Forums en rade

More
19 years 11 months ago #23457 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Forums en rade

Je peux quand même emmener un PC ? Tu le jetteras pas par le fenêtre du bungalow ? ? ? ;D ;D ;D


Pas de problème ;D

Ce qui me fait pense que mardi soir on était avec un ami à manger en terrasse du côté des halles à Paris, quand tout d'un coup est tombée dans la rue juste à côté de notre table et dans un grand fracas de verre cassé, une manette de jeu de console... Apparemment au troisième étage, un type a du voir apparaitre "game over" sur son écran et s'est un peu énervé... Mauvais joueur va ! Ceci heuresement qu'il n'y avait personne en dessous !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

19 years 11 months ago #23485 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Forums en rade
Tiens Julien, çà tombe bien que tu en parle. Je compte emmener mon matos photo à Garda, mais j'ai qu'une carte de 512, plutot juste meme pour une journée de shoot. Donc il me viens l'idée de decharger mes photos sur ton pc... ;D Si tu peus, apres, tout m'envoyer sur CD, se serai top hihi. Si j'abuse, tu dit ...

Kib 8)

PS : j'ai vendu ma premiere photo !! Me voilà Artiste, et maintenant photographe ... pfff c'est quand que je navigue !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23489 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Forums en rade


PS : j'ai vendu ma premiere photo !! Me voilà Artiste, et maintenant photographe ... pfff c'est quand que je navigue !!!


Joli!!

Profites-en!! Inscrit toi à la maison des artistes.... (si tu ne l'as pas déjà fait!!) ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23491 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Forums en rade

. Donc il me viens l'idée de decharger mes photos sur ton pc... ;D Si tu peus, apres, tout m'envoyer sur CD, se serai top hihi. Si j'abuse, tu dit ...


Oui alors le problème, c'est que le PC, j'en parlais en rigolant... parceque j'en ai pas de portable !!! :-\

Tu as un 10M de pixels pour remplir une 512Mo en 1 journée ? :o

J'ai trouvé une solution pour toi :
www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1526...cFR&TTL=290520040906

160Go pour 289Euro, ca te suffira pour une semaine ?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

19 years 11 months ago #23493 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Forums en rade
Thierry : Je suis deja à la MdA pour mon activité pro. Donc pas de soucis pour les photos.

Julien : Oui je pensais à une solution comme çà. J'ai un 6.3Mp, ce qui fait entre 5 et 7 Mo la photo en raw. Donc sur une 512, j'en met 80. En jpeg j'en mettrai plus, mais çà me ferai chier de rater une photo, j'y retournerai pas tout de suite à Garda ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23496 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Forums en rade

Thierry : Je suis deja à la MdA pour mon activité pro. Donc pas de soucis pour les photos.

;)
Il me semblait aussi que l'on avait déjà eu cette conversation....

Heureux homme.... ::) ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 11 months ago #23499 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Forums en rade

Julien : Oui je pensais à une solution comme çà. J'ai un 6.3Mp, ce qui fait entre 5 et 7 Mo la photo en raw. Donc sur une 512, j'en met 80. En jpeg j'en mettrai plus, mais çà me ferai chier de rater une photo, j'y retournerai pas tout de suite à Garda ...


Pour le profane que je suis, peux tu m'expliquer pourquoi tu préfères le raw (non compressé, c'est bien ça ?) au jpeg ?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

19 years 11 months ago #23510 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Forums en rade

Pour le profane que je suis, peux tu m'expliquer pourquoi tu préfères le raw (non compressé, c'est bien ça ?) au jpeg ?


Le raw est un format brut de capteur, non interprété par l'electronique (sauf dematricage). Le raw possède ainsi une dynamique bien superieur, ce qui permet de gagner 2IL en exposition. Pour info, un film possède une lattitude d'expo de 12IL, et un capteur num autour de 8IL. çà permet par exemple de garder des details dans les ombres, sans cramer les hautes lumieres. Le raw te permet aussi de regler la balance des blancs comme tu veux, la saturation des couleurs aussi, etc. Le tout sans faire resortir de bruit, alors qu'en jpeg la moindre modif te fait perdre en qualité.
Il te faut pas contre un logiciel de derawtisation, comme CaptureOne DSLR. En gros, le Raw, c'est le negatif numerique. Ensuite tu le developpe avec tes reglages en jpeg ou en tiff. Quand tu envoit des photos à developper (film), le mec du labo fait toujours des corrections de luminosité/contraste/saturation. Le raw te permet çà en restant au top en qualité.
Il est aussi codé en 12bits, alors que le jpeg est en 8bits, donc encore une fois, plus de lattitude de reglages.

En gros, si tu fais DES photos, tu peux regler les params de ton apn un poil saturé et accentué et sortir en jpeg, tu n'aura pas à les retoucher. Mais t'as pas plus de controle que çà sur le resultat. C'est ce que font tout les compacts.
Par contre, si tu fais de LA photo, là tu annule tout les préreglage, et tu shoot en raw pour avoir la main sur tout les params.

Par exemple, ceux qui passent d'un compact à un reflex numeique trouvent souvent que les photos des compacts sont plus nettes. C'est vrai en resultat brut, car un reflex num est fait pour ne pas toucher aux images et laisser une grande lattitude de reglages. Et quand tu regle, là tu decouvre une multitude d'infos, tant en details qu'en basse lumiere, qui enterre n'importe quel compact à des années lumières. Y'as deux ecoles en gros...

Kib

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 10 months ago #24230 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Forums en rade
et bien quand on est pas la les forums sont pas en rade : je vais avoir plein de lecture en rentrant de Garde ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
19 years 10 months ago #24570 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re:Forums en rade
eh les gars,
j'arrive pas à attacher une foto à mon message

y-a-t-il quelqu'un pour m''aideeeeeeeeeeeeeeer ?.???!


? ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 10 months ago #24574 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Forums en rade
Bon apparemment, il y a quelques petits problème pour les photos mais ça va s'arranger dès que j'aurais fini un déménagement professionnel et que j'aurai retrouvé internet au boulot...
Putain ce que vous êtes exigeants.... ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
19 years 10 months ago #24581 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re:Forums en rade
;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #26101 by Gael
Replied by Gael on topic Re:Forums en rade
Petit souci, quand je clique sur accueil dans la partie forum, menu à gauche de la home page, j'arrive sur une page d'erreur : http://127.0.0.1/bsp/forums/index.php

Parcontre quand je vais à l'adresse www.breizhskiff.com/forums ça marche!

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #26104 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:Forums en rade
Arf oups, j'ai pas du retester tous les liens que j'ai mis à jour hier soir :-\
Désolé, ce sera mieux ce soir :-X.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #26105 by JeanMi
Replied by JeanMi on topic Re:Forums en rade
Il y en a d'autres... ;)
SUr la home page, tous les liens sous la rubrique "Forums" sont nazes (FAQ, 10 Messages Récents, etc)

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

19 years 7 months ago #26110 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:Forums en rade

Arf oups, j'ai pas du retester tous les liens que j'ai mis à jour hier soir :-\
Désolé, ce sera mieux ce soir :-X.


En effet ils pointent maintenant vers une ip 127.0.0.1 et pas vers www.breizhskiff.com . T'aurais pas parametrer un php en local chez toi ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #26218 by equerre
Replied by equerre on topic Re:Forums en rade
J'en ai un très beau, aujourd'hui :

2: mysql_query(): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2)
(/home/breizhsk/www/forums/Sources/Display.php ln 50)


François (sincèrement, ça vous cause ?)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum