Prix spéciaux trophée Breizhskiff 2006

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 6 months ago #52279 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Prix spéciaux trophée Breizhskiff 2006
merci Maitre ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52314 by François M.

Yab, je dois bien être le seul à l'avoir vu naviguer sur un skiff ;D ;D


Il paraitrait que ça va pas durer. 8) ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52318 by Thierry

Yab, je dois bien être le seul à l'avoir vu naviguer sur un skiff ;D ;D


Y a pu qu'à le (et Helène surtout....) convaincre de persister.......... ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52319 by ~ jB ~

Y a pu qu'à le (et Helène surtout....) convaincre de persister.......... ;)

sinon il n'a qu'à faire comme tout le monde, si son équipier l'emm..., il n'a qu'à acheter un 700 :-X

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 6 months ago #52320 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Prix spéciaux trophée Breizhskiff 2006

sinon il n'a qu'à faire comme tout le monde, si son équipier l'emm..., il n'a qu'à acheter un 700 :-X


je suis EQUIPIER !
aux RS 700 je reserve mes bleus d'auvergne les plus affinés ;D ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52397 by Cédric F
Il serait souhaitable que certains m'envoient leurs commentaires en privé par mail. Ils sont trop sur la retenue...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52949 by Cédric F
Je relance parce qu'il a quand même eu pas mal d'annecdotes (et de photos) pour alimenter la discussion sur les prix spéciaux breizhskiff.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #52955 by Julien A.

Je relance parce qu'il a quand même eu pas mal d'annecdotes (et de photos) pour alimenter la discussion sur les prix spéciaux breizhskiff.


Photos ? ? ? Tu ne parlerais pas de celle ci par exemple ? ;D ;D ;D ;D ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #53804 by Cédric F
Mes chers amis skiffeurs il est temps de procéder à la remise officielle des prix breizhskiff.com pour la saison 2006.

Roulement de tambours, on se lève pour le jury du tribunal des flagrants délires, si vous me permettez cette référence à celui qui des années durant fût le procureur le plus hilarant de la justice française.

Au préalable, je tenais à souligner le faible nombre de votes qui me sont parvenus cette année et qui contraste singulièrement avec votre assiduité sur les lignes de départ. 86 bateaux classés en 2006, voila qui nous laisse espérer franchir le cap des 100 skiffs l’année prochaine sur le circuit. Bref, la faiblesse de vos votes me conforte dans l’idée que la démocratie a ses limites surtout quand cette dernière permet la destitution de personnalités aussi fortes que JBD Bongo 1er du royaume des cinquo pour lequel j’ai une pensée émue à l’heure d’ouvrir cette cérémonie de proclamation des résultats. Très attaché au respect du protocole, je tenais à rendre hommage à nos chers disparus fussent-ils membres et apôtres de la sacro-sainte classe. La faiblesse de vos votes donc qui a fait peser sur mes frêles épaules la lourde charge et la responsabilité de trancher dans le lard -geste technique que je ne maîtrise pas aussi bien que nos amis fumistes pardon finnistes- pour l’attribution des prix spéciaux. C’est pourquoi, en vertu de ce principe de non-démocratie, aucun appel ne sera jugé recevable et les gagnants seront étrangement condamnés à vivre une année durant avec la gloire ou la honte de leur prix spécial.

Au moment d’écrire cette phrase, je sens déjà les réactions : « comment déjà 260 mots pour un préambule ! » Procureur despote, éclairé, j’accepte l’objection et rends de suite mon jugement sur le premier prix spécial, celui du plus grand voyageur.

1) Le plus grand voyageur :
La présence au sein d’une classe d’individus capables d’aligner les Km traduit non seulement la vitalité mais aussi et surtout la bonne ambiance qui règne au sein de la classe et sur les régates. Nous avions conçu ce prix à l’origine dans le simple et unique but de récompenser André notre ami luxembourgeois qui inlassablement écume les routes de France pour venir nous retrouver. Nul n’imaginait qu’André puisse un jour être battu et pourtant cette année force est de constater avec l’appui et le soutien de M. Michelin (« via » de son prénom) et je présente mes condoléances pour la partie de pêche tragique, que André n’est plus pour 2006 le détenteur de ce Trophée. Néanmoins, une nouvelle remorque, un camion pour remplacer l’inusable Opel (ah la qualité allemande) devrait permettre à André de reconquérir son titre au détriment des vainqueurs de cette année, l’équipe régionale de Savoie !
Alors qu’André a divisé par deux son kilométrage de régatier (5548 en 2006 contre 11000 l’année précédente), l’équipe régionale de Savoie en a parcouru 6892 pour quitter son lac et ses montagnes et venir dans de « vrais » endroits pour naviguer. En même temps venir naviguer dans de l’eau salée leur réussit sportivement et leur permet de ramener du sel en prévision de l’hiver rugueux quand il faudra saler les routes. Les reverrons-nous en 2007 venir batailler avec le duché luxembourgeois au nombre de km parcourus ? La question reste d’actualité puisque l’ISO 832 est à vendre. Je ne rentrerai pas dans le jeu de certains qui ont demandé à ce que leur nombre de km parcourus par les savoyards soit divisé par deux dans la mesure où ils auraient profité de l’élan acquis en descendant de leurs montagnes pour traverser la France et de remonte-pentes au retour.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #53805 by Cédric F
2) Le plus gros casseur de la saison
Alors là je suis déçu, très déçu. L’année dernière Equerre, David B, Fred et Plip avaient fait fort très fort mais cette année, les compagnies d’assurance se frottent les mains alors que les réparateurs agréés skiff se morfondent espérant des saisons meilleures. Pas grand-chose, que des casses de rien du tout (aiguillots, safran, voiles) et pire encore il y a eu cette année une frénésie de construction de skiffs. Certes, à titre personnel j’avais bien pensé récompenser Alain Cadre qui, aidé par un truand rital mafieux, l’enfant terrible, avait cru bon de faire un pet sur ma coque à Quiberon ou bien encore à Nadine Poinson (encore une de la bande de malfrats toulousains) pour avoir défoncé le RS 800 de la purple fleet skippé par Vincent dit La Marmotte à Hourtin mais tout cela reste des trucs de petits joueurs. Franchement comment voulez-vous que le commerce marche… Même la casse humaine a été limitée cette année. Autant le malheureux Plip ne s’est pas remis des traitements de sauvage infligés par Fred, son beau-frère de barreur, autant cette année, les blessures ont été limitées : on peut citer Gilles Gras pour s’être ridiculement laisser tomber sur le pied une mise à l’eau, mais tout cela ne lui a fait louper qu’une seule et unique régate qui ne comptait même pas au Trophée Breizhskiff. Non vraiment décevant cette année 2006. Pire finalement, le plus gros casseur 2006 est en fait un petit rigolo, apprenti truand en banlieue de Morlaix qui ne sait même pas ouvrir une BMW en toute discrétion. Pire encore ce truand Breton n’a rien trouvé de mieux que de laisser des traces ADN à base de sang et de chair sur la vitre de la dite BM… On a tellement rigolé de cet épisode rocambolesque qui s’est terminé aux urgences de Vitry le François que je me demande si nous ne devrions pas lui offrir soit un stage en banlieue, soit un porte-clef qui flotte soit enfin une voiture qui n’a pas besoin d’être fermée.


Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #53806 by Cédric F
3 Le meilleur organisateur de régate ou animateur sur les événements
Encore une fois je remercie le peu de personnes ayant voté pour moi (en fait je me remercie moi-même) et qui se sont montrées laudatives et ont remarqué que j’avais corrigé le tir sur les ratés de l’année précédente. Les concurrents ont semble-t-il mangé à leur faim et certains fayots (toujours moi-même) ont apprécié mon petit discours, les bouquets de fleur offerts à la gente féminine… De ce fait, vous pensez bien que c’est avec la plus grande simplicité que j’emmerde les gueulards en tout genre et ceux qui se sont plaints du manque de vent… @?#& on en est à quel degré dans ces quelques lignes ?
J’aurai pu récompenser JB pour le repas de La Rochelle ou bien encore suivre le vote de Yabsynte, YaBsYnThe, Yann, Yann… en faveur de Benoit M. On avait des doutes sur les orientations sexuelles du dit Yann mais, en allant la saison prochaine naviguer chez les XOX et en votant pour Benoit M pour ce prix, on va finir par ne plus douter de son envie de se faire « enfumer le terrier »… On rajoute un degré svp pour atteindre celui de la boisson quasiment éponyme du pseudo choisi fût (de bière bien évidemment) un temps par Yann. A propos de fut, j’aurais pu récompenser Equerre pour cette idée géniale d’avoir amener au Der cet ustensile pour rendre encore plus sympathique les soirées de la régate ainsi que nos amis Suisses pour le vin chaud et la raclette (il faut se taper la route avec l’odeur de fromage dans la bagnole) mais aussi les Belges pour la bière. J’aurais pu récompenser également le gentil anonyme qui toujours au Der a eu la délicate attention de glisser sous le taud des bateaux des ½ufs en chocolat. Je ne sais toujours pas de qui il s’agit, l’auteur ayant choisi la gloire de l’anonymat, mais sachez qu’il aura ma reconnaissance éternelle pour ce geste.
Je sais que s’il fallait suivre la logique du Festival de Cannes 2006, la remise d’un prix collectif aurait pu être une solution mais non, je tiens à féliciter les organisateurs (Jean-Claude en particulier) de la régate de Granville pour la simplicité et la réussite de cet événement qui s’inscrivait dans l’esprit du Der. Même le fait d’avoir fait venir un mateur pervers pour émoustiller après-coup Yann et Hélène ne relève pas de la faute de goût. En même temps, faut-il y voir une explication à la désertion de Yann vers une série qui ne vient pas courir à Granville. Bref la baie du Mont Saint-Michel, la Normandie, la Granvillaise c’était vraiment bien !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #53808 by Cédric F
La suite demain :P :P :P

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #53809 by olivier L
Je kiff assez la prose du Sieur Fraboulet, nul failloti, vu que vous n'avez pas souhaité distinguer les plus fervents admirateurs du purple style je suis bien loin de pouvoir être nominé dans une seule des catégories proposées.

Mais c'est chouette à lire.

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #53812 by guytoon
Dans les plus gros casseurs nous aurions pu tout de même citer La marmotte ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #53841 by Cédric F
4) Le meilleur nouveau néo-skiffeur.
Voilà au moins un prix dont on sait qu’il changera d’année en année. Même en y mettant ma plus mauvaise foi, je ne peux envisager de remettre ce prix à la même personne chaque année. De plus, le gagnant de l’année dernière s’est d’ores et déjà vu attribuer le prix du plus gros casseur et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’est pas excellent dans sa nouvelle activité, le vol de BMW.
Je n’avais donc que l’embarras du choix. J’aurais pu citer le beau-frère de Julien qui a navigué avec lui assez régulièrement (bah oui il faut bien que Madame, s’occupe de la petite puce). Qui sait, on verra bientôt Pascale et son frère naviguer ensemble et Julien faire des régates de poussettes avec Fred, Ghislain, Lolo, Vincent… Quelle fertilité chez les skiffeurs ! En même temps naviguer avec son beauf est une expérience pour le moins risquée. Et hop une pensée pour Plip. Désolé, je dévie non je dérive. J’aurais pu également récompenser sur les conseils de Yann, Lardon pour ses progrès en RS 600. Décidément Yann, les mecs qui barrent depuis le trapèze, ça te fait fantasmer (après Ducaillou, l’année passé sur son Vis, tu fantasmes sur Lardon. En même temps, avec un skiff tu aurais pu goûter à cet orgasme nautique qu’est le fait de barrer au trap.. Il est vrai que Lardon a montré une progression assez intéressante et a répondu présent sur pas mal de régates, ce qui mérite donc une citation à ce palmarès. J’aurais pu également récompenser un autre adepte du RS 600, Ludo, qui comme Jocelyn, Cadre et d’autres, nous a rejoints outré par le conservatisme des Fireballoulistes au slogan bien connu, « tu te tires ou tu pointes (dans le vent) ». Bref maintenant si pour Ludo, ça pointe moins qu’en Fireball, ça plane beaucoup plus, et nul doute qu’il devrait prochainement nous foutre des raclées. J’aurais pu également récompenser mes amis de Carnac, les « Yabriliz », tiens encore des pseudos inspiré de Yabshynte : ils ont non seulement fait une affaire extraordinaire en achetant un vieux 14 Pieds dans un état nickel (l’affaire de l’hiver dernier), mais de plus, ils en ont trouvé assez rapidement le mode d’emploi comme en a témoigné leur résultat à Carnac. Mais non, je ne les récompenserai pas ! Ce sont des amis et vous connaissez tous mon absolue indépendance d’esprit. Je suis incorruptible, je ne céderai pas au copinage. Cela aurait pu être également rigolo de récompenser Nico de Saint-Malo comme me le demandaient certains mais je pense qu’au-delà des qualités intrinsèques réelles du dit « skiffeur au foileur », la nature même de son bateau impressionne beaucoup les observateurs. C’est pourquoi en mon âme et conscience, je tiens à récompenser Milox qui après une prestation moyenne en 29er à Quiberon a réussi, certes grâce à un très bon bateau et un bon équipier, à faire un très bon résultat à Carnac. En récompensant Milox, avec qui les relations ont parfois été difficiles, je prouve mon indépendance d’esprit et de mon objectivité absolue dans ce rôle de procureur et de juge des prix spéciaux.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 5 months ago #53863 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Prix spéciaux trophée Breizhskiff 2006
c'est vrai que Milox et Tom ont bien gazé à Carnac thumbsup;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #53898 by Fréd
Trop fort, notre Cédric national.
Quelle performance, pour l'instant, dans la prose accompagnant la remise des prix spéciaux ! Va-t'il continuer sur sa lancée ou exploser en vol (et Jeanne D'Arc sera-t'elle brûlée vive sur le bûcher rouannais...) seuls les épisodes à venir nous le dirons. :P
En tout cas, chapeau bas, Cédric, tu est parfait ! :-*

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #53899 by Thierry
Il va falloir rajouter un prix du meilleur message de l'année......... (J'ai pas dit du plus long!!) ;D ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #53939 by yabriliz
les « Yabriliz », tiens encore des pseudos inspiré de Yabshynte......

Eh non mais cela aurai pu ......Simplement un vieux truc à partir du prénom des enfants (Yaouen, Brieg, Lizaig, on se demande où ils vont chercher des prénoms comme cela ces Bretons !?)

Merci à toi Cédric, et à vous les Administrateurs, du site pour ces moments de consultation durant cette (presque finie) année 2006.

Ps j'aimerai bien qu'on lance un sujet spécifique sur le 29er "bateau fédéral espoir en 2007" Conséquence pour les skiffs en France (ambiance, évolution du niveau, effet sur les autres séries de skiff....) Nous cela nous tente bien sauf que juste pour faire "cohérent" la date est la même que le cata espoir. La Rochelle 2ème semaine de Juillet.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 5 months ago #53941 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Prix spéciaux trophée Breizhskiff 2006

les « Yabriliz », tiens encore des pseudos inspiré de Yabshynte......


Copieur !! :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum