Contacts revendeurs

More
21 years 11 months ago #5363 by Cédric F
Il y a quelques semaines nous avions envoyé un mail à tous les revendeurs de nouveaux dériveurs anglais en France (Paris voile pour Ovington et les autres, Nicolas Honor de Laser et la CAEV pour Topper). Nous leur expliquions les motivations qui sous-tendaient ce site et nous leur demandions entre autre des informations sur les bateaux et la possibilité de faire venir des occases. Nous leur demandions également ce qu'ils comptaient faire en termes d'efforts pour développer ces bateaux. Bref nous voulions les impliquer et leur montrer que des gens se mobilisaient, personnes qui pour certaines sont des propriétaires et d'autres intéressées par l'achat de ces bateaux. Chacun savait que nous écrivions à l'un et à l'autre.
A ce jour, nous n'avons reçu aucune réponse et nous n'en recevront pas. Pierre-Jean de Paris-Voile est néanmoins passé à plusieurs reprises sur ce site !
Au risque de me facher avec eux et après les remarques de Benoit, je crois que nous devons vraiment nous interroger sur les motivations des revendeurs à développer ces bateaux en France. Qu'ils ne voudraient rien faire il ne s'y prendrait pas autrement. L'inflation des prix concernant le 29er est délirante pour un bateau qui a obtenu une reconnaissance ISAAF.
Autre exemple personnel : je demande un devis pour racheter un spi de 4000 (j'en suis à mon deuxième bateau neuf et à plusieurs voiles) : réponse, on me le fait au prix catalogue soit 0% de réduc et ce, chez deux revendeurs Lasers. Merci les gars ça donne envie de continuer à naviguer. Ah j'oubliais, certains que je ne citerai pas peuvent par contre avoir de sacrées réducs... Il est vrai que je suis juste un propriétaire... Les gens qui revendent des skiffs en France ou tout autre dériveurs sont-ils franchement des bons commerciaux ? Quand on voit certaines pratiques on est en droit de s'interroger. Que faut-il faire pour que nous ayons une reconnaissance ?
Ah sinon je voulais acheter un compas tactik : j'attends toujours un devis également...
Mais comment ils vont faire quand tout le monde va aller acheter des bateaux en Angleterre ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #5364 by administrator
Salut
je suis totalement d'accord, les prix du 4000 empêchent un developpement de ce formidable dériveur tres bien construit , solide. J'ai acheté en 99 un super spi avec pub "RUSSO" chez RUSSO à Hyères (2.500FF!!!)(demande Philippe PELSMAKER). le grammage est + fort que celui d'origine, ce spi sert par tous les temps 3 à 6 fois par sortie et ce au moins 40 à 45 sorties par an, il n'a pas bougé et tire "comme une vache". EN Mai j'ai acheté un foc en mylar qui rend le bateau plus puissant et plus stable ( j'aurai dû y faire placer une fenêtre!)
Au YC Toulon nous aurons dans 10 jours: 1 Laser 4000 + 2 "49°" + 1 VIS ( solitaire de Nautivela)
PS: je regrette que l'écoute de GV ne soit pas comme sur les 49° sur une potence à l'arrière avec retour sans tourelle mais sur le milieu de bôme, cela dégagerait le passage et rendrait surtout le positionnement du barreur au milieu du bateau plus facile pour bien dégager l'arrière du bateau et ne pas "tirer" d'eau.
Amitié, vive le "4000"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 10 months ago #5365 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re: Contacts revendeurs
Salut Bruno.
Tu ne m'a toujours pas donné le prix du foc Mylar que tu as fais faire. Ca me donnerait un ordre de prix avant de contacter Noth Sails.
Pour ta remarque concernant la GV, je ne pense pas que ca soit intéressant. Je n'ai jamais navigué sur 29/49er, mais je n'en voit pas l'intérêt sur le 4000. On arrive à barrer au pied de mât sans trop de problème et à bien s'avancer dans le bateau même avec la pantoire.
Ce n'est pas autorisé sur le 4000 (mais tu n'en n'est plus à ca près ;) ), mais en 5000 on a deux élastiques qui ravalent le mou sur la pantoire lors des manoeuvres , et la pantoire ne gêne plus du tout. C'est déjà ça de gagné !
Et personnellement, je ne vois pa comment je pourrais m'en sortir à la barre du 5000 sans taquet de GV...
A+
Julien
PS pour Cédric : euh... qui faut-il être pour avoir des réducs ??? J'ai également essayé... sans succès !

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum