrouve tu peux me joindre sur mon portable toute la journée de demain : 06 62 87 97 30.
N'hésites pas à m'appeler pour qu'on puisse se rencontrer en live....

A bientôt

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #5381 by Yohan
c'est sympa pour l'info, merci!
je ne suis pas encore sur de me déplacer mais si je bouge, je t'appellerais une fois sur place!
merci pour l'invitation à la creperie, mais je ne pourrais pas, ça c'est certain, mais c'est très gentil de ta part!
j'espere a demain!
a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 10 months ago #5382 by kicrea
Dommage que tu puisse pas resté le soir, çà aurai été sympa. Gaeil nous en as parlé tout à l'heure à carnac.
sinon essaye de passer demain, en debut d'aprem ou vers 17h pour l'arrivé histoire de se voir.

Tchuss

c'est sympa pour l'info, merci!
je ne suis pas encore sur de me déplacer mais si je bouge, je t'appellerais une fois sur place!
merci pour l'invitation à la creperie, mais je ne pourrais pas, ça c'est certain, mais c'est très gentil de ta part!
j'espere a demain!
a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum