Proclamation des résultats du Trophée Breizhskiff 2005

More
18 years 6 months ago #38121 by Cédric F
Elle aura lieu au salon nautique de Paris, le samedi 3 décembre 2005. Le lieu exact (stand) est à définir. Proclamation des résultats parce pour ce qui est de la remise de prix, on cherche des Trophées... On avait bien pensé à une aiguillière d'argent d'origine anglaise mais il paraît que cela a déjà été utilisé dans le cadre d'une compétion de voile devenue assez prestigieuse paraît-il... ::) De plus, le prix des aiguillières en argent a du coup beaucoup augmenté (breizhskiff n'a pas beaucoup de moyens) et le kitch anglais période victorienne n'est pas non plus du meilleur goût, vous en conviendrez aisément.
Dès lors, nous avons décidé de faire preuve d'imagination et de vous rendre service : nous sommes persuadés qu'il existe dans vos greniers de vieux objets offerts par votre belle-mère ou par un oncle oublié qui pourraient parfaitement servir de prix pour le Trophée breizhskiff et pour les prix spéciaux que nous allons attribués. Merci de m'envoyer par mail une rapide description de l'objet dont vous voulez vous débarasser et que nous attribuerons aux gagnants des différents prix du Trophée breizhskiff. Je vous rappelle que :
-le ridicule ne tue pas
-la charte breizhskiff ( www.breizhskiff.com/charte.php3 ) définit dans ses points 9 et 10 ce que doit être notre esprit.

En l'état actuel de nos réflexions voici les prix qui seront remis au salon nautique de Paris ainsi que les prix spéciaux dont certains devront faire l'objet d'un vote électronique de la part des membres de breizhskiff d'ici le salon. Nous savons que tout le monde ne sera pas présent à Paris mais ne vous inquiétez pas, même les absents recevront leur prix et devront le remettre en jeu l'année prochaine.

Prix non soumis à un vote :

1er du classement général Trophée Breizhskiff 2005
2ème du classement
3ème du classement
1ère femme
Ier Européen


Prix spéciaus soumis à un vote des membres de Breizhskiff par mail à l'adresse suivante cfraboulet@breizhskiff.com

1) Le plus grand voyageur : donnez une évaluation du nombre de km ainsi que les différents modes de transport utilisés.

2) Le plus gros casseur de matériel (merci de justifier votre réponse)

3) Le meilleur animateur ou organisateur (merci de justifier votre réponse). Il s'agit de celui ou celle dont la présence sur une régate, sa participation à l'organisation contribue à la breizhskiff touch.

4) Le meilleur nouveau skiffeur de l'année : de nouveaux équipages sont arrivés cette année sur le circuit. Quels sont ceux qui vous ont impressionné ?

5) l'équipier parfait : personnellement, j'aurais tendance à dire que cela n'existe pas mais certains me certifient que pour rien au monde ils ne changerait.

6) Le plus beau bateau (prendre en compte l'entretien, la décoration, la fabrication, la ligne...)

7) le plus fêtard : certains vous ont impressionné par leur capacité à veiller tard les veilles de régates avec des bières à la main ou à parler jusqu'à pas d'heure, ils méritent certainement un prix.

8) Le ou la plus sexy des skiffeurs

9) Le skiffeur le plus virtuel (il navigue plus sur le site breizhskiff que sur l'eau)

Merci donc de nous faire parvenir vos réponses à l'adresse mail ci dessus et vos idées de prix pour chaque catégorie.

PS on est là pour rigoler...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 6 months ago #38192 by Cédric F
J'ai déjà un peu de vote pour les prix spéciaux.
N'hésitez pas à voter en m'envoyant un mail : cfraboulet@breizhskiff.com

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #39073 by Cédric F
Quelques réponses mais pas assez à mon goût...
Même si vous ne vosu sentez pas capable de répondre à toute les questions, n'hésitez pas quand même à me faire des commentaires par mail...

Merci à ceux qui l'ont fait, c'est très instructif... ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #39087 by Claire
Bah j'peux pas voter je connais pas les bateaux ni les régates... snif... Les candidats n'ont qu'à faire une campagne électorale en bonne et due forme, je saurai pour qui voter! ;)

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #39088 by Thierry

Bah j'peux pas voter je connais pas les bateaux ni les régates... snif... Les candidats n'ont qu'à faire une campagne électorale en bonne et due forme, je saurai pour qui voter! ;)


Ben moi non plus amsi j'ai voté qd même..... ;D ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #39089 by LarDon
Il me semble que vous etes tous les deux déja en campagne pour le prix numéro 9 :D

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #39092 by Cédric F
On commentera tout cela après le 3 décembre quand j'aurai un peu plus de réponses et que je pourrais faire une compilation de vos votes.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #39101 by Claire

Il me semble que vous etes tous les deux déja en campagne pour le prix numéro 9 :D

J'ose pas voter pour moi-même! ;)

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #39104 by Cédric F
Des tendances commencent à apparaître et ça me fait bien rire...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #39109 by Claire
Et puis l'élection de Miss Breizhskiff alors? Je suis jalouse de Perrine, moi. :D

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #39517 by Cédric F
Je suis en train de compiler vos différentes réponses pour les prix spéciaux : il est encore de m'envoyer vos réponses.

Ceci dit étant donné que nous n'avons pas de prix ça va aller vite demain à la remise.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #39525 by François M.
Le plus beau tutu sera-t-il récompensé? ::)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 5 months ago #39527 by yabsinthe

Le plus beau tutu sera-t-il récompensé?  ::)

puisque tu insistes... ::) ::) :o ;D ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #39633 by Cédric F
Puisque les conditions ne se prêtaient pas à l'organisation d'un apéritif et d'une proclamation des résultats en bonne et du forme,je vais donc le faire ici. Les résultats bruts, autres que les prix spéciaux ont déjà évoqués dans un sujet à part, je vais donc me concentrer sur les prix qui étaient soumis au vote des membres de breizhskiff. Il va de soi que, pour me faire plaisir, j'ai légèrement embelli certains commentaires qui accompagnaient vos votes. Encore que certains ont bien justifié leurs propos.

1) Le prix du plus grand voyageur.
A l'unanimité des votes et sans aucune contestation possible c'est André qui remporte haut la main le prix du plus grand voyageur.
Si l'on prend en compte son déplacement en Angleterre pour aller chercher son RS 700, il aura parcouru, d'après via michelin, 11 646 Km cette année pour régater soir l'équivalent d'un quart de Vendée Globe. Plus extraordinaire, il a utilisé la quasi totalité des moyens de transport : voiture, train, ferry, et même avion pour rentrer de Carnac. A l'heure de la flambée des prix de l'essence, on ne peut que le féliciter pour toutes ces transats en solitaire. Parmi les prix judicieusement proposés on notera la proposition de lui offrir une boite de guronsan pour ne pas s'endormir au volant. Cette proposition a été faite par un dénommé Yann qui si j'en crois son pseudo sur ces forums (Yabsinthe) est un adepte des boissons alcoolisées (on n'espère qu'il ne roule pas bourré) à la mode à la fin du 19ème siècle. Ceci dit il navigue aussi sur des bateaux démodés...
Bravo André pour ce prix qu'il va être difficile de te prendre dans les années à venir.


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 5 months ago #39635 by yabsinthe
vin; occasion14;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #39636 by Cédric F
2) le prix du plus gros casseur !
Il y a eu beaucoup plus de concurrence sur ce prix là mais il n'y a qu'un gagnant.
Avant de dévoiler son nom, ont été cités :

Fred et Plip pour avoir fait d'une pierre deux coups : un bateau et une remorque au fossé ! Certaines mauvaises langues ont affirmé qu'il n'y a pas de hasard puisqu'ils voulaient refaire les échelles de leur 14 Pieds.

David B a également été cité à de nombreuses reprises mais de manière beaucoup trop positive pour ce prix : il a certes cassé beaucoup mais à montré une abnégation forte pour réparer et naviguer. David a reçu également le vote d'un dénomé Nicolas S qui a écrit je cite
"J'ai suivi attentivement le Trophée Breizhskiff 2005 et j'ai noté que le dénommé David B au non à consonnance Anglo-saxonne, s'était fait remarquer de manière continue par sa tendance à casser. Ne pouvant tolérer ce genre de comportement, je propose donc mes services pour l'expluser hors de France malgré le fait qu'il soit bien intégré et en situation régulière."
J'ai évidemment répondu à Nicolas S que nous ne souhaitions en aucun cas cautionner ce genre de politique et que la France avait grand besoin de personnes comme David.

Mais le grand gagnant est François Vauvray dit "Equerre".
A son palmarès : deux mâts et trois GV ainsi que selon certaines sources pas totalement fiables le dos de son équipier... L'attribution de ce prix spécial à Equerre a été fortement soutenue par Benoit M de Vendée qui a écrit je cite :
"avec toutes les voiles qu'il a explosées, Equerre pourrait se lancer dans le prêt à porter et se confectionner un beau tutu... J'aurai encore plus de plaisir à lui enfumer le terrier la saison prochaine".


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 5 months ago #39637 by yabsinthe

"avec toutes les voiles qu'il a explosées, Equerre pourrait se lancer dans le prêt à porter et se confectionner un beau tutu... J'aurais encore plus de plaisir à lui enfumer le terrier la saison prochaine".


YESSSSSSSSS
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #39639 by Cédric F
3) Le meilleur organisateur ou animateur sur les régates.

Je tiens d'abord à remercier les gentils fayots qui ont voté pour moi même si je n'ai pas été élu. Il y en a qui vont marcher fort dans la pétole la saison prochaine... Je remercie aussi ceux qui, sans avoir voté pour moi, ont tenu à m'assurer que Carnac était une superbe épreuve... Ceux là iront un peu moins vite dans la pétole la saison prochaine.

François V dit Equerre a été cité à plusieurs reprises mais n'est pas le gagnant. Vous avez tous noté son incroyable bonne humeur sur les parkings, sa gentillesse, sa maîtrise d'excel pour les classements et ses talents de traiteur à Moisson Lavacourt : choucroute, couscous, crumble aux pommes de son jardin... Euh non on va oublier le crumble.
Vous avez tous noté l'organisation de Noirmoutiers, le soleil, le vent... Un organisateur parfait et un animateur hors pair.

Mais le grand gagnant, soyons un peu sérieux, est André pour les deux éditions du lac du Der. Il est le grand gagnant parce qu'il y avait tout de même quelque chose d'improbable à la réussite d'une régate organisée dans le trou du cul du monde, sur un lac, dans une région où beaucoup de locaux ont oublié ce qu'était le soleil. Il pourra partagé son prix avec nos amis Suisses (pour le vin chaud) et avec l'Equipe régionale de Savoie et une partie de l'équipe de France de RS... Mes propos sont trop "private joke" ? Vous n'avez qu'à venir en 2006.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 5 months ago #39640 by yabsinthe
la suite, la suite, la suite ;) wav;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #39641 by Cédric F
4) Le meilleur débutant.

Plusieurs personnalités sont ressorties de vos votes.

Tout d'abord King Arthur, pour sa régate du Der et d'Hourtin. Il est jeune, n'a pas froid au yeux et a le handicap de régater avec son père (Benoit F) et donc de régler ses problèmes d'Oedipe en même temps que de régater.

Nathalie G, équipière en Cherub a également été citée dans vos votes. Il semblerait que sa sortie (sa première en régate) sur le Cherub dans 35 Noeuds de vent à Hourtin ait impressionné pas mal d'entre-vous. Je précise qu'il n'y a pas que cela chez Nathalie qui a impressionné beaucoup de monde ... Chanceux Thomas. Ceci dit, le prix du meilleur débutant ne pouvait pas lui être attribué parce qu'on ne sait si ce sont ses réelles compétences d'équipière qui expliquent sa sortie dans 35 noeuds de vent ou son amour pour son barreur. On le sait l'amour rend aveugle pour ne pas dire inconscient.

Le grand gagnant est donc Jocelyn en RS 700. En quelques mois, il a réussi à venir taquiner ceux qui font du skiff depuis 10 ans et qui vont finir par l'avoir mauvaise. En plus, il vient du Fireball, série qui nous avait déjà envoyé les frères Cadre et qui va peut être bientôt se débarrasser de Ludovic... Non mais, est-ce que je vais faire du Fireball moi ? Si sa progression se poursuit, je propose qu'on l'envoie faire une saison chez les X0X !


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum